Musics for TVR

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Musics for TVR

Message par Thunderbolt »

Ty Segall est un peu comme les amateurs de TVR, adepte des bonnes vieilles recettes dans les vieux pots, pour le plaisir avant la célébrité (ou forcément le paraître).
Son tout dernier album avec son équipe B bien nommée, Fuzz, vous propulse donc bruyamment dans les sonorités des 70s' (ça devrait plaire à Lollypop35 :wink: ), sans pour autant se la jouer passéiste. Album baptisé sobrement "Fuzz II", avec cascades de batterie, guitares analogiques miaulantes, acérées, qui s'envolent comme sous les influences de carburants pas légaux; psychédélique quoi.

On remarquera que Fuzz respecte bien le temps de chauffe du moteur avant de lancer les solos, ici sur "Burning wreath":




Un "Let it live" parfaitement adapté à une TVR, notamment ancienne:
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Musics for TVR

Message par Thunderbolt »

Ah ben tiens donc, z'ont dû écouter Metallica les Parasol Caravan, ne serait-ce que pour la voix... Une certaine violence en moins tout de même. Ça rappelle des groupes comme Incubus du coup.
Ah oui, des originaux ces nouveaux stoners: Autrichiens (mais ça ne s'entend pas du tout!)...

Contact, allumage, c'est "Rising":


Saut dans l'outer space avec "New stone":
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Musics for TVR

Message par Thunderbolt »

La violence n'a rien de nouveau, ici ou ailleurs, mais c'est nettement plus sain de se servir de la musique comme exutoire...
Dans les 90s' Orange 9mm fusionnait le metal, le funk lourd et le rap, pour une remise en cause sociale (un peu comme Rage Against The Machine et consorts).

Démarrage à froid et à bas régime, mais on sent la puissance montante dans les rouages, "Gun to your head":



Tiré de l'album thématique "Driver Not Included", le titre "High speed changer" faisait brûler l'asphalte (malgré la piètre qualité de l'image):
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Musics for TVR

Message par Thunderbolt »

Ah les 70s' et l'époque des Taimar et autres séries M; encore la promesse du bonheur éternel!...

Les TVR devaient vous emmener au bal et dans les "discos", sur l'air de "The Ballroom blitz" par The Sweet. Yeah yeah yeah yeah yeah!!! Si ça vous donne pas envie de chausser votre Taimar ce soir...


Et puis cet hymne adolescent (mais pas seulement quand je le réécoute...), que chantait The Knack dans ce tube inoxydable, "My Sharona". Oh my little pretty one, pretty one...:
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Musics for TVR

Message par Thunderbolt »

Elle cause l'amerloque votre TVR?? Sans doute un minimum si elle a un V8 dans le ventre.

Mettez-y lui de la zique typique de là-bas, ou plutôt de leur Sud, via les Black Crowes dans les 90s'; choristes féminines, harmonica, orgue Hammond, guitares acérées et lyrisme nerveux, c'est bon on y est!

Réveil cinglant sur "My morning song":


Après vous pourrez aller "Go faster":
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Musics for TVR

Message par Thunderbolt »

C'est Noël... et un peu de douceur dans notre monde de brutes est bienvenue, ne serait-ce que pour rendre hommage aux sensualités des courbes de nos chéries (les TVR bien sûr)...

Une de mes chéries musicales est Nina Diaz, compositrice, chanteuse et guitariste du groupe de filles de San Diego, Girl In A Coma (référence à un britannique groupe, The Smiths). Très brune et sang latino dans les veines (pourrait plaire à petit-à-petit!), sa voix et sa plastique me séduisent encore et toujours.

Images arrêtées sur "Cemetary baby":


Glamour rétro sur "Walking after midnight":
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1699
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Musics for TVR

Message par gilles37 »

Je n'ai pas de TVR
Mais j'écoutes entre autres
ça
"mettre à fond en stéréo avec des écouteurs" si vous avez des voisins

:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Musics for TVR

Message par Thunderbolt »

Ça roule bien. :wink:

Chez moi je peux tout mettre plein pot... et ma très chère y souscrit souvent.

En TVR sur des longues liaisons on a envie d'entendre aussi ce genre de musique, même si je n'ai jamais espéré ( et pour cause!) transformer l'habitacle en auditorium!
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Musics for TVR

Message par Thunderbolt »

Quand les Ritals se prennent pour des Britons, que les constructeurs de chez Alfa rêvent d'un cab anglais, que ce groupe d'aujourd'hui se voit dans les 70s' (glitter!), ben ça vous donne l'album "Speaks Evil" de Giuda (mes Italiens préférés étaient de sortie en 2015), et ça le fait!

"Roll the balls":


"Mama got the blues" ?? Pas nous!
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1699
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Musics for TVR

Message par gilles37 »

Un Vieux morceaux de french musique peu connu (1979)
mais un Louis Bertignac qui envoie du solo de Gratte
avec une intro à l'américaine
d'ailleurs si vous fermez les yeux, vous penserez plus à un groupe californien qu'à des petits djeuns français
Bon ensuite les paroles c'est du français ça colle moins à ce genre de son
mais bon j'aime

:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Musics for TVR

Message par petit-a-petit »

[quote="Thunderbolt"]Quand les Ritals se prennent pour des Britons, que les constructeurs de chez Alfa rêvent d'un cab anglais, que ce groupe d'aujourd'hui se voit dans les 70s' (glitter!), ben ça vous donne l'album "Speaks Evil" de Giuda (mes Italiens préférés étaient de sortie en 2015), et ça le fait!


:lol: :lol: :lol:
C'est en effet excellent!
...mais il ne faut pas oublié que les Italiens ont conquis les USA avec Smalto, Versace, les Pizzas et la Mafia...fallait bien qu'ils en retire quelque chose.... :D

Une bonne soupe dans une très vieille casserole, mais ça le fait, j'ignore s'il avait déjà été mis à l'honneur ici?
musique pour: cruiser sous les palmiers le long du beach beeing aware of les girls in de sunset....pour singer JC, pas le même, mais notre Vandamme Nationnal



et puis, il ne faut pas oublier nos voisins de l'Est, qui ont un blues très particuler, Roman Bregovic, mais aussi Ljiljana Buttler...
ça roule différement, mais ça roule aussi...



...et spécial thanks pour le Christmas de Thunder...en effet, le look de Nina Diaz, c'est plus mon style de fille.... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Musics for TVR

Message par Thunderbolt »

Même si ça ne le fait pas trop en TVR j'aime aussi bien la musique balkanique.


Sinon...

Notre existence ne dure qu'une vie, nos songes vivent éternellement grâce aux artistes, créateurs de formes rapides et sonores, ou de musiques sonores et rapides...
Ces deux morceaux de Bowie pourraient s'écouter en TVR aussi. Au-revoir l'artiste!...

Un des tout meilleurs exemples de symbiose entre la musique et le cinéma, par Leos Carax, servi par Denis Lavant dans le film "Mauvais sang". C'est "Modern love" (à partir de 2:20):


Romantisme absolu, chez soi comme sur une route de campagne, la tête aux étoiles, "Heroes":
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Musics for TVR

Message par Thunderbolt »

On peut rouler colère en TVR, et pour ça Puddle Of Mudd peut aider à écraser méchamment l'accélérateur...

"Nothing left to lose" pour démarrer (très) relativement en douceur:


On peut ensuite lâcher les chevaux (et les cheveux) sur "Away from me":
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Musics for TVR

Message par Thunderbolt »

Mode ballade avec les Dandy Wharols.

Passage des vitesses tout en souplesse, accélérations confortables, "We used to be friends":


Petite route sympa, on prend son pied puisque la vie est chouette, et on écrase amoureusement la pédale de droite entre les virages; "Bohemian like you"...You got a great car, yeah what's wrong with it today?... Whoa Ho Woo!!!:
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Musics for TVR

Message par Thunderbolt »

Un exemple d'allumage parfaitement réglé en musique? Sans doute la section cuivres d'Earth Wind and Fire.
Maurice White vient de disparaitre mais lui et ses frangins, Philip Bailey et les as des pistons (ceux des sax, trompettes et trombones) ont laissé des galettes riches en beats et en funk.

Pas très TVR le funk? Pourtant quelques morceaux contenaient du muscle qui pourraient accompagner les V6 des Taimar et série M des 70s'.
Riff très rock et beaux claquements de soupapes rythmiques sur "The changing times", l'allégresse en plus:


"Rock that!", un morceau énormément repris pour des génériques, au démarrage flamboyant et à la puissance justement très funk-rock; ça pousse bien...
Répondre