TVR 1.jpg
Venue des Pays-Bas, ma Griffith 500 de 1994 LHD, c'est maintenant que commence le parcours du combattant ! Homologation refusée à la DREAL des Pays de Loire..Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire
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Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire
Venue des Pays-Bas, ma Griffith 500 de 1994 LHD, c'est maintenant que commence le parcours du combattant ! Homologation refusée à la DREAL des Pays de Loire..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- ray moulad
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Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire
Tres belle, bon courage...
Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire
belle
en conduite du mauvais coté en plus
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v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire
Ah oui ! Donc, éclairage et rétro vision ok pour l'homologation. Quel est le motif exact du refus ?sd1driver a écrit : belle
en conduite du mauvais coté en plus
Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire
étonnant ce refus...toute voiture immatriculée dans un des pays membre doit selon la loi pouvoir être ré-immatriculée sans problème et même parait-il sans contrôle technique si celui-ci est encore valable dans son pays d'origine! C'est théorique mais le texte de loi européen existe ! Je vais tenter de le retrouver.
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Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire
Merci beaucoup pour l'info !
bien cordialement
bien cordialement
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Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire
Oui mais la pref ne va t'elle pas demander un certificat de conformité?
Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire
Normalement ils n'en ont pas le droit...thierry27 a écrit :Oui mais la pref ne va t'elle pas demander un certificat de conformité?
http://www.polinfo.be/NewsView.aspx?id= ... FO&lang=fr
Info pour la Belgique mais découlant d'une directive européenne qui a condamné la Belgique à ce sujet.
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Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire
Salut Greg,greg280s a écrit :Normalement ils n'en ont pas le droit...thierry27 a écrit :Oui mais la pref ne va t'elle pas demander un certificat de conformité?
http://www.polinfo.be/NewsView.aspx?id= ... FO&lang=fr
Info pour la Belgique mais découlant d'une directive européenne qui a condamné la Belgique à ce sujet.
Merci beaucoup pour l'info. J'immatriculerais ma S2 mi-mars.
Combien payes-tu pour la TMC, taxe de circulation et ton assurance (quelle compagnie)?
A bientôt sur les routes.
Cdlt,
Geoffrey
1990 RHD TVR S2 290
1987 Yamaha TZR 125 2RK - 1991 Yamaha TZR 250 2XW2 - 1991 Yamaha TZR 250 3XV1
1987 Yamaha TZR 125 2RK - 1991 Yamaha TZR 250 2XW2 - 1991 Yamaha TZR 250 3XV1
Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire
je te réponds en mp Geoffrey, pour pas polluer ce post ;)
Top Vpower Roadster a écrit :Salut Greg,greg280s a écrit :Normalement ils n'en ont pas le droit...thierry27 a écrit :Oui mais la pref ne va t'elle pas demander un certificat de conformité?
http://www.polinfo.be/NewsView.aspx?id= ... FO&lang=fr
Info pour la Belgique mais découlant d'une directive européenne qui a condamné la Belgique à ce sujet.
Merci beaucoup pour l'info. J'immatriculerais ma S2 mi-mars.
Combien payes-tu pour la TMC, taxe de circulation et ton assurance (quelle compagnie)?
A bientôt sur les routes.
Cdlt,
Geoffrey
Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire
Elle est superbe dans cette livrée!
- Thunderbolt
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Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire
Effectivement difficile d'affronter l'administration en combat singulier...
Sinon belle fille ta Griffith!
Sinon belle fille ta Griffith!
- petit-a-petit
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Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire
plutôt que te lancer dans un combat perdu contre ta DRIRE, changes en, parce que le combat contre l'administration n'est pas une option si tu veux rouler dans des délais raisonnable...
En effet si tu lis bien tout le texte européen, texte écrit comme d'habitude par des "sans couilles" "pour respecter l'identité nationnale des membres", ils ajoutent des addendums qui finalement réduisent leur texte à peu de choses ,
j'en cite le derniér paragraphe:
"Par contre, si l’inspection visuelle révèle que le véhicule présente des défectuosités techniques ou des manquements aux dispositions réglementaires, le véhicule est à nouveau immédiatement soumis au contrôle selon l’annexe 41 de l’AR Règlement technique des automobiles.
Le document « Inspection visuelle du véhicule » contient les données suivantes, à l’exception de la date d'échéance du certificat de visite:
•
le numéro d'identification du véhicule (VIN);
•
le numéro de la plaque d'immatriculation et le symbole du pays d'immatriculation;
•
le lieu et la date du contrôle;
•
le kilométrage relevé lors de la visite complète précédente et actuelle (si disponible);
•
la classe du véhicule (si disponible);
•
pour les minibus et les taxis, le nombre de places assises outre le siège conducteur;
•
les défectuosités constatées et leur catégorie;
•
les manquements éventuels aux dispositions réglementaires;
•
et l'évaluation globale du véhicule"
en gros, avec un peu de subjectivité et/ou de mauvaise foi tu peux te retrouver à l'UTAC
En effet si tu lis bien tout le texte européen, texte écrit comme d'habitude par des "sans couilles" "pour respecter l'identité nationnale des membres", ils ajoutent des addendums qui finalement réduisent leur texte à peu de choses ,
j'en cite le derniér paragraphe:
"Par contre, si l’inspection visuelle révèle que le véhicule présente des défectuosités techniques ou des manquements aux dispositions réglementaires, le véhicule est à nouveau immédiatement soumis au contrôle selon l’annexe 41 de l’AR Règlement technique des automobiles.
Le document « Inspection visuelle du véhicule » contient les données suivantes, à l’exception de la date d'échéance du certificat de visite:
•
le numéro d'identification du véhicule (VIN);
•
le numéro de la plaque d'immatriculation et le symbole du pays d'immatriculation;
•
le lieu et la date du contrôle;
•
le kilométrage relevé lors de la visite complète précédente et actuelle (si disponible);
•
la classe du véhicule (si disponible);
•
pour les minibus et les taxis, le nombre de places assises outre le siège conducteur;
•
les défectuosités constatées et leur catégorie;
•
les manquements éventuels aux dispositions réglementaires;
•
et l'évaluation globale du véhicule"
en gros, avec un peu de subjectivité et/ou de mauvaise foi tu peux te retrouver à l'UTAC