Restauration RAD170R
- le chouan
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Restauration RAD170R
Histoire de pas continuer à pourrir ma présentation je posterais ici la suite de la resto.
Donc aujourd'hui un pote a commencé a travailler sur la fibre, on a démonté les portes, les deux vis supérieure de charnière ont cisaillée bouffée par la rouille! Elles passent dans un montant en bois qui doit bien maintenir l'humidité, je vais remonter en inox.
La fibre est plustot en bon état un tout petit peu d'osmose derrière la roue AR gauche du a une réparation de mauvaise qualité pas mal de petit défauts à droite a gauche rien de grave plus de news jeudi de ce côté là.
Je profite que la caisse soit retirée pour passer un kit de réfection dans le pont, il est pas mort mais quitte a ouvrir...
Demain le carrossier passe ça avance!
Donc aujourd'hui un pote a commencé a travailler sur la fibre, on a démonté les portes, les deux vis supérieure de charnière ont cisaillée bouffée par la rouille! Elles passent dans un montant en bois qui doit bien maintenir l'humidité, je vais remonter en inox.
La fibre est plustot en bon état un tout petit peu d'osmose derrière la roue AR gauche du a une réparation de mauvaise qualité pas mal de petit défauts à droite a gauche rien de grave plus de news jeudi de ce côté là.
Je profite que la caisse soit retirée pour passer un kit de réfection dans le pont, il est pas mort mais quitte a ouvrir...
Demain le carrossier passe ça avance!
- le chouan
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Re: Restauration RAD170R
ça avance!
Un pote me fait la fibre pendant ce temps je m'occupe du pont.
La surprise du jour c'est les 15T à appliquer aux arbres de sortie de pont cannelés pour les débloquer de leur flasque!
Je suis pour l'instant bloqué par les roulements conique de diff, j'ai pas d'arrache moyeux adaptés.
Un pote me fait la fibre pendant ce temps je m'occupe du pont.
La surprise du jour c'est les 15T à appliquer aux arbres de sortie de pont cannelés pour les débloquer de leur flasque!
Je suis pour l'instant bloqué par les roulements conique de diff, j'ai pas d'arrache moyeux adaptés.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- DavidP
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Re: Restauration RAD170R
Slt,
Et bien tu ne perd pas de temps!!!
Ça me rappel bien de souvenir en voyant tes photos.
Bonne continuation et bien du plaisir
DavidP
Et bien tu ne perd pas de temps!!!
Ça me rappel bien de souvenir en voyant tes photos.
Bonne continuation et bien du plaisir
DavidP
- le chouan
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Re: Restauration RAD170R
Bon l'arbre d'entrée du pont est monté au dernier montage le "mécano" ne devait pas avoir assez de cale de réglage il a juste évité de serrer l'écrou pour pas que ça force --'.
J'ai trouvé des cales, pour info ce sont de cales de poulie de vilo de mini austin!
Par contre mauvaise nouvelle, le cylindre rouillé est vraiment attaqué, tout les autres sont en parfait état donc pour pas avoir à passer un jeu de pistons en surcote on va monter une chemise raccourci de transit diesel 2,5L l'alésage est le même et la chemise est fine!
J'ai trouvé des cales, pour info ce sont de cales de poulie de vilo de mini austin!
Par contre mauvaise nouvelle, le cylindre rouillé est vraiment attaqué, tout les autres sont en parfait état donc pour pas avoir à passer un jeu de pistons en surcote on va monter une chemise raccourci de transit diesel 2,5L l'alésage est le même et la chemise est fine!
- petit-a-petit
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Re: Restauration RAD170R
ben dis donc, pour un striptease, c'en est un !
encore une qui sera comme neuve, ou même mieux, ça fait plaisir de voir ces TVR's commencer à susciter de plus en plus d'envies de restaurations complètes... ...et je trouve que c'est un bon signe
encore une qui sera comme neuve, ou même mieux, ça fait plaisir de voir ces TVR's commencer à susciter de plus en plus d'envies de restaurations complètes... ...et je trouve que c'est un bon signe
- le chouan
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Re: Restauration RAD170R
Aujourd'hui le peintre est passé voir la caisse‚ ça va le faire!
De mon côté j'ai commencé le démontage des portes j'attends d'avoir fini mais je crois que je vais refaire les structures de fond de porte en inox les bouts de ferraille d'origine sont rouillés et ça ne me plait pas.
De mon côté j'ai commencé le démontage des portes j'attends d'avoir fini mais je crois que je vais refaire les structures de fond de porte en inox les bouts de ferraille d'origine sont rouillés et ça ne me plait pas.
- petit-a-petit
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Re: Restauration RAD170R
On voit aussi qu'elles ont toutes la même maladie ...barre supérieure avant de la cage de différentiel plus ou moins mure...en tout cas bien corrodée...idem pour les barres d'outrigger avant juste derrière la roue...
M'enfin rien de très grave structurellement et parfaitement réparable....encore une de sauvée
Que ce châssis M est beau quand même
M'enfin rien de très grave structurellement et parfaitement réparable....encore une de sauvée
Que ce châssis M est beau quand même
- le chouan
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Re: Restauration RAD170R
C'est une impression du au soleil‚ le chassis n'a que quelques léger points de rouille‚ la structure au dessus du pont a rouillé dans une autre vie mais depuis la réfection chassis (il y a 20ans) rien n'a bougé!
- petit-a-petit
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Re: Restauration RAD170R
alors, c'est encore mieux
- le chouan
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Re: Restauration RAD170R
Le châssis a reçu 2 couches de peintures "climat extrêmes" au pinceau, je vais encore passer un couche de noir à chassis au pistolet pour que ça ai un meilleur look.
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- petit-a-petit
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Re: Restauration RAD170R
ben là pour le coup, y bougera plus avant le déluge...et encore
- le chouan
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Re: Restauration RAD170R
J'espère, j'ai pas envie de démonter la teuveureu tout les 15j, pour ça j'ai la mini avec les synchros tout les 5000km...
- le chouan
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Re: Restauration RAD170R
Pour info, la boite est une ford type F apparemment spécifique aux 3000m avec overdrive (tout comme la position du levier de frein à main qui n'est pas "dans le tunnel" mais sur le côté.
Cette boite a trois axes de commande en latérale (1/2, 3/4 et MAr) évidemment ces arbres ont des petit joint spi, ces joints ont une taille à la con (15,8x24x 5 ou 5,5) introuvable... sauf chez suzuki!
J'ai trouvé des joints qui se montent (ref 09283-16004).
Au cas ou quelqu'un voudrait refaire une boite type F.
Cette boite a trois axes de commande en latérale (1/2, 3/4 et MAr) évidemment ces arbres ont des petit joint spi, ces joints ont une taille à la con (15,8x24x 5 ou 5,5) introuvable... sauf chez suzuki!
J'ai trouvé des joints qui se montent (ref 09283-16004).
Au cas ou quelqu'un voudrait refaire une boite type F.