Renovation Chimaera
Re: Renovation Chimaera
refaire une crémaillère c'est toujours risqué...
tu t'arrange avec lui pour faire refaire la crémaillère chez un pro, a ses frais...
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v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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- spirou92
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Re: Renovation Chimaera
Au moins l'ami Gregor est honnête.
A pars la faire refaire par un local et enoyer la facture à l'intéressé je vois pas trop.
Une direction cela se refait sans trop de problèmes par un amateur mais il est quand même préférable de l'éprouver sous pression sur un banc...et là l'amateur il ne peut pas le faire
A pars la faire refaire par un local et enoyer la facture à l'intéressé je vois pas trop.
Une direction cela se refait sans trop de problèmes par un amateur mais il est quand même préférable de l'éprouver sous pression sur un banc...et là l'amateur il ne peut pas le faire
- Lord Varso
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Re: Renovation Chimaera
Bonjour,
j´ai lu avec beaucoup d´intêret ce sujet car ça fait une année que je cherche une solution pour réparer ma Chim (Shady pour les connaisseurs) à un prix abordable. et donc je serais intéressé à contacter les hongrois pour leur envoyer des photos et qu´ils me fassent un devis.
Ce dont j´ai besoin est une réparation de carrosserie, mais en fonction de l´étendue des dommages ça serait plutôt une reconstruction de toute la partie arrière, et c´est pour celà que je pense qu´ils peuvent être partants...
J´ai déjà contacté plusieurs options, locales, en Suisse, en Pologne et notamment en UK, chez "Surface & Design", lesquels m´ont fait un devis qui, en ajoutant les frais de transport, revient excessivement cher pour mon économie. Donc, quoique la meilleure proposition jusqu´à maintenant semble être celle de S&D, je me vois forcé à continuer à chercher ailleurs.
J´aimerais donc avoir vos opinions sur leur fiabilité et capabilité à entreprendre une grosse réparation de carrosserie, ainsi que leur email de contact, telph., etc..
D´autre part, j´ai aussi quelques petits ennuis mineurs à réparer sur le moteur (distribution principallement, + airflow meter hors paramètres, + carbon canister capricieux), et en conséquence, peut-être que je pourrais faire le tout chez eux..
J´ai déjà essayé de contacter Philippe via PM, ainsi que René et Seb via email, mais personne ne me réponds ...(je ne sais pas s´ils sont tous en vacances, ou suis je devenu "persona non grata" pour le club sans que j´en sache le pourquoi? ).
En tout cas, je compte avec votre aide pour pouvoir remettre ma belle sur pieds, j´en ai bien besoin !
A part tout ça, vous dire que quand même j´ai eu une chance innuie lors de l´accident car nous sommes partis en vrille (pneus arrière en bois) sur l´autoroute de retour du dernier Mans Classic, sous une pluie démente et traffic infernal, nous avons traversé les 4 voies en diagonale vers l´extérieur, tapé contre le mur de retenue extérieur avec l´arrière, et re-traversé dans l´autre sens, pour revenir s´arrêter au bon milieu des 4 voies, et tout ça sans être touché par personne !!!
Merci
j´ai lu avec beaucoup d´intêret ce sujet car ça fait une année que je cherche une solution pour réparer ma Chim (Shady pour les connaisseurs) à un prix abordable. et donc je serais intéressé à contacter les hongrois pour leur envoyer des photos et qu´ils me fassent un devis.
Ce dont j´ai besoin est une réparation de carrosserie, mais en fonction de l´étendue des dommages ça serait plutôt une reconstruction de toute la partie arrière, et c´est pour celà que je pense qu´ils peuvent être partants...
J´ai déjà contacté plusieurs options, locales, en Suisse, en Pologne et notamment en UK, chez "Surface & Design", lesquels m´ont fait un devis qui, en ajoutant les frais de transport, revient excessivement cher pour mon économie. Donc, quoique la meilleure proposition jusqu´à maintenant semble être celle de S&D, je me vois forcé à continuer à chercher ailleurs.
J´aimerais donc avoir vos opinions sur leur fiabilité et capabilité à entreprendre une grosse réparation de carrosserie, ainsi que leur email de contact, telph., etc..
D´autre part, j´ai aussi quelques petits ennuis mineurs à réparer sur le moteur (distribution principallement, + airflow meter hors paramètres, + carbon canister capricieux), et en conséquence, peut-être que je pourrais faire le tout chez eux..
J´ai déjà essayé de contacter Philippe via PM, ainsi que René et Seb via email, mais personne ne me réponds ...(je ne sais pas s´ils sont tous en vacances, ou suis je devenu "persona non grata" pour le club sans que j´en sache le pourquoi? ).
En tout cas, je compte avec votre aide pour pouvoir remettre ma belle sur pieds, j´en ai bien besoin !
A part tout ça, vous dire que quand même j´ai eu une chance innuie lors de l´accident car nous sommes partis en vrille (pneus arrière en bois) sur l´autoroute de retour du dernier Mans Classic, sous une pluie démente et traffic infernal, nous avons traversé les 4 voies en diagonale vers l´extérieur, tapé contre le mur de retenue extérieur avec l´arrière, et re-traversé dans l´autre sens, pour revenir s´arrêter au bon milieu des 4 voies, et tout ça sans être touché par personne !!!
Merci
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Re: Renovation Chimaera
Et bien, le retour du dernier Mans classic a été douloureux pour plusieurs d'entre nous!
viewtopic.php?f=3&t=4597
Bonne chance a toi pour reconstruire ta chimaera
Thierry
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Bonne chance a toi pour reconstruire ta chimaera
Thierry
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Re: Renovation Chimaera
Il y a quelqu'un en Angleterre qui s'appelle plasticman qui a de bons retours. Je n'ai pas ses coordonnées mais peut être qu'un devis de sa part vaut la peine d'essayer histoire de comparer avec S&D.
Heureux de savoir que le résultat de la pirouette n'était que de la carrosserie.
Greg
Heureux de savoir que le résultat de la pirouette n'était que de la carrosserie.
Greg
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
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Re: Renovation Chimaera
Je suis aux USA pour 3 semaines donc je referai le point début septembre.
Merci de vos conseil et bonnes vacances pour ceux qui y ont droit
Merci de vos conseil et bonnes vacances pour ceux qui y ont droit
Le diesel, il ne passera pas par moi
- Lord Varso
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Re: Renovation Chimaera
Gros merci à tous
Je vous suis vraiment très reconnaissant!
Je n'ai pas reçu de notification par email de vos "inputs", si par contre du PM de Philippe.
Je vais écrire à Gregor pour voir ce qu'il répond. Le plasticmen je crois fait des panneaux de remplacement, mais ne les monte pas.., je vais vérifier quand même et vous tiendrai au courant.
Quant à Thierry, mon vieux tu as eue une sacrée veine! Surtout ta fille vu l' état de son côté.. D'accord pour la solidité. Mais dans ce genre d'accident ce qui me fais le plus peur c'est les morceaux de fibre éclaté qui peuvent faire de gros dégâts.
Pour ma part, je me suis fais une grosse frayeur car depuis trop longtemps sans pépin d'aucune sorte, au point que j'ai mis quelque temps à m'en remettre, doutant si ce n'etait pas l'occasion de passer à plus tranquille. Mais d'autre part, n'ayant que la RC pour assurance, c'est la réparation ou la poubelle. D'ailleurs, je n'avais même pas pu renouveler mon assurance assistance, donc j'ai du me taper les 440 kms qui me restaient sans "cul", donc sans aucune lumière à l'arrière, sans dépasser les 80 k/h, avec visibilité merdique et la peur d'être investi par les autobus.. Je vais essayer de poster une photo pour que vous puissiez apprécier. Aussi une chance que la Police ne m'a pas arrêté. Mais le vrai "miracle" a été d'être passé à travers toute la circulation pour 2 fois et demie, surtout après le choc car beaucoup plus lentement, sans que personne nous érafle même, je ne pouvais même pas réaliser ce qui venait de se produire. De plus, je n'avais jamais eu ce genre d'expérience dans ma trés longue vie motorisée : aquaplaning brutal mais seulement du train arrière. Et pourtant j'en avais déjà eu un premier coup que j'ai réussi a maîtriser, alors je m'etais arrêté pour un sandwich et suis reparti plus calme à vitesse réduite et j'ai mis la musique même, donc la deuxième fois ça m'a pris par surprise et j'ai sûrement réagi un poil tard.. Conclusion : changez vos pneus même s'ils sont apparemment neufs dès qu'ils donnent des signes de manque de motricité.
Encore merci à tous et à plus.
Je vous suis vraiment très reconnaissant!
Je n'ai pas reçu de notification par email de vos "inputs", si par contre du PM de Philippe.
Je vais écrire à Gregor pour voir ce qu'il répond. Le plasticmen je crois fait des panneaux de remplacement, mais ne les monte pas.., je vais vérifier quand même et vous tiendrai au courant.
Quant à Thierry, mon vieux tu as eue une sacrée veine! Surtout ta fille vu l' état de son côté.. D'accord pour la solidité. Mais dans ce genre d'accident ce qui me fais le plus peur c'est les morceaux de fibre éclaté qui peuvent faire de gros dégâts.
Pour ma part, je me suis fais une grosse frayeur car depuis trop longtemps sans pépin d'aucune sorte, au point que j'ai mis quelque temps à m'en remettre, doutant si ce n'etait pas l'occasion de passer à plus tranquille. Mais d'autre part, n'ayant que la RC pour assurance, c'est la réparation ou la poubelle. D'ailleurs, je n'avais même pas pu renouveler mon assurance assistance, donc j'ai du me taper les 440 kms qui me restaient sans "cul", donc sans aucune lumière à l'arrière, sans dépasser les 80 k/h, avec visibilité merdique et la peur d'être investi par les autobus.. Je vais essayer de poster une photo pour que vous puissiez apprécier. Aussi une chance que la Police ne m'a pas arrêté. Mais le vrai "miracle" a été d'être passé à travers toute la circulation pour 2 fois et demie, surtout après le choc car beaucoup plus lentement, sans que personne nous érafle même, je ne pouvais même pas réaliser ce qui venait de se produire. De plus, je n'avais jamais eu ce genre d'expérience dans ma trés longue vie motorisée : aquaplaning brutal mais seulement du train arrière. Et pourtant j'en avais déjà eu un premier coup que j'ai réussi a maîtriser, alors je m'etais arrêté pour un sandwich et suis reparti plus calme à vitesse réduite et j'ai mis la musique même, donc la deuxième fois ça m'a pris par surprise et j'ai sûrement réagi un poil tard.. Conclusion : changez vos pneus même s'ils sont apparemment neufs dès qu'ils donnent des signes de manque de motricité.
Encore merci à tous et à plus.
- Lord Varso
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Re: Renovation Chimaera
Je n'arrive pas à télécharger la photo depuis mon iPad..
Thierry, j'ai été content d'apprendre que pour Manon tout c'est bien passé et fini avec cette belle Spit.
Tu en es ou pour ta Chim?
Thierry, j'ai été content d'apprendre que pour Manon tout c'est bien passé et fini avec cette belle Spit.
Tu en es ou pour ta Chim?
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Re: Renovation Chimaera
Merci Lord Varso!
Des que la gendarmerie à pu clore l'enquête et que je me suis mis d'accord avec l'expert j'ai pu m'en acheter une autre fin décembre 2014. La chim accidentée ayant été déclarée irréparable.
Des que la gendarmerie à pu clore l'enquête et que je me suis mis d'accord avec l'expert j'ai pu m'en acheter une autre fin décembre 2014. La chim accidentée ayant été déclarée irréparable.
- Lord Varso
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Re: Renovation Chimaera
thierry27 a écrit :Merci Lord Varso!
Des que la gendarmerie à pu clore l'enquête et que je me suis mis d'accord avec l'expert j'ai pu m'en acheter une autre fin décembre 2014. La chim accidentée ayant été déclarée irréparable.
Details stp ?
- Lord Varso
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Re: Renovation Chimaera
Voici le résultat
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- spirou92
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Re: Renovation Chimaera
Oh la vache!!!!!
Ah oui quand meme. et tu es rentré comme ça??
Pas de bobo? enfin je veux dire a part la chim
ben là en effet si le chassis n'a rien ( déjà tu as du bol) je pense qu'il ne reste plus qu'a couper le cul et à en recoller un autre.
Ah oui quand meme. et tu es rentré comme ça??
Pas de bobo? enfin je veux dire a part la chim
ben là en effet si le chassis n'a rien ( déjà tu as du bol) je pense qu'il ne reste plus qu'a couper le cul et à en recoller un autre.
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Re: Renovation Chimaera
Vu l'état de ta chimaera, je ne comprends pas comment un professionnel peut transmettre un devis correct sans avoir mis ta voiture sur le marbre au préalable pour vérifier l'état du châssis.
1990 RHD TVR S2 290
1987 Yamaha TZR 125 2RK - 1991 Yamaha TZR 250 2XW2 - 1991 Yamaha TZR 250 3XV1
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- Lord Varso
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Re: Renovation Chimaera
Et oui spirou, 440 kms comme ca et à vitesse reduite, 80 k/h max
Je n'avais rien phisiquement parlant, merci, donc tant que sa roulait je devais essayer..
Malheureusement le boulot à faire est conséquent, car tous les panneaux de carrosserie ont bougé, le choc a été vraiment brutal, mais je pense que le châssis n'a pas été touché grâce à l'importante étendue de fibre qui a absorbé le choc. P.ex. le réservoir est intact (à la verticale de la fin de longerons arrière).
Et non Top Vpower, ils m'ont fait un devis conditionné à ce que le châssis soit intact, et d'ailleurs un travail remarquable de précision.
Je n'avais rien phisiquement parlant, merci, donc tant que sa roulait je devais essayer..
Malheureusement le boulot à faire est conséquent, car tous les panneaux de carrosserie ont bougé, le choc a été vraiment brutal, mais je pense que le châssis n'a pas été touché grâce à l'importante étendue de fibre qui a absorbé le choc. P.ex. le réservoir est intact (à la verticale de la fin de longerons arrière).
Et non Top Vpower, ils m'ont fait un devis conditionné à ce que le châssis soit intact, et d'ailleurs un travail remarquable de précision.