restauration de ma vixen
- laurent du 64
- Messages : 275
- Inscription : 22 févr. 2012 20:57
- Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
- Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
- Contact :
Re: restauration de ma vixen
le remontage.....la partie la plus sympa pour moi...
-
- Messages : 178
- Inscription : 20 mars 2007 12:11
- Voiture(s) : TVR Vixen S2, Innocenti Cooper, Porsche 911Sc, I3
- Localisation : Cambrai (59)
Re: restauration de ma vixen
Après une nouvelle période d'inactivité, je me relance sur la TVR. Toute la mécanique moteur-boite-pont est remontée en définitif,
J'ai eu un peu galéré pour finir la boite, le selecteur s'articulant sur une boule nylon, j'avais eu bien du mal à en trouver une neuve ( club Cortina UK) mais cette derniere était un peu trop grosse pour son logement. il a fallu la réusiner pour qu'enfin les vitesses passent comme il faut (Merci Hugo).
Préparation du demarrage:
- refection demarreur et changement du solénoide par un neuf d'époque
- Fabrication d'un pupitre pour alimenter les différents éléments ( bobine, solénoide, pompe à essence)
- Montage d'un allumage electronique Accu-Spark et de l'allumeur ( calage à l'œil, Merci Bruno..)
- remontage de la pipe d'admission et des carbus, bouchonnage des prises de depression
- START !!!
Le moteur n'est pas en eau car je voulais vérifier avant que tout allait fonctionner avant (l'eau passant dans la pipe d'admission, il faut vidanger ne serait ce que pour intervenir sur l'allumeur
Donc 20 secondes maxi..
Le cache culbuteur n'est bien sur pas le définitif,
Le collecteur d'échappement doit encore etre ressoudé à son extrémité avant sablage et peinture
Ca Tourne!!!
https://www.youtube.com/watch?v=4zuAizxO21E
J'ai eu un peu galéré pour finir la boite, le selecteur s'articulant sur une boule nylon, j'avais eu bien du mal à en trouver une neuve ( club Cortina UK) mais cette derniere était un peu trop grosse pour son logement. il a fallu la réusiner pour qu'enfin les vitesses passent comme il faut (Merci Hugo).
Préparation du demarrage:
- refection demarreur et changement du solénoide par un neuf d'époque
- Fabrication d'un pupitre pour alimenter les différents éléments ( bobine, solénoide, pompe à essence)
- Montage d'un allumage electronique Accu-Spark et de l'allumeur ( calage à l'œil, Merci Bruno..)
- remontage de la pipe d'admission et des carbus, bouchonnage des prises de depression
- START !!!
Le moteur n'est pas en eau car je voulais vérifier avant que tout allait fonctionner avant (l'eau passant dans la pipe d'admission, il faut vidanger ne serait ce que pour intervenir sur l'allumeur
Donc 20 secondes maxi..
Le cache culbuteur n'est bien sur pas le définitif,
Le collecteur d'échappement doit encore etre ressoudé à son extrémité avant sablage et peinture
Ca Tourne!!!
https://www.youtube.com/watch?v=4zuAizxO21E
- vintage spirit
- Messages : 70
- Inscription : 03 août 2010 23:24
- Localisation : Nord
Re: restauration de ma vixen
Salut Julien et Bravo pour tes travaux.
je sais étant passé par là sur d'autres autos que ce sont des moments magiques les premiers essais et le démarrage du moteur. profites en un max et apprécies ces moments
sinon, appelle lorsque tu passes sur Lille, je te présenterai mon projet en cours et j'ai toujours quelques pièces sur ma donneuse, qui peuvent t'intéresser.
je sais étant passé par là sur d'autres autos que ce sont des moments magiques les premiers essais et le démarrage du moteur. profites en un max et apprécies ces moments
sinon, appelle lorsque tu passes sur Lille, je te présenterai mon projet en cours et j'ai toujours quelques pièces sur ma donneuse, qui peuvent t'intéresser.
-
- Messages : 178
- Inscription : 20 mars 2007 12:11
- Voiture(s) : TVR Vixen S2, Innocenti Cooper, Porsche 911Sc, I3
- Localisation : Cambrai (59)
Re: restauration de ma vixen
Un petit point sur le remontage
Manque plus qu'a mettre un volant et des pédales!!! ( c'est pour bientôt)
Manque plus qu'a mettre un volant et des pédales!!! ( c'est pour bientôt)
-
- Messages : 178
- Inscription : 20 mars 2007 12:11
- Voiture(s) : TVR Vixen S2, Innocenti Cooper, Porsche 911Sc, I3
- Localisation : Cambrai (59)
Re: restauration de ma vixen
Après avoir longtemps chercher le bon "Vert" elle est pour finir Orange...
On attaque le remontage!!!
On attaque le remontage!!!
- ray moulad
- Messages : 661
- Inscription : 08 nov. 2014 12:25
- Voiture(s) : Griffith 400;
- Localisation : Charente Maritime
Re: restauration de ma vixen
Magnifique tout ça...ça fait envie !
Re: restauration de ma vixen
genial comme couleur
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- black_runner
- Messages : 161
- Inscription : 23 sept. 2005 17:58
- Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
- Localisation : Maine et Loire
- Contact :
Re: restauration de ma vixen
C'est tout de même beau quand c'est neuf... Superbe couleur !
Bon courage pour le remontage
@+
Manu
Bon courage pour le remontage
@+
Manu
Re: restauration de ma vixen
oui superbe, bravo !
Seventies Classic Club Trophy
http://forum.scct.fr
http://forum.scct.fr
Re: restauration de ma vixen
superbe !
Le volant et les pédales dont tu parlais seront la "presque dernière étape" , mais après il restera toujours le plaisir
de tourner la clé et d'entendre le moteur démarrer etc.........le pied !
en attendant je te souhaite bon courage pour le remontage du pare brise et surtout la lunette arrière (
c'est le plus mauvais souvenir du carrossier qui avait refait la peinture de ma Vixen....grosse galère )
J'espère que nous pourrons la voire sur une petite route Bretonne bientôt ??
Le volant et les pédales dont tu parlais seront la "presque dernière étape" , mais après il restera toujours le plaisir
de tourner la clé et d'entendre le moteur démarrer etc.........le pied !
en attendant je te souhaite bon courage pour le remontage du pare brise et surtout la lunette arrière (
c'est le plus mauvais souvenir du carrossier qui avait refait la peinture de ma Vixen....grosse galère )
J'espère que nous pourrons la voire sur une petite route Bretonne bientôt ??
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: restauration de ma vixen
+1 super couleur
courage, dernière ligne droite...
courage, dernière ligne droite...
- laurent du 64
- Messages : 275
- Inscription : 22 févr. 2012 20:57
- Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
- Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
- Contact :
Re: restauration de ma vixen
SUPERBE couleur...ça donne des idées....
-
- Messages : 178
- Inscription : 20 mars 2007 12:11
- Voiture(s) : TVR Vixen S2, Innocenti Cooper, Porsche 911Sc, I3
- Localisation : Cambrai (59)
Re: restauration de ma vixen
Réfection du tableau de bord,
Re-garnissage, Il me reste la porte de la boite à gants à refaire mais j'aimerai gardé ce petit insigne en laiton.
Certains instruments AC sont HS, La pression d'huile est temporairement remplacé par un smiths car la jauge AC est montée sur le moteur.
Pour les boutons, je n'étais pas trop fan des boutons plastique, j'ai fait reproduire les plaques pour pouvoir fixer des boutons basculeurs. Le résultat devrait être sympa...
Re-garnissage, Il me reste la porte de la boite à gants à refaire mais j'aimerai gardé ce petit insigne en laiton.
Certains instruments AC sont HS, La pression d'huile est temporairement remplacé par un smiths car la jauge AC est montée sur le moteur.
Pour les boutons, je n'étais pas trop fan des boutons plastique, j'ai fait reproduire les plaques pour pouvoir fixer des boutons basculeurs. Le résultat devrait être sympa...
-
- Messages : 178
- Inscription : 20 mars 2007 12:11
- Voiture(s) : TVR Vixen S2, Innocenti Cooper, Porsche 911Sc, I3
- Localisation : Cambrai (59)
Re: restauration de ma vixen
Ca Roule !!!
Dernière modification par becbunsen le 15 janv. 2015 11:02, modifié 1 fois.