Renovation Chimaera

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
sd1driver

Re: Renovation Chimaera

Message par sd1driver »

refaire une crémaillère c'est toujours risqué...
tu t'arrange avec lui pour faire refaire la crémaillère chez un pro, a ses frais...
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
spirou92
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005

Message par spirou92 »

Au moins l'ami Gregor est honnête.

A pars la faire refaire par un local et enoyer la facture à l'intéressé je vois pas trop.

Une direction cela se refait sans trop de problèmes par un amateur mais il est quand même préférable de l'éprouver sous pression sur un banc...et là l'amateur il ne peut pas le faire
Lord Varso

Message par Lord Varso »

Bonjour,
j´ai lu avec beaucoup d´intêret ce sujet car ça fait une année que je cherche une solution pour réparer ma Chim (Shady pour les connaisseurs) à un prix abordable. et donc je serais intéressé à contacter les hongrois pour leur envoyer des photos et qu´ils me fassent un devis.
Ce dont j´ai besoin est une réparation de carrosserie, mais en fonction de l´étendue des dommages ça serait plutôt une reconstruction de toute la partie arrière, et c´est pour celà que je pense qu´ils peuvent être partants...
J´ai déjà contacté plusieurs options, locales, en Suisse, en Pologne et notamment en UK, chez "Surface & Design", lesquels m´ont fait un devis qui, en ajoutant les frais de transport, revient excessivement cher pour mon économie. Donc, quoique la meilleure proposition jusqu´à maintenant semble être celle de S&D, je me vois forcé à continuer à chercher ailleurs.
J´aimerais donc avoir vos opinions sur leur fiabilité et capabilité à entreprendre une grosse réparation de carrosserie, ainsi que leur email de contact, telph., etc..
D´autre part, j´ai aussi quelques petits ennuis mineurs à réparer sur le moteur (distribution principallement, + airflow meter hors paramètres, + carbon canister capricieux), et en conséquence, peut-être que je pourrais faire le tout chez eux..
J´ai déjà essayé de contacter Philippe via PM, ainsi que René et Seb via email, mais personne ne me réponds ...(je ne sais pas s´ils sont tous en vacances, ou suis je devenu "persona non grata" pour le club sans que j´en sache le pourquoi? :alien: ).
En tout cas, je compte avec votre aide pour pouvoir remettre ma belle sur pieds, j´en ai bien besoin ! :bom:
A part tout ça, vous dire que quand même j´ai eu une chance innuie lors de l´accident car nous sommes partis en vrille (pneus arrière en bois) sur l´autoroute de retour du dernier Mans Classic, sous une pluie démente et traffic infernal, nous avons traversé les 4 voies en diagonale vers l´extérieur, tapé contre le mur de retenue extérieur avec l´arrière, et re-traversé dans l´autre sens, pour revenir s´arrêter au bon milieu des 4 voies, et tout ça sans être touché par personne !!! :disgust: :angel13:
Merci
Photon
Voiture(s) : Chimaera 500 LHD

Message par Photon »

Bonjour.
Le mail de Gregor, Verpoorten Technik est
gv@verpoorten-technik.com
A bientôt, Alain
thierry27
Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5

Message par thierry27 »

Et bien, le retour du dernier Mans classic a été douloureux pour plusieurs d'entre nous!

viewtopic.php?f=3&t=4597

Bonne chance a toi pour reconstruire ta chimaera

Thierry
frog
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero

Message par frog »

Il y a quelqu'un en Angleterre qui s'appelle plasticman qui a de bons retours. Je n'ai pas ses coordonnées mais peut être qu'un devis de sa part vaut la peine d'essayer histoire de comparer avec S&D.

Heureux de savoir que le résultat de la pirouette n'était que de la carrosserie.

Greg
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
pdi
Voiture(s) : Griffith 500 LHD

Message par pdi »

Je suis aux USA pour 3 semaines donc je referai le point début septembre.

Merci de vos conseil et bonnes vacances pour ceux qui y ont droit
Le diesel, il ne passera pas par moi
Lord Varso

Message par Lord Varso »

Gros merci à tous :cheers:
Je vous suis vraiment très reconnaissant!
Je n'ai pas reçu de notification par email de vos "inputs", si par contre du PM de Philippe.
Je vais écrire à Gregor pour voir ce qu'il répond. Le plasticmen je crois fait des panneaux de remplacement, mais ne les monte pas.., je vais vérifier quand même et vous tiendrai au courant.
Quant à Thierry, mon vieux tu as eue une sacrée veine! Surtout ta fille vu l' état de son côté.. D'accord pour la solidité. Mais dans ce genre d'accident ce qui me fais le plus peur c'est les morceaux de fibre éclaté qui peuvent faire de gros dégâts.
Pour ma part, je me suis fais une grosse frayeur car depuis trop longtemps sans pépin d'aucune sorte, au point que j'ai mis quelque temps à m'en remettre, doutant si ce n'etait pas l'occasion de passer à plus tranquille. Mais d'autre part, n'ayant que la RC pour assurance, c'est la réparation ou la poubelle. D'ailleurs, je n'avais même pas pu renouveler mon assurance assistance, donc j'ai du me taper les 440 kms qui me restaient sans "cul", donc sans aucune lumière à l'arrière, sans dépasser les 80 k/h, avec visibilité merdique et la peur d'être investi par les autobus.. Je vais essayer de poster une photo pour que vous puissiez apprécier. Aussi une chance que la Police ne m'a pas arrêté. Mais le vrai "miracle" a été d'être passé à travers toute la circulation pour 2 fois et demie, surtout après le choc car beaucoup plus lentement, sans que personne nous érafle même, je ne pouvais même pas réaliser ce qui venait de se produire. De plus, je n'avais jamais eu ce genre d'expérience dans ma trés longue vie motorisée : aquaplaning brutal mais seulement du train arrière. Et pourtant j'en avais déjà eu un premier coup que j'ai réussi a maîtriser, alors je m'etais arrêté pour un sandwich et suis reparti plus calme à vitesse réduite et j'ai mis la musique même, donc la deuxième fois ça m'a pris par surprise et j'ai sûrement réagi un poil tard.. Conclusion : changez vos pneus même s'ils sont apparemment neufs dès qu'ils donnent des signes de manque de motricité.
Encore merci à tous et à plus.
Lord Varso

Message par Lord Varso »

Je n'arrive pas à télécharger la photo depuis mon iPad..
Thierry, j'ai été content d'apprendre que pour Manon tout c'est bien passé et fini avec cette belle Spit.
Tu en es ou pour ta Chim?
thierry27
Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5

Message par thierry27 »

Merci Lord Varso!

Des que la gendarmerie à pu clore l'enquête et que je me suis mis d'accord avec l'expert j'ai pu m'en acheter une autre fin décembre 2014. La chim accidentée ayant été déclarée irréparable.
Lord Varso

Message par Lord Varso »

thierry27 a écrit :Merci Lord Varso!

Des que la gendarmerie à pu clore l'enquête et que je me suis mis d'accord avec l'expert j'ai pu m'en acheter une autre fin décembre 2014. La chim accidentée ayant été déclarée irréparable.

Details stp ? :)
Lord Varso

Message par Lord Varso »

la foto min.jpg
Voici le résultat