importation TUSCAN
j'aime bien l'arrière avec les feux de cortina mk1, avez vous pû l'essayer, un comparatif avec la vixen V8? au niveau puissance ça doit être équivalent ( 290cv avec le rover 4 L si je me souviens bien et 900 kg environ, à peu près la même chose pour le 4,7 l ford et 1 tonne, + lourd sans doute mais + de couple?) je veux bien votre avis!!
très belle auto.
très belle auto.
Suite au premier essai ce week end, la voiture à un comportement COMPLETEMENT différent d'une Vixen, meme la V8, chassis différent, type de conduite beaucoup plus archaique, le moteur lui est bien plus rugueux que le rover, par contre il est beaucoup plus violent et coupleux, je comprend maintenant pourquoi cette auto est réputée inconduisible; l'effet de couple lui lève le nez et vous propulse avec force en arrière!!!
Cette auto est une folie pure.
Niveau puissance, le rover doit etre dans les 250 ch et le 289 plus pres des 300 / 320 (version Hi Po). pour un poid légerement plus élevé. Sur cette Tuscan, le carbu est un Holley 500 (plus gros que l'origine) et les arbres à came sont des Fast Road, sinon le chassis est d'origine, freins de TR4/5, donc pas de frein, on va vite monter des green stuff pour améliorer le freinage.
Pas décu de l'achat (sur photo en Floride, paiement avant envoi...) et je recommande ce pro.
Cette auto est une folie pure.
Niveau puissance, le rover doit etre dans les 250 ch et le 289 plus pres des 300 / 320 (version Hi Po). pour un poid légerement plus élevé. Sur cette Tuscan, le carbu est un Holley 500 (plus gros que l'origine) et les arbres à came sont des Fast Road, sinon le chassis est d'origine, freins de TR4/5, donc pas de frein, on va vite monter des green stuff pour améliorer le freinage.
Pas décu de l'achat (sur photo en Floride, paiement avant envoi...) et je recommande ce pro.
Petit compte rendu apres 1000 km de faits:
Croissilon d'entrée de pont changé (il allait casser) pour info c'est un croissillon de type E (pont salisbury).
Vidange moteur boîte et pont
Montage a venir de 4 pneus Dunlop Racing (pour l'homologuation FIA) commandés à Retromobile.
A l'évidence, son ancien prorio ne roulait pas , apparrement il faisait des concours d'élégances.
Croissilon d'entrée de pont changé (il allait casser) pour info c'est un croissillon de type E (pont salisbury).
Vidange moteur boîte et pont
Montage a venir de 4 pneus Dunlop Racing (pour l'homologuation FIA) commandés à Retromobile.
A l'évidence, son ancien prorio ne roulait pas , apparrement il faisait des concours d'élégances.
Elle est carrément BESTIALE, à chaque sortie de rond point les pneux cirent jusqu'en 3 ème malgré un glissement limité qui fait son bouleau.
Je viens de comprendre également pourquoi il y avait une trappe derrière les siges au dessu du pont: pour descendre ledit pont, il faut démonter la vitre arrière pour lesuspendre et le descendre, le salisbury pèse 47 kg !!!!
Je viens de comprendre également pourquoi il y avait une trappe derrière les siges au dessu du pont: pour descendre ledit pont, il faut démonter la vitre arrière pour lesuspendre et le descendre, le salisbury pèse 47 kg !!!!