soupapes hydrauliques ou PAS
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soupapes hydrauliques ou PAS
Bonsoir à tous,
Je voudrais avoir la certitude que ma S2 de 1990 est équipée du moteur avec soupapes mécaniques.
Voici les références reprises sur mon bloc moteur:
CVGxxx et numéro de moteur Dxxxx-xxBR. X représente des chiffres.
Ci-dessous une photo des soupapes.
Merci de votre aide.
Cdlt,
Geoffrey
Je voudrais avoir la certitude que ma S2 de 1990 est équipée du moteur avec soupapes mécaniques.
Voici les références reprises sur mon bloc moteur:
CVGxxx et numéro de moteur Dxxxx-xxBR. X représente des chiffres.
Ci-dessous une photo des soupapes.
Merci de votre aide.
Cdlt,
Geoffrey
1990 RHD TVR S2 290
1987 Yamaha TZR 125 2RK - 1991 Yamaha TZR 250 2XW2 - 1991 Yamaha TZR 250 3XV1
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Re: soupapes hydrauliques ou PAS
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Re: soupapes hydrauliques ou PAS
mécanique car culbuteur réglable
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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Re: soupapes hydrauliques ou PAS
Bonsoir SD1driver,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Tu sembles être le seul technicien des TVR S. A moins que les autres blogeurs sont peu expérimentés en moteur 4 temps comme moi.
Je vais pouvoir prendre RDV au garage pour le réglage des soupapes. Je ne voulais pas que le mécanicien démonte le tout pour découvrir qu'elles sont hydrauliques. Je ne me sens pas capable de faire ce travail moi-même.
Encore un GRAND merci à toi.
Cordialement,
Geoffrey
Merci beaucoup pour ta réponse.
Tu sembles être le seul technicien des TVR S. A moins que les autres blogeurs sont peu expérimentés en moteur 4 temps comme moi.
Je vais pouvoir prendre RDV au garage pour le réglage des soupapes. Je ne voulais pas que le mécanicien démonte le tout pour découvrir qu'elles sont hydrauliques. Je ne me sens pas capable de faire ce travail moi-même.
Encore un GRAND merci à toi.
Cordialement,
Geoffrey
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Re: soupapes hydrauliques ou PAS
réglage de soupape n'est pas un travail compliqué
ce forum est surtout un forum de connaissance de la marque plutôt qu'un forum technique de ce que je constate
mais peu importe.. on enrichit au fur et a mesure...
le moteur de la tvr est un moteur Ford, tout le monde est capable d'intervenir dessus
avec la RTA tu serai capable d'effectuer le réglage toit même, si tu es un minimum patient...
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mais peu importe.. on enrichit au fur et a mesure...
le moteur de la tvr est un moteur Ford, tout le monde est capable d'intervenir dessus
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Re: soupapes hydrauliques ou PAS
J'ai la bible de Steve Heath, mais je trouve que l'explication est un peu vague. Où pourrais-je me procurer la RTA? Quelle RTA dois-je prendre FORD Granada, Scorpio, Sierra?
Merci de ton aide précieuse.
Cordialement,
Geoffrey
Merci de ton aide précieuse.
Cordialement,
Geoffrey
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Re: soupapes hydrauliques ou PAS
peu importe le modèle de ford, du moment qu'il traite du 2.8i ou 2.9 si tu as un 2.9 c'est good
les fameuses bible sont juste faite pour "l'amateur" mais en aucun cas pour le mécanicien
on n'y trouve pas les informations techniques essentielles malheureusement..
je l'ai pour chacune des tvr ( donné avec la voiture ) mais ne m'on pas servi pour les restaurations ( contrairement aux RTA ford / rover / jaguar )
les fameuses bible sont juste faite pour "l'amateur" mais en aucun cas pour le mécanicien
on n'y trouve pas les informations techniques essentielles malheureusement..
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Re: soupapes hydrauliques ou PAS
Bonjour à tous,
SD1driver tu avais raison, ma TVR a bien des soupapes réglables.
Le moteur faisait du bruit comme un tracteur diesel. Ce week-end, j'ai pris le manuel de Ford Sierra V6 et j'ai pris le temps de régler les soupapes (job que je n'avais jamais fait).
Pas surprenant que mon moteur était fort bruyant, les soupapes était très mal réglées (voir ci-dessous):
Cylindre 3 Cylindre 6
IN: 0.35 (OK) EX: 0.43
EX: 0.43 IN: 0.40
Cylindre 2 Cylindre 5
IN: 0.40 EX: 0.45
EX: 0.50 IN: 0.43
Cylindre 1 Cylindre 4
IN: 0.53 EX: 0.48
EX: 0.40 (OK) IN: 0.37
Elle ronronne maintenant très bien.
Merci de votre aide.
Cdlt,
Geoffrey
SD1driver tu avais raison, ma TVR a bien des soupapes réglables.
Le moteur faisait du bruit comme un tracteur diesel. Ce week-end, j'ai pris le manuel de Ford Sierra V6 et j'ai pris le temps de régler les soupapes (job que je n'avais jamais fait).
Pas surprenant que mon moteur était fort bruyant, les soupapes était très mal réglées (voir ci-dessous):
Cylindre 3 Cylindre 6
IN: 0.35 (OK) EX: 0.43
EX: 0.43 IN: 0.40
Cylindre 2 Cylindre 5
IN: 0.40 EX: 0.45
EX: 0.50 IN: 0.43
Cylindre 1 Cylindre 4
IN: 0.53 EX: 0.48
EX: 0.40 (OK) IN: 0.37
Elle ronronne maintenant très bien.
Merci de votre aide.
Cdlt,
Geoffrey
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Re: soupapes hydrauliques ou PAS
sd1 driver, existe t'il un manual workshop pour les Chimaera et Griffith ?
je n'en ai pas trouvé.
Merci
je n'en ai pas trouvé.
Merci
Re: soupapes hydrauliques ou PAS
salut Top Vpower Roadster,
je viens de lire ton message, et je te confirme que ce n'est pas des soupapes hydraulique
par contre il faut faire attention entre le moteur 2.8 et 2.9 car les soupapes du 4 cylindres sont inversées
si tu regarde bien le moteur tu le verras avec l’alignement de la pipe d’échappement.
Bien a toi
Eric
je viens de lire ton message, et je te confirme que ce n'est pas des soupapes hydraulique
par contre il faut faire attention entre le moteur 2.8 et 2.9 car les soupapes du 4 cylindres sont inversées
si tu regarde bien le moteur tu le verras avec l’alignement de la pipe d’échappement.
Bien a toi
Eric