Renovation Chimaera
- gibus3579
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Re: Renovation Chimaera
j'espère pour toi que le chassis est vraiment intact
ps : par contre si tu souhaites parler de ta chimaera ça serait bien d'ouvrir un autre sujet
ps : par contre si tu souhaites parler de ta chimaera ça serait bien d'ouvrir un autre sujet
- Lord Varso
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Re: Renovation Chimaera
Merci Seb, et tu as raison, j'ai eu des doutes lorsque j'ai posté la photo.., je m'excuse.
En fait ce que je cherche c'est l'expertise de Philippe sur le travail de Gregor.
En fait ce que je cherche c'est l'expertise de Philippe sur le travail de Gregor.
- Lord Varso
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Re: Renovation Chimaera
Bien sûr je n´exclue pas n´importe quelle autre opinion, suggestion, ou quoi que ce soit..., je suis un peu perdu quant à la suite que je peux me permettre de donner à cette situationLord Varso a écrit :Merci Seb, et tu as raison, j'ai eu des doutes lorsque j'ai posté la photo.., je m'excuse.
En fait ce que je cherche c'est l'expertise de Philippe sur le travail de Gregor.
Donc, merci à tous pour vos conseils et interventions
- pdi
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Re: Renovation Chimaera
Salut à toi,
je profite d'une connection correcte internet pour te répondre (Moab-Colorado).
Concernant Gregor, le bilan est mitigé puisque il m'a littéralement refait la voiture à neuf mais avec deux problèmes qui ont suivis et que tu as dû lire. Le premier, concernant le vilebrequin, je pense que c'est dû à un moteur préparé avec des dimensions différentes de l'origine, ce qu'il n'a pas vérifié. Le second problème concernant la réfection de la crémaillère qui fuit... Là, je ne sais pas, je suis parti en vacances sur ce après l'avoir informé, lui même étant alors en vacances.
Pour la carrosserie, difficile de te dire, ce qui est sur, c'est qu'il connait les Chimaera par coeur et avait deux conversion LHD en cours lors de mon passage, ce qui témoigne d'une bonne maitrise du travail de la fibre.
Comme je suis toujours optimiste, je pense que j'irai encore en confiance, car d'une part, pour le vilo, c'est moi qui lui ai mis une grosse pression pour récupérer la voiture rapidement et d'autre part, sur une réno de cette ampleur, il y a toujours des gags: ma 911 2,4 que j'avais fais rénové avant, je suis tombé en panne en la récupérant après 20 bornes (une connerie mais bon...). Enfin et le plus important, pour l'instant, il m'a assisté à distance et réglé le problème de l'arbre à came en m'envoyant une pièce adaptée. On verra pour la direction.
je profite d'une connection correcte internet pour te répondre (Moab-Colorado).
Concernant Gregor, le bilan est mitigé puisque il m'a littéralement refait la voiture à neuf mais avec deux problèmes qui ont suivis et que tu as dû lire. Le premier, concernant le vilebrequin, je pense que c'est dû à un moteur préparé avec des dimensions différentes de l'origine, ce qu'il n'a pas vérifié. Le second problème concernant la réfection de la crémaillère qui fuit... Là, je ne sais pas, je suis parti en vacances sur ce après l'avoir informé, lui même étant alors en vacances.
Pour la carrosserie, difficile de te dire, ce qui est sur, c'est qu'il connait les Chimaera par coeur et avait deux conversion LHD en cours lors de mon passage, ce qui témoigne d'une bonne maitrise du travail de la fibre.
Comme je suis toujours optimiste, je pense que j'irai encore en confiance, car d'une part, pour le vilo, c'est moi qui lui ai mis une grosse pression pour récupérer la voiture rapidement et d'autre part, sur une réno de cette ampleur, il y a toujours des gags: ma 911 2,4 que j'avais fais rénové avant, je suis tombé en panne en la récupérant après 20 bornes (une connerie mais bon...). Enfin et le plus important, pour l'instant, il m'a assisté à distance et réglé le problème de l'arbre à came en m'envoyant une pièce adaptée. On verra pour la direction.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- Lord Varso
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Re: Renovation Chimaera
Salut et merci de te déranger pendant tes vacances pour répondre...
Efectivement il y a quelques lacunes en rapport au travail fait sur ta Chim, d´abord il me semble que pour une rénovation de cette envergure il aurait falu une bonne session de tests pour confirmer que tout est en place, mais la tu t´inculpes d´emprèssement, je ne sais pas si à tort car il aurait peut-être du être plus prudent pour sa part.
Le problème de boîtier de direction aurait pu être décelé comme ça.
Le "truc" de la poulie de vilo me semble beaucoup plus inexplicable de la part d´un soi disant motoriste expérimenté. Rien qu´en montant la courroie il aurait du voir que ça n´allait pas si elle ne siégait pas correctement sur les autres poulies et donc déduit qu´il devait s´agir d´une différence dûe au moteur RR, qu´il savait depuis le début n´était pas le standard pour la Chim.
Mais bon, comme tu dis il a été présent après et continue de t´aider à trouver les solutions.
D´autre part, ce dont j´ai besoin pour ma part c´est plutôt d´un bon carrossier spécialisé en GRP et avec expérience sur les Chim, vu qu´il faut reconstruire toute la partie arrière, plus remettre en place tous les autres panneaux qui ont bougé. J´aimerai aussi profiter de l´occasion pour refaire aussi l´avant de mon aile avant droite, car elle soufre d´une mauvaise réparation depuis que je l´ai achetée (trés bien maquillée lors de l´achat) et qui maintenant est beaucoup plus visible.
J´ai contacté Gregor ainsi que "Fibreon" chez les britons et envoyé des photos, je suis en attente de leur réaction. Quoique Gregor m´a répondu inmédiatement et se dit prêt à faire le boulot.
Peux tu me donner quelques précisions sur la peinture et les modifications de panneaux faites?
Merci encore et à +
Efectivement il y a quelques lacunes en rapport au travail fait sur ta Chim, d´abord il me semble que pour une rénovation de cette envergure il aurait falu une bonne session de tests pour confirmer que tout est en place, mais la tu t´inculpes d´emprèssement, je ne sais pas si à tort car il aurait peut-être du être plus prudent pour sa part.
Le problème de boîtier de direction aurait pu être décelé comme ça.
Le "truc" de la poulie de vilo me semble beaucoup plus inexplicable de la part d´un soi disant motoriste expérimenté. Rien qu´en montant la courroie il aurait du voir que ça n´allait pas si elle ne siégait pas correctement sur les autres poulies et donc déduit qu´il devait s´agir d´une différence dûe au moteur RR, qu´il savait depuis le début n´était pas le standard pour la Chim.
Mais bon, comme tu dis il a été présent après et continue de t´aider à trouver les solutions.
D´autre part, ce dont j´ai besoin pour ma part c´est plutôt d´un bon carrossier spécialisé en GRP et avec expérience sur les Chim, vu qu´il faut reconstruire toute la partie arrière, plus remettre en place tous les autres panneaux qui ont bougé. J´aimerai aussi profiter de l´occasion pour refaire aussi l´avant de mon aile avant droite, car elle soufre d´une mauvaise réparation depuis que je l´ai achetée (trés bien maquillée lors de l´achat) et qui maintenant est beaucoup plus visible.
J´ai contacté Gregor ainsi que "Fibreon" chez les britons et envoyé des photos, je suis en attente de leur réaction. Quoique Gregor m´a répondu inmédiatement et se dit prêt à faire le boulot.
Peux tu me donner quelques précisions sur la peinture et les modifications de panneaux faites?
Merci encore et à +
- pdi
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Re: Renovation Chimaera
Bon, de retour du grand Ouest (l'autre, pas Benodet ), je dois démonter ma crémaillère pour l'envoyer à Gregor qui prend en charge le transport .
J'ai vu qu'il faut à priori démonter les échappement ou du moins le Y (ou ce qui en tient lieu dans mon cas).
je me demandait si on ne pouvais pas la sortir par le coté en enlevant la roue avant gauche?
Des avis et des conseils pour ce démontage?
J'ai vu qu'il faut à priori démonter les échappement ou du moins le Y (ou ce qui en tient lieu dans mon cas).
je me demandait si on ne pouvais pas la sortir par le coté en enlevant la roue avant gauche?
Des avis et des conseils pour ce démontage?
Le diesel, il ne passera pas par moi
- pdi
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Re: Renovation Chimaera
Les emmerdes commencent, j'ai enlevé le soufflet de protection et trouvé deux rondelles en plastiques libres dedans, je ne sais pas si c'est normal et si c'est la cause de la fuite?
Si c'est la cas, peut on les refixer sans se faire chier à démonter la direction?
Car j'ai commencé et desérré les écrous sur la colonne pour la faire monter et la désolidariser du rack de direction mais rien ne bouge.[/b]
Si c'est la cas, peut on les refixer sans se faire chier à démonter la direction?
Car j'ai commencé et desérré les écrous sur la colonne pour la faire monter et la désolidariser du rack de direction mais rien ne bouge.[/b]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- pdi
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Re: Renovation Chimaera
Bon, j'ai sorti la bête, j'avais oublié combien cette f...u voiture peut être innacessible et nécessite des mains de gynécologue pour bricoler.
Au final, il manque 1cm pour sortir tranquillement en latéral le rack de direction et il faut démonter l'échappement et le vase d'expansion ainsi que la sortie du radiateur du liquide de refroidissement.
Heureusement que mon fiston m'a aidé avec ses petites minimes.
Reste plus qu'à emballer le truc et un transporteur la renvoie chez Gregor (à ses frais)
Au final, il manque 1cm pour sortir tranquillement en latéral le rack de direction et il faut démonter l'échappement et le vase d'expansion ainsi que la sortie du radiateur du liquide de refroidissement.
Heureusement que mon fiston m'a aidé avec ses petites minimes.
Reste plus qu'à emballer le truc et un transporteur la renvoie chez Gregor (à ses frais)
Le diesel, il ne passera pas par moi
- antoine44
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Re: Renovation Chimaera
Tu as un pont ? une fosse ?
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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- pdi
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Re: Renovation Chimaera
Un gros cric qui lève à 60cm et 4 chandelles mais j'ai acheté des rampes chez norauto de 25/30 de haut, du coup, je recule la caisse dessus et un seul coup de cric devant et je lève à 50 puis deux chandelles et c'est parfait pour bricoler par en haut et en bas grâce à ma grande taille.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- antoine44
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Re: Renovation Chimaera
Les rampes à l'arrière je n'y avais pas pensé
Antoine
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- Thunderbolt
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Re: Renovation Chimaera
Moi je crois que je vais essayer de profiter de la pente (sur 20m) qui descend jusqu'à mon garage pour fixer/bricoler des rampes amovibles: au bas de ladite pente la voiture (quelle qu'elle soit) devrait se retrouver horizontale et à environ 1m du sol, ce qui est nettement plus confortable pour bosser dessous.
Pdi, tu n'as jamais pensé à cette solution sur ton terrain lui-même en pente?
Pdi, tu n'as jamais pensé à cette solution sur ton terrain lui-même en pente?
- pdi
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Re: Renovation Chimaera
Le terrain est en pente mais emménagé par restanque en succession de zones plates donc pas possible mais ton idée est bonne.
juste les soudure qui devront être de qualité .
Pour ma part, avec mon gros cric et ma banette sur roulette, je me débrouille correctement.
juste les soudure qui devront être de qualité .
Pour ma part, avec mon gros cric et ma banette sur roulette, je me débrouille correctement.
Dernière modification par pdi le 03 oct. 2015 11:11, modifié 1 fois.
Le diesel, il ne passera pas par moi
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Re: Renovation Chimaera
Attention à ne pas planter le nez dans la pente !Thunderbolt a écrit :Moi je crois que je vais essayer de profiter de la pente (sur 20m) qui descend jusqu'à mon garage pour fixer/bricoler des rampes amovibles: au bas de ladite pente la voiture (quelle qu'elle soit) devrait se retrouver horizontale et à environ 1m du sol, ce qui est nettement plus confortable pour bosser dessous.
Pdi, tu n'as jamais pensé à cette solution sur ton terrain lui-même en pente?
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- Thunderbolt
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Re: Renovation Chimaera
Pas de risque chez moi, c'est vraiment en pente douce.
En revanche je crois que je n'arriverais plutôt qu'à 50/60cm de hauteur, ce qui est déjà pas si mal.
En revanche je crois que je n'arriverais plutôt qu'à 50/60cm de hauteur, ce qui est déjà pas si mal.