Musics for TVR
Re: Musics for TVR
toujours pas de tvr ?
la chim bleue pastel était pourtant magnifique !
la chim bleue pastel était pourtant magnifique !
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Musics for TVR
Elle l'était, comme celle de LR78 d'ailleurs, mais c'est en 2016 que la fenêtre de tir s'ouvrira; je le savais dès le départ. Va seulement encore falloir être patient.sd1driver a écrit :toujours pas de tvr ?
la chim bleue pastel était pourtant magnifique !
Quant à mon stock musical pour TVR, il est actuellement largement assez fourni pour encore au moins 2 ans.
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Musics for TVR
A l'époque des séries S et M il n'y avait pas que ces gamines de TVR pour jouer les originales et les rebelles; les Runaways chantaient un truc qui parlera aux adeptes des échappements bruyants, "Cherry bomb"!
Noter les tenues volontairement caricaturalement sexy, avec à la guitare une féministe appelée à être connue en solo, une certaine Joan Jett...
... et puis tant qu'on y est, cet hymne à la fois très rock et très féministe, "I love rock'n'roll": une nana de sport, pas une gentille découvrable mièvre!
Noter les tenues volontairement caricaturalement sexy, avec à la guitare une féministe appelée à être connue en solo, une certaine Joan Jett...
... et puis tant qu'on y est, cet hymne à la fois très rock et très féministe, "I love rock'n'roll": une nana de sport, pas une gentille découvrable mièvre!
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Musics for TVR
Mick Collins n'a rien du gentil brave type: grand, lunettes de soleil vissées en permanence, belle voix noire dédaigneuse, histoires pas vraiment du genre fleur bleue. Il dirige d'une main d'acier les Dirtbombs, originaires de Detroit ("Motor city baby" comme ils le chantent aussi).
C'est lui qui donne le signal du démarrage, "I'm through with white girls":
Et quand il vous dit "stop", TVR ou pas, c'est "Stop":
C'est lui qui donne le signal du démarrage, "I'm through with white girls":
Et quand il vous dit "stop", TVR ou pas, c'est "Stop":
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Musics for TVR
Le "Jug" n'avait rien d'un frêle poète non plus: mélodies crépitantes, puissance du son, fausse lourdeur, un témoin d'une époque révolue qui n'avait pas encore vu la naissance des grondements mécaniques de TVR.
Le P47 Thunderbolt réunissait une partie des ingrédients des voitures anglaises, à commencer par son moteur typiquement US, énorme, rustique, puissant, mélodieux, gourmand: le Pratt & Whitney R2800 Double Wasp, et ses 18 cylindres en étoile.
Sans doute pas le meilleur moteur allié (titre pressenti pour le Rolls-Royce Merlin), mais un des plus fameux tout de même.
A son époque le Thunderbolt n'était pas le plus homogène (P51 Mustang?) ni le plus beau (Spitfire?), ni même celui qui fit le meilleur usage du R2800 (F4U Corsair?), mais sa ligne presque séduisante à force d'être simpliste et ses qualités d'encaisseur combattaient efficacement pour la démocratie et notre liberté.
Une musique toute en pleins et déliés, un grondement inimitable, avec le ciel comme piste. C'est le 1er avril aussi...
Démarrage, borborygmes et fumées:
Arabesques en vol:
Le P47 Thunderbolt réunissait une partie des ingrédients des voitures anglaises, à commencer par son moteur typiquement US, énorme, rustique, puissant, mélodieux, gourmand: le Pratt & Whitney R2800 Double Wasp, et ses 18 cylindres en étoile.
Sans doute pas le meilleur moteur allié (titre pressenti pour le Rolls-Royce Merlin), mais un des plus fameux tout de même.
A son époque le Thunderbolt n'était pas le plus homogène (P51 Mustang?) ni le plus beau (Spitfire?), ni même celui qui fit le meilleur usage du R2800 (F4U Corsair?), mais sa ligne presque séduisante à force d'être simpliste et ses qualités d'encaisseur combattaient efficacement pour la démocratie et notre liberté.
Une musique toute en pleins et déliés, un grondement inimitable, avec le ciel comme piste. C'est le 1er avril aussi...
Démarrage, borborygmes et fumées:
Arabesques en vol:
Re: Musics for TVR
niveau sonorité, qu'en tu as entendu ça en vrais :
https://www.youtube.com/watch?v=Y5rGyP6SSYM
le kiff
https://www.youtube.com/watch?v=Y5rGyP6SSYM
le kiff
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Musics for TVR
En vrai non, mais superbe même visuellement!
Ce qui est marrant c'est que les Américains ont longtemps boudé ce Merlin V12 car ils le trouvaient trop sophistiqué, en particulier en cas de problème mécanique, tandis que les monstrueux moteurs en étoile étaient capables de tourner quasiment normalement (bon, pas éternellement non plus) avec un cylindre flingué, durites d'huile crevées, et se réparaient déposés à même la terre. En plus leur masse servait de blindage frontal au pilote.
Toute une philosophie qui rappelle leur goût pour les bons gros V8 automobiles face aux V6 et V12 européens.
Dans tous les cas la musique prend aux tripes...
Ce qui est marrant c'est que les Américains ont longtemps boudé ce Merlin V12 car ils le trouvaient trop sophistiqué, en particulier en cas de problème mécanique, tandis que les monstrueux moteurs en étoile étaient capables de tourner quasiment normalement (bon, pas éternellement non plus) avec un cylindre flingué, durites d'huile crevées, et se réparaient déposés à même la terre. En plus leur masse servait de blindage frontal au pilote.
Toute une philosophie qui rappelle leur goût pour les bons gros V8 automobiles face aux V6 et V12 européens.
Dans tous les cas la musique prend aux tripes...
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Musics for TVR
Perso, j'ai toujours trouvé la configuration bimoteur plus élégante sinon plus efficace, et jolie à regarder et à entendre
Dehavilland Mosquito:
et mon préféré entre tous,
Lockheed P-38 Lightning
Dehavilland Mosquito:
et mon préféré entre tous,
Lockheed P-38 Lightning
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Musics for TVR
Le P38 plus efficace? Non: il est moins maniable et moins rapide que les précédents malgré une excellente pointe de vitesse en piqué (avec une fâcheuse tendance à devenir très difficile à redresser à l'approche du sol). Sinon c'est un avion magnifique mais moins démonstratif que les autres sur le plan sonore: les moteurs Allison faisaient un peu plus entendre le bruit de leur compresseur.
Le Mosquito a lui récupéré l'excellente propulsion du Spitfire, mais c'est avant tout un bombardier de précision (très) rapide, furtif en plus, voire un chasseur de nuit. Maniabilité insuffisante en situation de "dogfight", comme disent les Anglo-saxons, because l'envergure et l'écartement des nacelles-moteur.
L'as Français Clostermann ne jurait que par le Hawker Tempest (version améliorée du Typhoon), avec son très puissant moteur sans soupapes (!) Napier Sabre. Clostermann décrit le mode de démarrage de ce moteur ainsi que le décollage dans son livre "Le grand cirque"; c'est un peu le salaire de la peur avant même le combat. Avion musculeux et très efficace à défaut d'être d'une grande élégance.
En face BMW et Daimler Benz ont su faire évoluer (déjà à l'époque...) leurs excellents moteurs sur les non moins excellents Focke Wulf 190 et Messerschmitt BF109. Mais là c'était le côté obscur de la force, surtout quand on sait comment les déportés ont plus que trimé dans les centres de production...
Le Mosquito a lui récupéré l'excellente propulsion du Spitfire, mais c'est avant tout un bombardier de précision (très) rapide, furtif en plus, voire un chasseur de nuit. Maniabilité insuffisante en situation de "dogfight", comme disent les Anglo-saxons, because l'envergure et l'écartement des nacelles-moteur.
L'as Français Clostermann ne jurait que par le Hawker Tempest (version améliorée du Typhoon), avec son très puissant moteur sans soupapes (!) Napier Sabre. Clostermann décrit le mode de démarrage de ce moteur ainsi que le décollage dans son livre "Le grand cirque"; c'est un peu le salaire de la peur avant même le combat. Avion musculeux et très efficace à défaut d'être d'une grande élégance.
En face BMW et Daimler Benz ont su faire évoluer (déjà à l'époque...) leurs excellents moteurs sur les non moins excellents Focke Wulf 190 et Messerschmitt BF109. Mais là c'était le côté obscur de la force, surtout quand on sait comment les déportés ont plus que trimé dans les centres de production...
- gibus3579
- Site Admin
- Messages : 1950
- Inscription : 27 mai 2005 18:18
- Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
- Localisation : Saint Claude (Jura)
- Contact :
Re: Musics for TVR
on sort du sujet un peu , en début d'année je me suis taper tous les épisodes des "ailes de légendes"
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Musics for TVR
Mmmmmmmmmh.... N'y aurait-il pas une allusion au 1er avril quelque-part plus haut???...
Et puis ce n'est pas sur ce forum que l'on va dire que les moteurs, surtout ceux d'aéroplanes qui ont fortement inspiré les technologies automobiles, ne sont pas musicaux, a fortiori dans la section "bistrot"!
Ne me dis pas que l'on t'a forcé à te taper tous les épisodes des "Ailes de légendes", parce que vue l'abondance des plans fixes et des commentaires à l'ancienne, ça a dû te paraître 'achement long?!
Et puis ce n'est pas sur ce forum que l'on va dire que les moteurs, surtout ceux d'aéroplanes qui ont fortement inspiré les technologies automobiles, ne sont pas musicaux, a fortiori dans la section "bistrot"!
Ne me dis pas que l'on t'a forcé à te taper tous les épisodes des "Ailes de légendes", parce que vue l'abondance des plans fixes et des commentaires à l'ancienne, ça a dû te paraître 'achement long?!
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Musics for TVR
pour les "ailes de légende", ça a du être une punition, ....je compati...
dernier hors sujet, ...je le jure...
C'est ce que je disais les deux bimoteurs étaient moins efficaces que les monomoteurs, et pas forcément dans le même rôle, le top pour l'époque dans le domaine de la chasse outre la dernières versions des Spitfire de la guerre mk iv je pense, c'est quand même le p-51 Mustang...
dernier hors sujet, ...je le jure...
C'est ce que je disais les deux bimoteurs étaient moins efficaces que les monomoteurs, et pas forcément dans le même rôle, le top pour l'époque dans le domaine de la chasse outre la dernières versions des Spitfire de la guerre mk iv je pense, c'est quand même le p-51 Mustang...
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Musics for TVR
Bah c'était exactement kesk'j'avais écrit!petit-a-petit a écrit : (...)
C'est ce que je disais les deux bimoteurs étaient moins efficaces que les monomoteurs, et pas forcément dans le même rôle, le top pour l'époque dans le domaine de la chasse outre la dernières versions des Spitfire de la guerre mk iv je pense, c'est quand même le p-51 Mustang...
Allez, promis, je remets bientôt des ziziques qu'elles peuvent trop bien accompagner les vols en TVR!
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Musics for TVR
TVR / JSBX, même combat: l'éloge de la légèreté, de la jeunesse préservée, de la vie pétaradante plutôt que de la moyenne normée... et du plaisir!!
Jon Spencer Blues Explosion revient aux affaires, après un album précédent un peu mou du genou (mais plus consensuel); c'est donc "Freedom Tower: No Wave Dance Party 2015", et le blues du trio new-yorkais est en effet toujours explosif, sans catalyseur grand-public.
Même les dames censées être dignes revivent leur jeunesse dans ce clip qui aurait pu être anglais: "Betty vs the NYPD".
Dans ce disque-hommage à New-York, on trouvera la vitalité nostalgique (autre point commun avec les TVR): "Do the get down".
Jon Spencer Blues Explosion revient aux affaires, après un album précédent un peu mou du genou (mais plus consensuel); c'est donc "Freedom Tower: No Wave Dance Party 2015", et le blues du trio new-yorkais est en effet toujours explosif, sans catalyseur grand-public.
Même les dames censées être dignes revivent leur jeunesse dans ce clip qui aurait pu être anglais: "Betty vs the NYPD".
Dans ce disque-hommage à New-York, on trouvera la vitalité nostalgique (autre point commun avec les TVR): "Do the get down".