immatriculer une 280S
Immatriculation des serie-S
Si j'ai bien suivi, il vaut meilleur trouvé une S3C ou V8S avec catalysateur si on ne veut pas faire des cauchemars au prés de la DRIRE. Ma question est la suivante, les voitures homologuées en France sont à partir de quel année?
Merci beaucoup
Chris l'anglais
Merci beaucoup
Chris l'anglais
Enfin!
Ce weekend dernier en préparation des prochains travaux j'ai demonté le cave à vin et dans un carton en dessous il y avait tout le dossier.
Donc, j'ai la notice descriptive des modèles DS28P et DS29P.
Cette notice était archivée chez CNRV Montlhèry avec le réference AU-2541.87.01 et contient des modèles de CdeC pour les deux versions citées.
En plus il y a une copie du CdeC pour la mienne signée par Terry Lendrim de TVR.
J'ai tout scanné et peux fournir des copies sur demande.
Donc, j'ai la notice descriptive des modèles DS28P et DS29P.
Cette notice était archivée chez CNRV Montlhèry avec le réference AU-2541.87.01 et contient des modèles de CdeC pour les deux versions citées.
En plus il y a une copie du CdeC pour la mienne signée par Terry Lendrim de TVR.
J'ai tout scanné et peux fournir des copies sur demande.
Re: Enfin!
Bonjour,
Oui voilà la meilleure nouvelle pour 2008 jusqu'à maintenant!
J'ai besoin de précisions "Le TVR": je souaihte acheter une S en GB mais je n'ai pas d'expérience avec l'immatriculation en France.
J'en était resté au fait d'acheter une S3C là bas car immat. faisable en France.
Est ce que je peux acheter là bas d'autres modèles de S et les immatriculer en France?
Oui voilà la meilleure nouvelle pour 2008 jusqu'à maintenant!
J'ai besoin de précisions "Le TVR": je souaihte acheter une S en GB mais je n'ai pas d'expérience avec l'immatriculation en France.
J'en était resté au fait d'acheter une S3C là bas car immat. faisable en France.
Est ce que je peux acheter là bas d'autres modèles de S et les immatriculer en France?
Le TVR a écrit :Ce weekend dernier en préparation des prochains travaux j'ai demonté le cave à vin et dans un carton en dessous il y avait tout le dossier.
Donc, j'ai la notice descriptive des modèles DS28P et DS29P.
Cette notice était archivée chez CNRV Montlhèry avec le réference AU-2541.87.01 et contient des modèles de CdeC pour les deux versions citées.
En plus il y a une copie du CdeC pour la mienne signée par Terry Lendrim de TVR.
J'ai tout scanné et peux fournir des copies sur demande.
Bonjour,
Desolé pour la réponse tardive. On a demenagé mais la ligne DSL n'a pas suivi.....
Il n'est plus possible d'avoir quoi que ce soit comme certificat officiel depuis que TVR a deposé le bilan l'année dernière.
Je crois qu'on serait obligé de faire un demande d'identification auprès du DRIRE (probablement suivi d'une RTI afin de vérifier le conformité du véhicule selon la notice descriptive)
Pour les modèles S1, S1.5, S2 (et probablement qqs S3 aussi) la notice descriptive est:
Le CdeC pour ma S1 est comme suite:
Les modèles avec catalyseurs avait le type mines DSC2P (S3C) et DSC4P (V8S), là je n'ai pas les notices mais une demande d'identification devrait faire l'affaire.....
Desolé pour la réponse tardive. On a demenagé mais la ligne DSL n'a pas suivi.....
Il n'est plus possible d'avoir quoi que ce soit comme certificat officiel depuis que TVR a deposé le bilan l'année dernière.
Je crois qu'on serait obligé de faire un demande d'identification auprès du DRIRE (probablement suivi d'une RTI afin de vérifier le conformité du véhicule selon la notice descriptive)
Pour les modèles S1, S1.5, S2 (et probablement qqs S3 aussi) la notice descriptive est:
Le CdeC pour ma S1 est comme suite:
Les modèles avec catalyseurs avait le type mines DSC2P (S3C) et DSC4P (V8S), là je n'ai pas les notices mais une demande d'identification devrait faire l'affaire.....
certif conformite
merci pour les infos.
dur dur d apprendre que depuis le depot de bilan de tvr les immatriculations francaises de TVR anglaises sont devenues tres complexes....snif...
dur dur d apprendre que depuis le depot de bilan de tvr les immatriculations francaises de TVR anglaises sont devenues tres complexes....snif...
Le TVR a écrit :Bonjour,
Desolé pour la réponse tardive. On a demenagé mais la ligne DSL n'a pas suivi.....
Il n'est plus possible d'avoir quoi que ce soit comme certificat officiel depuis que TVR a deposé le bilan l'année dernière.
Je crois qu'on serait obligé de faire un demande d'identification auprès du DRIRE (probablement suivi d'une RTI afin de vérifier le conformité du véhicule selon la notice descriptive)
Pour les modèles S1, S1.5, S2 (et probablement qqs S3 aussi) la notice descriptive est:
Le CdeC pour ma S1 est comme suite:
Les modèles avec catalyseurs avait le type mines DSC2P (S3C) et DSC4P (V8S), là je n'ai pas les notices mais une demande d'identification devrait faire l'affaire.....
Immat
Immat trés complexe?????
J'ai importé une chimaera en septembre 2007.
Quitus fiscal,
Contrôle technique(l'avant de ma voiture est modifiée au niveau des phares mais on ne m'a rien demandé),
Passage à la drire et demande de certificat de conformité(reçu en 15 jours),alors que je n'avais aucun document du constructeur,
demande d'immat,
le tout à la prefecture et ...Immat française.
Ch'a roule un tvr anglaise d'unch nord
J'ai importé une chimaera en septembre 2007.
Quitus fiscal,
Contrôle technique(l'avant de ma voiture est modifiée au niveau des phares mais on ne m'a rien demandé),
Passage à la drire et demande de certificat de conformité(reçu en 15 jours),alors que je n'avais aucun document du constructeur,
demande d'immat,
le tout à la prefecture et ...Immat française.
Ch'a roule un tvr anglaise d'unch nord
Re: Immat
La Chim était le premier modèle à recevoir une vraie 'reception CE de type' donc difficile à refuser une demande d'immat.Didier a écrit : J'ai importé une chimaera en septembre 2007.
Les CdeC ne sont plus possible - TVR n'existe plus.
Pas du tout pareil avec les S.
Je viens d'importer une Lotus V8 de 2002, là c'était aussi "so easy" comme la Chim.
direction la DRIRE
Souhaitez-moi bonne chance, je vais a la DRIRE en debut d'apres-midi avec les Papiers que Le TVR m'a envoye par mail il y a quelques temps...
*Fingers crossed, bloody french bureaucracy*
aXe
*Fingers crossed, bloody french bureaucracy*
aXe
Re: immatriculer une 280S
Ca me gonfle...
Y a t'il quelqu'un qui a reussi a faire immatriculer une 280s depuis que TVR a fermé?
Je me suis fait balancer de service en service et les papiers ci-dessus sont rejetes car ils ne correspondent pas a MA voiture. Maintenant ils me demandent de passer aux mines + d'aller faire un tour a l'UTAC pour y subir quelques examens (pas moi hein).
J'avais discute avec un gars qui s'occupait d'importer des TVR en France il y a quelques temps, mais je ne me souviens plus de son nom ni de son site web.
Y a t'il des gens qui pourraient m'aider? D'apres le technicien, si je peux me procurer un certificat de conformite de ma voiture fait par TVR (va etre dur) ou de son representant en France (encore + dur), la voiture serait declaree conforme et il n'y aurait plus que le CT a passer...
Please help!
aXe
Y a t'il quelqu'un qui a reussi a faire immatriculer une 280s depuis que TVR a fermé?
Je me suis fait balancer de service en service et les papiers ci-dessus sont rejetes car ils ne correspondent pas a MA voiture. Maintenant ils me demandent de passer aux mines + d'aller faire un tour a l'UTAC pour y subir quelques examens (pas moi hein).
J'avais discute avec un gars qui s'occupait d'importer des TVR en France il y a quelques temps, mais je ne me souviens plus de son nom ni de son site web.
Y a t'il des gens qui pourraient m'aider? D'apres le technicien, si je peux me procurer un certificat de conformite de ma voiture fait par TVR (va etre dur) ou de son representant en France (encore + dur), la voiture serait declaree conforme et il n'y aurait plus que le CT a passer...
Please help!
aXe
Re: immatriculer une 280S
Je viens de parler a un gars de chez "THE ENGLISH CAR MECHANICS" qui m'a dit qu'essayer de mettre la voiture en plaques francaises est tout bonnement pas faisable. Ca prend beaucoup de temps a cause de l'UTAC et des Mines.
Par contre, il m'a donne un tuyau... La laisser en plaques anglaises avec un certificat d'export definitif et la faire assurer en France (donc avec le CT francais).
Apparement toutes les TVR qui arrivent en France en ce moment utilisent cette technique.
Qu'en pensez-vous?
aXe
Par contre, il m'a donne un tuyau... La laisser en plaques anglaises avec un certificat d'export definitif et la faire assurer en France (donc avec le CT francais).
Apparement toutes les TVR qui arrivent en France en ce moment utilisent cette technique.
Qu'en pensez-vous?
aXe
- gibus3579
- Site Admin
- Messages : 1950
- Inscription : 27 mai 2005 18:18
- Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
- Localisation : Saint Claude (Jura)
- Contact :
Re: immatriculer une 280S
effectivement, celà peut être une solution de secours par contre, en général, les assurances n'assurent qu'aux tiers
Re: immatriculer une 280S
bonjou à tousaXe a écrit :Je viens de parler a un gars de chez "THE ENGLISH CAR MECHANICS" qui m'a dit qu'essayer de mettre la voiture en plaques francaises est tout bonnement pas faisable. Ca prend beaucoup de temps a cause de l'UTAC et des Mines.
Par contre, il m'a donne un tuyau... La laisser en plaques anglaises avec un certificat d'export definitif et la faire assurer en France (donc avec le CT francais).
Apparement toutes les TVR qui arrivent en France en ce moment utilisent cette technique.
Qu'en pensez-vous?
aXe
comment fais tu pour avoir un certificat d'export definitif?
mon assurance (AMV) me demande la plaque francaise , je ne pense pas qu ils assurent en plaque anglaise
vous etes chez quelle assu? en assu colection?
Re: immatriculer une 280S
Finalement, immatriculée, cette 280S?