Ma présentation et ma requête.
Re: Ma présentation et ma requête.
Pour les possesseurs de Griffith, quelle périodicité pour les entretiens, et où les faites-vous faire et quel est le budget moyen à y consacrer?
Re: Ma présentation et ma requête.
Désolé pour ma question, en fait, tout est indiqué dans le forum, y compris les garages. Et le recensement est top avec les photos.
Re: Ma présentation et ma requête.
Merci à Greg pour cette magnifique après-midi consacrée à la découverte et l'essai de sa très belle Cerbera. Ce fût un moment magique et enchanteur, avec en souvenir de très belles photos, et du bon son plein les oreilles!!!
-
- Messages : 919
- Inscription : 19 mai 2014 19:07
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Re: Ma présentation et ma requête.
C’était un plaisir Fabrice et merci beaucoup pour le tour dans ta Z qui a un moteur à l'avant et le petit cadeau que tu as amené - quelle surprises !
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Re: Ma présentation et ma requête.
qu'est ce que tu attends?! il y a un projet LS sagaris à finir à vendre en ce moment pour £25K ...pdi a écrit :mon rêve, une Sagaris avec le LS chevy
-
- Messages : 40
- Inscription : 12 juil. 2012 21:41
- Voiture(s) : BMW "M5" & Prélude 2G
- Localisation : NANTES
Re: Ma présentation et ma requête.
Sympa en tout cas l'initiative de Frog d'avoir proposé un essai de sa Cerbera & réciproquement. Moi je suis un peu comme BRUCE469 ma M5 fait 315 cv, mais c'est lourd, les anglais comme Lotus & TVR ont donc raison en disant que "le poids c'est l'ennemi"!!!
Re: Ma présentation et ma requête.
C'est moi, le plaisir était surtout de mon côté, plus de puissance et moins de poids pour ton auto beaucoup plus explosive du coup. A propos, depuis que tu as une nouvelle demeure, as-tu dégusté la petite surprise?frog a écrit :C’était un plaisir Fabrice et merci beaucoup pour le tour dans ta Z qui a un moteur à l'avant et le petit cadeau que tu as amené - quelle surprises !
Re: Ma présentation et ma requête.
MARTINEAVIX a écrit :Sympa en tout cas l'initiative de Frog d'avoir proposé un essai de sa Cerbera & réciproquement. Moi je suis un peu comme BRUCE469 ma M5 fait 315 cv, mais c'est lourd, les anglais comme Lotus & TVR ont donc raison en disant que "le poids c'est l'ennemi"!!!
Pas toujours, le jap qui a conçu la gtr est parti du principe que si la voiture est lourde, elle est plus stable et donc elle tient mieux la route. Il suffit après de lui mettre la bonne puissance et de complèter avec les aides électroniques adéquates... Pour le coup, c'est beaucoup plus artificiel et moins jouissif. On a plus l'impression d'être un pilote alors qu'on ne l'est pas. Sur les TVR, l'avantage, c'est que si l'on maitrise sa monture à vitesse élevée sur route de montagne, là, on est un pilote...
-
- Messages : 919
- Inscription : 19 mai 2014 19:07
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Re: Ma présentation et ma requête.
Oui, superbe, tu reviens quand tu veuxbruce469 a écrit :A propos, depuis que tu as une nouvelle demeure, as-tu dégusté la petite surprise?
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Ma présentation et ma requête.
Voiture lourde = voiture stable = bonne tenue de route = grand n'importe quoi !!!!!
Je sais que c'est ce que prétend Nissan mais c'est uniquement un argument commercial pour justifier le fait qu'ils n'ont pas su contenir le poids de leur auto en respectant le budget qu'ils s'étaient fixé. Bien sûr qu'avec beaucoup de puissance on peut emmener une auto lourde et compenser le poids par des aides électroniques, mais le même moteur avec les mêmes aides, installés dans une auto aussi rigide mais plus légère de deux ou trois cents kilos serait beaucoup plus performante.
Je sais que c'est ce que prétend Nissan mais c'est uniquement un argument commercial pour justifier le fait qu'ils n'ont pas su contenir le poids de leur auto en respectant le budget qu'ils s'étaient fixé. Bien sûr qu'avec beaucoup de puissance on peut emmener une auto lourde et compenser le poids par des aides électroniques, mais le même moteur avec les mêmes aides, installés dans une auto aussi rigide mais plus légère de deux ou trois cents kilos serait beaucoup plus performante.
Re: Ma présentation et ma requête.
J'en suis convaincu rené!René 67 a écrit :Voiture lourde = voiture stable = bonne tenue de route = grand n'importe quoi !!!!!
Je sais que c'est ce que prétend Nissan mais c'est uniquement un argument commercial pour justifier le fait qu'ils n'ont pas su contenir le poids de leur auto en respectant le budget qu'ils s'étaient fixé. Bien sûr qu'avec beaucoup de puissance on peut emmener une auto lourde et compenser le poids par des aides électroniques, mais le même moteur avec les mêmes aides, installés dans une auto aussi rigide mais plus légère de deux ou trois cents kilos serait beaucoup plus performante.
Re: Ma présentation et ma requête.
Ravi de savoir que cela t'a plu!frog a écrit :Oui, superbe, tu reviens quand tu veuxbruce469 a écrit :A propos, depuis que tu as une nouvelle demeure, as-tu dégusté la petite surprise?