etriers hs

Pour parler de la Grantura, de la Griffith, de la Vixen et de la Tuscan c'est ici
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3246
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

etriers hs

Message par britmk4 »

Salut,
mes étriers sont grippés (des 16pb de tr6 pour les connaisseurs), ils ont trempés un moment dans le gasoil et j'ai bien essayé aussi du dégrippant mais impossible de faire bouger les pistons!!
Alors tant qu'à changer peut être prendre du 4 pistons mais le prix des wilwood :-?
Je sais qu'on peut adapter des étriers de Land Rover ou certains 4x4 toyota mais aussi en 4 pistons en gardant les disques d'origine, quelqu'un a t'il fait la manip et y a t'il un intérêt sur une voiture aussi légère, est ce qu'il n'y a pas un risque de blocage de l'avant + facile, on doit certainement gagné en distance de freinage mais j'aimerai avoir l'expérience de quelqu'un la dessus.
Je crois que Buck a du wilwood sur une des vixen :lol:
a+
becbunsen
Messages : 178
Inscription : 20 mars 2007 12:11
Voiture(s) : TVR Vixen S2, Innocenti Cooper, Porsche 911Sc, I3
Localisation : Cambrai (59)

Message par becbunsen »

As tu essayé l'air comprimé dans l'etrier? j'ai eu les miens comme ça alors que ça bougeait pas d'un poil autrement. Par contre attention quand ça se débloque...
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3246
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

j'ai essayé mais sans résultat, l'ancien proprio avait protègé le tout par un genre d'antirouille(un truc jaune que j'ai aussi sur les disques!) il y a quelques années sans doute, mais les pistons sont bien grippés :-? impossible de les faire bouger :oops:
BUCK
Messages : 68
Inscription : 28 déc. 2005 22:31
Localisation : Tours 37

Message par BUCK »

tu peux prendre des étriers d'origine Tr6 comme tu dis et tu mets des plaquettes green stuff, cela respecte l'origine et le freinage est pas trop mal tant que tu fait pas de la montagne.
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3246
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

Je vais réessayer ce week end de les débloquer, sinon j'en prendrais des neufs!
Avatar de l’utilisateur
chicot29
Messages : 449
Inscription : 09 août 2006 23:24
Localisation : Finistere
Contact :

Ah lala!

Message par chicot29 »

britmk4 a écrit :Je vais réessayer ce week end de les débloquer, sinon j'en prendrais des neufs!
Quel boulot mon pauvre Christophe :roll: quand vas tu rouler enfin :?: peut etre pour l'ATR ?
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3246
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

Salut Didier,
ça fait plaisir de te voir !!
tu sais, je fais ça qd j'ai un peu de temps libre ou qd j'en ai envie, la vixen comme moi on n'est pas pressé sinon j'ai la 2500m pour me faire plaisir sauf que là j'ai une rotule un peu faiblarde :-? à rajouter dans la prochaine commande de pièces!!
Sinon tu viens dans le coin un de ces jours?
A+
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Message par ffith 35 »

Hé!!!!!....

La petite S2 vert anglais est de retour! Bonsoir DIDIER quel plaisir de te retrouver sur nos chemins....... quotidiens. Comment vas-tu depuis St GOUENO? Tu as du constater sur les photos qu'il nous manquait une Vixen lors de notre séminaire TVR le week-end dernier.

A bientot DIDIER

ALAIN
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3246
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

J'en ai eu un des 2, l'autre enfoiré résiste :roll: ça va venir
comme je n'ai pas de maitre cylindre pour mettre un peu de pression ni de flexibles c'est pas facile!!J'ai trouvé un adaptateur à monter sur l'étrier
(ça vient d'une ancienne gazinière :oops: ) pour pouvoir brancher l'embout de mon compresseur avec une durite et ça marche ( la dernière fois je l'avais fait en direct, pas assez de pression sans doute), et c'est neuf en plus, je vais lui mettre un kit réparation!
L'autre n'a pas bronché, je lui est encore mis une dose de dégrippant, je vais l'avoir.
Sinon j'ai bien trouvé des étriers 4 pistons toyota refaits à neuf pas cher qui se montent à la place de ceux ci, ce qui m'embête c'est qu'il n'y a aucun choix pour les plaquettes, on verra ça plus tard!
Le maitre cylindre est refait repeint, le servo c'est ce week end.
Pour les plaquettes si j'arrive à avoir l'autre étrier, je vais aussi prendre des greenstuff.
a+
Répondre