identification S3

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Répondre
skalpa58

identification S3

Message par skalpa58 »

J'ai acheté une S3 en angleterre au mois de mai. Elle est parfaite à tous points de vue, mais je ne peux pas l'immatriculer, la DRIRE me demande un certificat de conformité pour delivrer le certificat d'identification, ils accepteraient le certificat d'un modèle proche ( S1, S2 ..? ). je n'ai rien trouvé , le trésorier du club m'a simplement conseillé de tenter une reception à titre isolé.. pourtant il y a des S immatriculéees en France, il suffit de lire les annonces de vente. Quelqu'un peut me conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3246
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

Bonjour,
sur le site dans les séries S il y a un post sur la 280S, essaie peut être de voir avec l'adresse donnée par l'alsacien pour obtenir un certificat.
Si ça peut aider!
A+
skalpa58

identification

Message par skalpa58 »

J'avais essayé, sans résultat.. merci quand même !
Le TVR
Messages : 32
Inscription : 01 août 2005 15:24
Localisation : Lauragais (31)

Re: identification S3

Message par Le TVR »

skalpa58 a écrit : la DRIRE me demande un certificat de conformité
:?:
DRIRE a écrit : Pour les véhicules usagés, ce document est facultatif. Sa présentation, s'il est en votre possession, facilite l'établissement de l'attestation d'identification.
Qu'est-ce qu'ils cherchent comme données? poids? niveau sonore?
fred_tvr
Messages : 1
Inscription : 16 oct. 2007 11:47

Message par fred_tvr »

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Pour info j'ai été en contact avec un vendeur de S2 qui disposait d'un certificat de conformité en Français pour une S2 2.9. L'affaire ne c'est pas faite car d'une part j'ai du changer mon véhicule courant suite à accident et n'avait plus le budget nécessaire et d'autre part lui même conservait son véhicule car disposant nouvellement d'un garage !

Si vous êtes interessé je peux vous retrouver son mail et l'envoyer par MP.

Bien cordialement.
butzi
Messages : 33
Inscription : 25 nov. 2007 15:54
Localisation : Auray 56

Message par butzi »

Bonjour a tous et bonne année je suis aussi de bretagne et j'aurais bien aimé rencontrer Skalpa mais malheureusement il est toujours en invité alors si quelqu'un le connait ou si tu veux bien me laisser tes coordonnées !
Par contre je suis preneur en MP des coordonnées de la personne qui possède le certificat de conformité de S2 !
A bientôt :wink:
skalpa58

identification S3

Message par skalpa58 »

je vois ce mail seulement maintenant. Dommage, j'étais en bretagne à noel. j'ai changé la monte de pneus de ma S3, avec les jantes d'origine et la monte d'origine, ca va beaucoup mieux. J'ai trouvé des optiques avant chez sport auto 56 près d'Auray, et je l'ai passée au controle technique : 0 défaut !
reste à trouver un certificat d' homologation, et là je continue à tourner en rond. je vais quand même interroger la DRIRE à nouveau pour voir si je peux tenter une reception à titre isolé.
mon mail : pascalaugrain@yahoo.fr
skalpa58

identification S3

Message par skalpa58 »

je vois ce mail seulement maintenant. Dommage, j'étais en bretagne à noel. j'ai changé la monte de pneus de ma S3, avec les jantes d'origine et la monte d'origine, ca va beaucoup mieux. J'ai trouvé des optiques avant chez sport auto 56 près d'Auray, et je l'ai passée au controle technique : 0 défaut !
reste à trouver un certificat d' homologation, et là je continue à tourner en rond. je vais quand même interroger la DRIRE à nouveau pour voir si je peux tenter une reception à titre isolé.
mon mail : pascalaugrain@yahoo.fr
Invité

Message par Invité »

Bonjour. les employés de votre drire sont tatillons, car si vous aviez le certificat de conformité, vous pourriez directement aller en préfecture pour faire votre carte grise!
Mais comme vou sne l'avez pas, il faut qu'ils fassent l'identification. D'autres ont déjà été immatriculé en France, donc il existe un type mine. Il faut juste que ce gentil fontcionnaire cherche un peu dans son ordinateur. Dites lui qu'il pourra prendre un café après vous avoir donné le papier, quelquefois ça marche (vécu...)
invité

S2

Message par invité »

Bonjour Skalpa
Mon nom d'utilisateur est l'alsacien . j ne sais pour quelle raison je ne peux plus me connecter sur le forum
j'ai tout ce qu'il te faut pour homologuer une S3 ou une Chim
jlr
Messages : 9
Inscription : 17 févr. 2008 11:34
Localisation : région centre (28)

S3

Message par jlr »

Bonjour l'alasacien,
Je usis sur le point de partir an angleterre pour ramener une S3C car je pensais que c'était le modèle le plus facilement immatriculable en France.

D'après toi est ce que je peux aussi ramener une simple S3 (sans catalyseur) et l'immatriculer aussi facilement qu'une S3C?
Je n'ai pas d'expérience avec l'administration!
invité a écrit :Bonjour Skalpa
Mon nom d'utilisateur est l'alsacien . j ne sais pour quelle raison je ne peux plus me connecter sur le forum
j'ai tout ce qu'il te faut pour homologuer une S3 ou une Chim
invité

identification S3

Message par invité »

salut jlr
me contacter
christian.fritsch2@wanadoo.fr
Répondre