Question à la con du soir......
- reb266
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Question à la con du soir......
Est il possible d'acheter un calculateur 14CUX de range classic ( ils ne sont pas cher.) et de lui faire manger la programmation de ma 500? cela me servirai tout bêtement à en avoir un d'avance au cas ou le mien rendrai l'âme. Est possible et qui pourrai me le faire ?
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- LR78
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Re: Question à la con du soir......
C'est possible...... sous plusieurs conditions car certaines versions seulement de ces boîtiers sont compatibles..... et moyennant quelques modifs sur le circuit imprimé de la carte...et une ré-écriture d'une puce...et ...etc... sans souci pour moi !
Pour te donner une petite idée, sur les 4 à 5 dernières années, le prix des boîtiers de Range "éligibles" s'est envolé passant de <50£ à 250/300£ pour les "bons coups", en occasion seulement........ car en neuf...y'en a plus !
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Re: Question à la con du soir......
Merci de nous faire partager toutes tes connaissances qui sont vraiment impressionnantes. aurais tu les références des boitiers compatibles? car comme je nage dans le milieu du RR depuis plus de 20 ans, je peux trouver des pièces pas trop chères.Pour la reprog, je te contacterai.
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Re: Question à la con du soir......
En plus de TVR si tu connais Land Rover... .... tu dois pouvoir imaginer facilement que malheureusement les références constructeur ne sont pas ..... forcément significatives. Les références LR indiquent la programmation contenu dans la puce mais pas la composition électronique de la carte... Lucas a fabriqué (ou fait fabriquer) les circuits électroniques sur la même structure mais en utilisant des composants évoluant avec le temps....pour répondre aux différentes applications et leurs évolutions respectives (Rover, Land Rover, TVR mais aussi SAAB...)
Pour avoir une logique de recherche il faudrait avoir les références constructeur de l'assembleur de la carte électronique...et là ....... ..... Du coup c'est seulement en essayant que l'on découvre la compatibilité ...
J'ai constaté deux tendances : 1°/ Certains boitiers de "transition aux Lambda" ceux utilisés pendant les périodes de production "avec" et "sans" Lambda sont plus facilement modifiables. 2 °/ Selon le marché de destination, certains boitiers de dernière génération sont quasi prêt a l'emploi mais avec la même référence LR, ce n'est qu'en ouvrant le boitier que l'on est fixé....
Pour avoir une logique de recherche il faudrait avoir les références constructeur de l'assembleur de la carte électronique...et là ....... ..... Du coup c'est seulement en essayant que l'on découvre la compatibilité ...
J'ai constaté deux tendances : 1°/ Certains boitiers de "transition aux Lambda" ceux utilisés pendant les périodes de production "avec" et "sans" Lambda sont plus facilement modifiables. 2 °/ Selon le marché de destination, certains boitiers de dernière génération sont quasi prêt a l'emploi mais avec la même référence LR, ce n'est qu'en ouvrant le boitier que l'on est fixé....
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Re: Question à la con du soir......
Donc, c'est au petit bonheur la malchance. Dès que j'en trouve un de 1986-1991, je te fais signe .
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Re: Question à la con du soir......
Avant 1988 voir 1989 ce n'est pas la peine car ceux sont des injections a "flapper"
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Re: Question à la con du soir......
tiens d’ailleurs il existe de très rare 3.5 en injection hotwire, tu connais leur gestion électronique ?LR78 a écrit :Avant 1988 voir 1989 ce n'est pas la peine car ceux sont des injections a "flapper"
bidouillage de chez BL ?
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Re: Question à la con du soir......
Les système d'injection utilisés par BL ont évolué pour satisfaire aux normes pollutions des différents pays de commercialisation. A partir de 1986 les fonctionnements en boucle fermée ont été rendus obligatoire aux USA et en Suisse par exemple. Donc les 3.5 ont reçu des injections modifiées (très brièvement) la Flapper "bricolée" puis la HW avec un boitier 14 CU et enfin le 14CUX. Si le dernier système est quasi généralisé sur les 3.9, le 14cu comme les carbus SU ont équipé en transition quelques 3.9.sd1driver a écrit : tiens d’ailleurs il existe de très rare 3.5 en injection hotwire, tu connais leur gestion électronique ?
bidouillage de chez BL ?
Le boitier 14CU fonctionne comme le 14 CUX sauf que le 14 CU ne contient qu'une seule prog adaptée au pays de livraison contrairement au 14CUX contenant en mémoire parfois 4 ou 5 programmes qui avec sa résistance de programmation externe interchangeable, peut être paramétré pour les différents marchés : 5 couleurs de résistances : verte (Europe non cat), bleu (Europe catalysé), Jaune (Arabie Saoudite non Cat) , Blanche ( Europe et USA Cat), rouge (Australie).
D'un système 14CU ( chez nous ils proviennent principalement de véhicules Suisse ou parfois d'Allemagne) on peut récupérer tous les composants périphériques mais le boitier et le faisceau d'injection ne sont pas compatible avec le 14CUX .
.
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Re: Question à la con du soir......
très complet !LR78 a écrit :Les système d'injection utilisés par BL ont évolué pour satisfaire aux normes pollutions des différents pays de commercialisation. A partir de 1986 les fonctionnements en boucle fermée ont été rendus obligatoire aux USA et en Suisse par exemple. Donc les 3.5 ont reçu des injections modifiées (très brièvement) la Flapper "bricolée" puis la HW avec un boitier 14 CU et enfin le 14CUX. Si le dernier système est quasi généralisé sur les 3.9, le 14cu comme les carbus SU ont équipé en transition quelques 3.9.sd1driver a écrit : tiens d’ailleurs il existe de très rare 3.5 en injection hotwire, tu connais leur gestion électronique ?
bidouillage de chez BL ?
Le boitier 14CU fonctionne comme le 14 CUX sauf que le 14 CU ne contient qu'une seule prog adaptée au pays de livraison contrairement au 14CUX contenant en mémoire parfois 4 ou 5 programmes qui avec sa résistance de programmation externe interchangeable, peut être paramétré pour les différents marchés : 5 couleurs de résistances : verte (Europe non cat), bleu (Europe catalysé), Jaune (Arabie Saoudite non Cat) , Blanche ( Europe et USA Cat), rouge (Australie).
D'un système 14CU ( chez nous ils proviennent principalement de véhicules Suisse ou parfois d'Allemagne) on peut récupérer tous les composants périphériques mais le boitier et le faisceau d'injection ne sont pas compatible avec le 14CUX .
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merci
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Re: Question à la con du soir......
euh....j'espère bien que je n'aurai jamais soucis avec mon boîtier dis donc !!
Re: Question à la con du soir......
tu mettra un quadruple dellorto et GAZZZZpeedeebee a écrit :euh....j'espère bien que je n'aurai jamais soucis avec mon boîtier dis donc !!
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Re: Question à la con du soir......
Arghhhh. Mais plus sérieusement.. C'est quoi l alternative si le boîtier est hs?
Re: Question à la con du soir......
megasquirt
reparer ton boitier pardi
quasiment tout est refaisable...
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Re: Question à la con du soir......
Certes..... mais le hic est parfois de retrouver des composants électroniques identiques qui ont 25/30 ans...car si la fonction du composant existe toujours, certains ont bénéficié de miniaturisation et donc deviennent délicat a réinstaller sur la circuit imprimé d'origine sans grosse modification.... ce qui fait que le coût de réparation peut grimper assez rapidement.....sd1driver a écrit :megasquirt
reparer ton boitier pardi
quasiment tout est refaisable...
Une injection adaptable Mégasquirt (ou autres puisque le marché est assez fourni) demande un investissement conséquent car si l'on cumule les fournitures (boitier, composants supplémentaires et accessoires électriques) + la mise en place électrique (faisceau) avec au mini l'installation d'un capteur de vilo et d'une sonde d'air + la programmation .... c'est au mini un billet de 3000/4000 €.
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