restauration de ma vixen

Pour parler de la Grantura, de la Griffith, de la Vixen et de la Tuscan c'est ici
becbunsen
Messages : 178
Inscription : 20 mars 2007 12:11
Voiture(s) : TVR Vixen S2, Innocenti Cooper, Porsche 911Sc, I3
Localisation : Cambrai (59)

Message par becbunsen »

Merci Beaucoup, saisuper :D
et.............Bon courage pour les grèves :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1950
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Message par gibus3579 »

à force de me déplacer en vélo j'avais oublié qu'il y avait des grèves :D
becbunsen
Messages : 178
Inscription : 20 mars 2007 12:11
Voiture(s) : TVR Vixen S2, Innocenti Cooper, Porsche 911Sc, I3
Localisation : Cambrai (59)

Message par becbunsen »

Porte moyeux arrieres, le retour

Quelques photos du travail réalisé. pour info, lors du démontage, l'axe étant completement soudé/oxydé à l'intérieur, la piece avait cassé en 2 au niveaux du trou de la goupille de serrage.
Le réusinage n'a pas la meme forme que l'original mais la réparation est quasiment invisible (la piece est juste microbillé, pas de peinture)
les nouvelles cages de roulements sont mises en place.

Pour ceux qui seraient obligés de passer par la, je crois que je conseillerai de penser quand meme à l'échange standard(cottage classic) ou le neuf (DGS). C'est sur, c'est cher (+/- 500€ piece) mais c'est vraiment la M....e que ce soit pour l'axe ou les cages de roulement, ou meme les pates qui tiennent le cable de freins à mains (je ne parle pas du réusinage )

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3246
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

Salut Julien,
Désolé pas eu le temps cette semaine et le week end c'est fermé, la semaine prochaine j'envois ça.
On ne voit pratiquement rien sur le porte moyeux, beau boulot!
A+
becbunsen
Messages : 178
Inscription : 20 mars 2007 12:11
Voiture(s) : TVR Vixen S2, Innocenti Cooper, Porsche 911Sc, I3
Localisation : Cambrai (59)

Message par becbunsen »

Les portemoyeux arrieres sont enfin réassemblés, la mise en place du "crush tube" entre les roulements s'est bien passé. (on l'a aidé un peu à la presse pour qu'ilcommence à se deformer et on a fini le réglage progressif à l'écrou)
Pour les axes qui tiennent les amortisseurs (pivot bar) je les ai monté avec une quantité trés généreuse de graisse au cuivre afin d'éviter une nouvelle fois le collage des axes dans leur support (réaction acier/alu)
De meme, les goupilles qui tiennent l'axe sont sérrées modérément pour ne pas une nouvelle fois exploser la piece a cet endroit plutot fin.

Reste le probleme de la conception creuse et ouverte qui fait un magnifique reservoir à eau/boue sans aucune possibilité d'évacuation. je réfléchit mettre une petite plaque pour cacher l'entrée


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3246
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

C'est beau qd c'est neuf comme ça!
Au fait tes polybush elles doivent venir du même fournisseur que moi, Rimmerbros il me semble, (j'avais essayé Chris Witor mais pas de réponse!) , j'avais demandé en 2 parties qu'on enfile de chaque coté + 1 tube et j'ai reçu les mêmes en 1 partie mais ça va bien sauf que ça fait un peu de largeur en plus je trouve une fois qu'elles sont installées.
Sinon tu as commandé ou tes barres et savoir a peu près le tarif, je dois en faire fabriquer enfin c'est pour avoir une idée.
Je dois aller à la carrosserie je n'oublie pas pour le parallèlogramme, mais ça risque d'être un peu différent comme c'est un chassis M, enfin je vois ça.
A+
becbunsen
Messages : 178
Inscription : 20 mars 2007 12:11
Voiture(s) : TVR Vixen S2, Innocenti Cooper, Porsche 911Sc, I3
Localisation : Cambrai (59)

Message par becbunsen »

j'avais oublié que c'était pas le meme chassis sur la s4. il faudra que je vérifie par rapport à ce que j'ai de monté pour l'instant.

Les pivots bar renforcés chez David gerald, c'est 18.50£ HT + le port bien sur

A propos de carrosserie, je cherche des infos/liens ou magasins pour la refection des carrosseries en fibres. J'ai pas mal de petites fissures qui peuvent facilement disparaitre avec un leger mastiquage ou meme simplement en ponçant l'aprêt mais je suis pas sur que ce soit la bonne solution. J'ai vu que tu avais refait le gelcoat complet de ton capot, ça consiste en quoi?
a+

Julien
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3246
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

Bonsoir Julien,
merci pour les infos, pour des sites ou des liens j'avais cherché aussi, j'avais trouvé quelques infos sur des sites Alpine ou bateau mais pas vraiment ce que je cherchais et j'ai fait quelques conneries :oops: pourtant j'avais déjà l'expérience de la peinture complète sur la S3 et des ailes et museau de seven :D en fait j'ai voulut arriver à la fibre et retirer toute la peinture et apprêt, enfin sur les portes et capot, et comme je n'ai pas l'équipement à la maison, j'ai utilisé du décapant bois V33, pour éviter de tout me farcir à la main ou avec ma ponçeuse de bricolo qui aurait fait des trous et bosses partout, super déconseillé même si j'ai laissé agir 5 mn environ, ça marche bien mais il y a des risques pour la fibre, pour l'instanct pas de mauvaises réactions!!
En france, je ne suis pas sur que quelqu'un puisse décaper une caisse poly comme peut le faire Spadge de Cottage, une projection qui enlève la peinture et le reste sans attaquer la fibre, sauf pour les petites surfaces ou pas accessible ou il utilise aussi un genre de décapant ou ponçage.
Pour les portes j'ai apprèté, poncé, mastiqué, reapprêté etc à la main ou avec les machines du carrossier avec un disque en mousse pour ne pas faire de dégats( environ 2cm d'épaisseur), pour la capot il y avait beaucoups de défauts(ils ont dû sauter dessus à plusieurs :shock: )on a réparé les criques et cassures à la fibre et résine en creusant un peu des 2 cotés en V pour finir au mastic ponçage etc et j'avais acheté un pot de gel coat pour bateau, on l'a appliqué au pistolet, juste pour voir, super dur à poncer et je ne sais même pas si ça renforce l'ensemble, mais c'était un essai!!et il n'est toujours pas peint!Un truc pas mal c'est du mastic pistolable mais j'ai un vieux pistolet et sans doute pas la bonne buse et puis j'ai découvert ça après.
Sinon un petit lien d'une Tornado chez Cottage classics ou on voit un peu les étapes, en anglais mais il montre un peu les travaux de préparation
http://www.cottageclassics.co.uk/phpbb/ ... .php?t=301
A+
becbunsen
Messages : 178
Inscription : 20 mars 2007 12:11
Voiture(s) : TVR Vixen S2, Innocenti Cooper, Porsche 911Sc, I3
Localisation : Cambrai (59)

Message par becbunsen »

Merci pour ton lien
Sacré boulot, On dirait qu'il a réparé toutes les petites fissures du gelcoat à la fibre.
je pense qu'on peut juste refaire le gelcoat sans recharger nécessairement en fibre. ça permet peut etre de limiter le mastic (j'ai peur qu'il ne recraque dans le temps avec le travail de la caisse.
Le gelcoat complet, suite à ce que tu dis, j'ai peur de pas m'en sortir au ponçage (faire des trouset des bosses)
Je continue mes recherches...
a+

Julien
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3246
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

pour retirer les anciennes peinture, spadge fait ça, genre de sablage mais avec quelque chose qui n'est pas agressif, dry bead stripping??
Image
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3246
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

Salut Julien,
J'ai enfin eu un peu de temps pour passer chez le carrossier, le soir c'est fermé comme le samedi d'ailleurs!
Image

A=21 cm Diamètre 22 mm
B=10 cm diamètre 22 mm
C=31,5 cm diamètre 25 mm

le gros tube au milieu fait aussi 25 mm de diamètre et la largeur totale
est de 88 cm

le petit tube en dessous fait 13 mm de diamètre sur également 88 cm.
Pour la fixation sur le chassis:
un genre de rotule filetée rentre dans le tube au niveau de la flèche basse du C, et permet la fixation et le réglage en hauteur du capot, bien sûr je n'avais pas mon APN :-?
J'y vais normalement samedi matin le peintre ouvre le garage, si tu veux la photo du truc dis le moi.
Enfin c'est pour donner une idée, mon chassis est différent, on voit nettement le bas du chassis avec le capot en place, d'ailleurs j'y fixerais certainement ma plaque d'immat ou un spoiler pour faire tuning :D

A+
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3246
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

Salut Julien,
J'ai enfin eu un peu de temps pour passer chez le carrossier, le soir c'est fermé comme le samedi d'ailleurs!
Image

A=21 cm Diamètre 22 mm
B=10 cm diamètre 22 mm
C=31,5 cm diamètre 25 mm

le gros tube au milieu fait aussi 25 mm de diamètre et la largeur totale
est de 88 cm

le petit tube en dessous fait 13 mm de diamètre sur également 88 cm.
Pour la fixation sur le chassis:
un genre de rotule filetée rentre dans le tube au niveau de la flèche basse du C, et permet la fixation et le réglage en hauteur du capot, bien sûr je n'avais pas mon APN :-?
J'y vais normalement samedi matin le peintre ouvre le garage, si tu veux la photo du truc dis le moi.
Enfin c'est pour donner une idée, mon chassis est différent, on voit nettement le bas du chassis avec le capot en place, d'ailleurs j'y fixerais certainement ma plaque d'immat ou un spoiler pour faire tuning :D

A+
becbunsen
Messages : 178
Inscription : 20 mars 2007 12:11
Voiture(s) : TVR Vixen S2, Innocenti Cooper, Porsche 911Sc, I3
Localisation : Cambrai (59)

Message par becbunsen »

Alors ça, c'est super top!!!!
Je vais comparer avec les dimensions de mon montage actuel et je verrais si c'est compatible, sinon, j'adapterais ton montage.

Comme tu le sais, je suis un peu embété en ce moment avec l'avant de mon chassis qui n'est pas parfaitement droit.
j'essaierai bien de contacter didier chicot29 comme tu me le préconises sur le forum de cottage mais il ne répond pas aux MP.

je te met à contribution en ce moment
a+

Julien
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3246
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

Bonjour Julien,
Pour Chicot29, il ne vient pas souvent sur le forum depuis son gros pb,
si tu peux avoir une photo avec les cotes qu'il te faut, juste pour savoir si c'est possible de les prendre sur une voiture complète, jai des gros doutes avec les pares boues, le faisceau, moteur et tout, et il faudrait sans doute une fosse pour prendre le dessous?
J'ai fait la même demande à Chris59 pour 1photo, je pense que le plus dur est de trouver quelqu'un qui aurait un chassis rouillé ou en restauration juste pour mesurer, peut être avec le tvr register ou réessayer sur pistonheads, si ça prend quelques minutes de mesurer avec un peu de chances!!
Sur cottage je sais qu'il y a quelques vixen, mais ils sont surtout branchés grantura.
Sinon pour David Gerald, un essai par fax pour voir?
A+
Christophe
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3246
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

encore foiré saloperie de pc :D ilme balance les réponses 2 fois aujourd'hui pourtant c'est pas un Mac :lol:
Répondre