Bonjour,
A priori, j'ai une petite fuite au niveau du radiateur de chauffage de l'habitacle -> quelques gouttes qui tombent sous la voiture au niveau du tableau de bord !
Est-ce que vous savez à quel endroit de situe ce radiateur ? Faut-il démonter toute la planche de bord ou peut-on passer par le côté moteur ?!
Merci pour votre aide
Fuite eau chauffage
Re: Fuite eau chauffage
Bonjour,
Je suis toujours avec mon problème ! Une fuite au niveau du circuit de refroidissement que je n'arrive pas à identifier !
Est-ce que quelqu'un aurait un schéma du circuit de refroidissement ?
Comme indiqué précédemment, j'ai l'impression que cela vient du milieu du tableau de bord sous la voiture.
Merci pour votre aide !!
Je suis toujours avec mon problème ! Une fuite au niveau du circuit de refroidissement que je n'arrive pas à identifier !
Est-ce que quelqu'un aurait un schéma du circuit de refroidissement ?
Comme indiqué précédemment, j'ai l'impression que cela vient du milieu du tableau de bord sous la voiture.
Merci pour votre aide !!
Re: Fuite eau chauffage
Bonjour,
J'ai identifié le problème mais je ne sais pas comment le corriger !
La fuite vient d'un des raccords qui alimente le chauffage de la cabine. Ces raccords se trouvent à l'arrière du moteur et je ne sais pas comment y accéder !
Il y a 2 tuyaux métalliques qui guide le fluide à travers le moteur (passe au milieu du V)
À la sortie de ces tuyaux, il y a 2 tuyaux en caoutchouc qui servent à passer la cloison pour arriver dans l'habitacle. Il faut que je change ces 2 tuyaux mais je ne sais pas comment m'y prendre !
Quelqu'un aurait-il une idée ?!
Pour le moment, j'ai changé toutes les durites et j'ai neutralisée le chauffage en ne raccordant pas ces 2 tuyaux métalliques.
Merci pour votre aide
J'ai identifié le problème mais je ne sais pas comment le corriger !
La fuite vient d'un des raccords qui alimente le chauffage de la cabine. Ces raccords se trouvent à l'arrière du moteur et je ne sais pas comment y accéder !
Il y a 2 tuyaux métalliques qui guide le fluide à travers le moteur (passe au milieu du V)
À la sortie de ces tuyaux, il y a 2 tuyaux en caoutchouc qui servent à passer la cloison pour arriver dans l'habitacle. Il faut que je change ces 2 tuyaux mais je ne sais pas comment m'y prendre !
Quelqu'un aurait-il une idée ?!
Pour le moment, j'ai changé toutes les durites et j'ai neutralisée le chauffage en ne raccordant pas ces 2 tuyaux métalliques.
Merci pour votre aide
- TVR47
- Messages : 183
- Inscription : 14 janv. 2011 22:38
- Voiture(s) : Chimaera 450 1998, SAAB 9000 Aéro 280 cv 1995
- Localisation : Marmande 47
Re: Fuite eau chauffage
As tu vérifié les tubes au dessus de la batterie ?
Sinon tu es bon pour tomber tout le tableau de bord
Bonne chasse
Sinon tu es bon pour tomber tout le tableau de bord
Bonne chasse
TVR, Supérieures Aux Autres Bagnoles, SAAB
- pdi
- Messages : 2090
- Inscription : 31 mai 2005 17:36
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
- Localisation : lyon
Re: Fuite eau chauffage
Oui, de mémoire, les tubes passent sous le plenum puis si la fuite est plus loin; ils passent dans le "cockpit " sous le tableau de bord au dessus de la batterie pour rejoindre le moteur de ventilation.
On les voit bien une fois la batterie enlevée (préférable, gare au cours circuit avec les fusibles et relais juste derrière).
On les voit bien une fois la batterie enlevée (préférable, gare au cours circuit avec les fusibles et relais juste derrière).
Le diesel, il ne passera pas par moi