PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5 :-)
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
Je viens de lire le post...pfff je suis médusé par ce travail et moi qui suis une bille pour le moindre bricolage, ça frustre
- sebcaterham
- Messages : 115
- Inscription : 04 sept. 2011 13:43
- Voiture(s) : lotus tuscan caterham
- Localisation : loudun Vienne 86
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
bonjour a tous
cela fait un bailllllllll que je ne suis pas venu ici
voici des news de ma tuscan
l'été dernier j'ai fait faire l’expertise de mon auto ...au cas ou ????? et l'expert est tombé en panne avec
un bruit glupppppsss et puis plus rien
elle crache le feu par les papillons comme un défaut d'allumage
ptit coup de file a Jacques Mine qui ne me donne pas d'info patit mail a TVR power qui ne répondent pas sauf pour me vendre les piéces ! re
bref j'ai vite compris qu'il va falloir se débrouiller seul ( de plus très d'info sur le speedsix ) alors je partage avec vous
on a commencé par l'allumage RAS
on a regardé sonde point haut RAS
on a contrôlé l'ordre d'allumage puis enlevé le couvre culasse et là ACC d’échappement cassé en deux
on en est là
j'ai fait un outil pour enlever la poulie damper et enlever le carter de distrie reste a déculasser en espèrent qu'il n'y a pas trop de dégât
cela fait un bailllllllll que je ne suis pas venu ici
voici des news de ma tuscan
l'été dernier j'ai fait faire l’expertise de mon auto ...au cas ou ????? et l'expert est tombé en panne avec
un bruit glupppppsss et puis plus rien
elle crache le feu par les papillons comme un défaut d'allumage
ptit coup de file a Jacques Mine qui ne me donne pas d'info patit mail a TVR power qui ne répondent pas sauf pour me vendre les piéces ! re
bref j'ai vite compris qu'il va falloir se débrouiller seul ( de plus très d'info sur le speedsix ) alors je partage avec vous
on a commencé par l'allumage RAS
on a regardé sonde point haut RAS
on a contrôlé l'ordre d'allumage puis enlevé le couvre culasse et là ACC d’échappement cassé en deux
on en est là
j'ai fait un outil pour enlever la poulie damper et enlever le carter de distrie reste a déculasser en espèrent qu'il n'y a pas trop de dégât
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
les mec de chez TVR n'ont pas cherché la simplicité pour cette épure de distrib
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
Concernant marc Minne , c'est pas étonnant, il a arrêté toute activité depuis la fin de l'année passée, les deux nouveaux garages en Belgique qui s'occupent de TVR sont respectivement à Moucron et Tirlemont, perso, j'irais plutôt à Moucron...chez Pascal Verbrugghe...qui semble très bien s'y retrouver dans le S6...
AAC d'échappement cassé....!!!! jamais entendu parlé de ce défaut, mais s'agissant d'une série un et d'un S6 d'avant 2003, tout est possible, j'ai même lu sur certains forums anglais que des mauvaises pièces Indiennes avaient encore été placées dans des moteurs produits après 2002...Tu es peut être tombé sur l'une d'elles...
J'espère que tout n'a pas tapé dans le moteur. ...sinon c'est réfection complète....
AAC d'échappement cassé....!!!! jamais entendu parlé de ce défaut, mais s'agissant d'une série un et d'un S6 d'avant 2003, tout est possible, j'ai même lu sur certains forums anglais que des mauvaises pièces Indiennes avaient encore été placées dans des moteurs produits après 2002...Tu es peut être tombé sur l'une d'elles...
J'espère que tout n'a pas tapé dans le moteur. ...sinon c'est réfection complète....
- sebcaterham
- Messages : 115
- Inscription : 04 sept. 2011 13:43
- Voiture(s) : lotus tuscan caterham
- Localisation : loudun Vienne 86
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
merci
minne je l'avais contacté l'ete dernier juste après la casse
je garde tes adresses sous le coude merci
je ne me fais pas trop d’illusion quand meme sur l'etat du bas moteur , on verra une fois déculassé
le moteur avait ete (il y a 10.000mls )refait mais surement pas les acc
pour info l'ACC a cassé au premier palier coté distri
a suivre
par contre la tuscan me manque qu'elle auto
minne je l'avais contacté l'ete dernier juste après la casse
je garde tes adresses sous le coude merci
je ne me fais pas trop d’illusion quand meme sur l'etat du bas moteur , on verra une fois déculassé
le moteur avait ete (il y a 10.000mls )refait mais surement pas les acc
pour info l'ACC a cassé au premier palier coté distri
a suivre
par contre la tuscan me manque qu'elle auto
- sebcaterham
- Messages : 115
- Inscription : 04 sept. 2011 13:43
- Voiture(s) : lotus tuscan caterham
- Localisation : loudun Vienne 86
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
La culasse est déposée et a première vu ras ouffff
On va faire un teste d étanchéité des soupapes et contrôler les hauteurs des pistons au cas ou
A suivre
On va faire un teste d étanchéité des soupapes et contrôler les hauteurs des pistons au cas ou
A suivre
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
...tain, le bol!
si tu n'as même pas une soupape pliée, tu peux mettre un cierge à saint Christophe
si tu n'as même pas une soupape pliée, tu peux mettre un cierge à saint Christophe
- sebcaterham
- Messages : 115
- Inscription : 04 sept. 2011 13:43
- Voiture(s) : lotus tuscan caterham
- Localisation : loudun Vienne 86
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
Je viens de recevoir les pièces
On ne prend pas de risque on change les douze soupapes d échappement et les deux acc ainsi que les chaînes et tendeurs
Vivement qu elle reprenne du service
On ne prend pas de risque on change les douze soupapes d échappement et les deux acc ainsi que les chaînes et tendeurs
Vivement qu elle reprenne du service
- sebcaterham
- Messages : 115
- Inscription : 04 sept. 2011 13:43
- Voiture(s) : lotus tuscan caterham
- Localisation : loudun Vienne 86
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
Je recherche les jeux de soupapes et le couple de serrage de la culasse si quelqu un peu me faire signe
-
- Messages : 919
- Inscription : 19 mai 2014 19:07
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
Jeux des soupapes (1 thou = 1 millieme de pouce = 0.0254 mm)
-Injection: 5-7 thou (0.127 - 0.1778mm)
-Echappement: 10-12 thou (0.254 - 0.3048mm)
Information prise ici:
-http://www.pistonheads.com/Gassing/topi ... adjustment
-http://www.thetvrsite.com/cerbera/how-t ... six-engine
-http://www.rndengineering.co.uk/tvr_all ... _V1.00.pdf
(aussi infos sur la Sagaris qui a le meme moteur: http://www.varleyhyd.com/FJ062.asp)
Couple culasse
Voir page 81 dans ce doc (le meme que ci dessus): http://www.rndengineering.co.uk/tvr_all ... _V1.00.pdf, c'est pas juste le couple mais la procedure et l'ordre de serrage.
Cela dit, TVR Power preconise une procedure beaucoup plus simple:
* En serrant les boulons du milieu d'abord puis en allant vers l'exterieur.
* Premier serrage a 35 ftlbs (tous les boulons)
* Deuxieme serrage a 80 ftlbs
* Attendre 1/2 heure et verifier que tout est bien a 80 ftlbs
Bon courage, si tu as besoin de traduction, fais signe.
Greg
-Injection: 5-7 thou (0.127 - 0.1778mm)
-Echappement: 10-12 thou (0.254 - 0.3048mm)
Information prise ici:
-http://www.pistonheads.com/Gassing/topi ... adjustment
-http://www.thetvrsite.com/cerbera/how-t ... six-engine
-http://www.rndengineering.co.uk/tvr_all ... _V1.00.pdf
(aussi infos sur la Sagaris qui a le meme moteur: http://www.varleyhyd.com/FJ062.asp)
Couple culasse
Voir page 81 dans ce doc (le meme que ci dessus): http://www.rndengineering.co.uk/tvr_all ... _V1.00.pdf, c'est pas juste le couple mais la procedure et l'ordre de serrage.
Cela dit, TVR Power preconise une procedure beaucoup plus simple:
* En serrant les boulons du milieu d'abord puis en allant vers l'exterieur.
* Premier serrage a 35 ftlbs (tous les boulons)
* Deuxieme serrage a 80 ftlbs
* Attendre 1/2 heure et verifier que tout est bien a 80 ftlbs
Bon courage, si tu as besoin de traduction, fais signe.
Greg
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- sebcaterham
- Messages : 115
- Inscription : 04 sept. 2011 13:43
- Voiture(s) : lotus tuscan caterham
- Localisation : loudun Vienne 86
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
Merci beaucoup frog ;-)
On va pouvoir continuer
On va pouvoir continuer
-
- Messages : 919
- Inscription : 19 mai 2014 19:07
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
Attention, les couples sont en ftlb, pas NM ! L'erreur est facile.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- sebcaterham
- Messages : 115
- Inscription : 04 sept. 2011 13:43
- Voiture(s) : lotus tuscan caterham
- Localisation : loudun Vienne 86
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
HELLO
dernière ligne droite mais on bute sur le calage de la chaine ou plus exactement des chaine de distribution , quelqu'un peu m'aider sur le sujet
c'est a ses moments là ou je regrette mon manque de langage outre manche
dernière ligne droite mais on bute sur le calage de la chaine ou plus exactement des chaine de distribution , quelqu'un peu m'aider sur le sujet
c'est a ses moments là ou je regrette mon manque de langage outre manche
-
- Messages : 919
- Inscription : 19 mai 2014 19:07
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
Salut, as-tu des liens ou docs que je peux traduire pour toi ?
Sinon, je cherche de mon cote, ou bien je demanderai à la communauté anglaise de ta part
Sinon, je cherche de mon cote, ou bien je demanderai à la communauté anglaise de ta part
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)