Redémarrage de ma Chimaera.
- reb266
- Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Re: Redémarrage de ma Chimaera.
Comment remettre le calculateur a zéro? Est ce que débrancher le moins de la batterie quelques minutes suffit ou est ce qu'il faut passer par un appareil de diag?
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
Je crois que débrancher la batterie suffit.
- antoine44
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Si c'est juste çalolo106 a écrit :Je crois que débrancher la batterie suffit.
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
en principe oui, débrancher la batterie suffit
- Raoul Volfoni
- Voiture(s) : Chimaera 400
Hello !
Allez, je continue à vous raconter ma vie
Petite balade du week edn dans le Haut Languedoc.
Le démarrage de la Chim s'est passé sans problème, mais le ralenti était vraiment instable à froid. Non pas qu'elle était sur le point de caler mais qu'il oscillait beaucoup entre 1000 et 1500 trs/min.
Après 2 minutes nous sommes partis. Sur la route elle donnait vraiment beaucoup d'à-coups, c'était vraiment désagréable. Pas moyen de lâcher l'accélérateur sans prendre un coup de pied au fesses et rouler sur un filet de gaz était assez chaotique. Ca pendant une 10aine / 15aine de kilomètres environ.
Une fois à température et en roulage, plus aucun souci, en dehors de cette impression bizarre. Parfois, lorsque je lâche l'accélérateur, je sentais qu'elle ne perdait pas de vitesse, pas de frein moteur. Comme si elle continuait à la même vitesse. Puis, d'un coup, on sent une nette différence, comme si le débit d'essence s'était enfin coupé pour avoir du frein moteur. Je ne suis pas certain de me faire comprendre.
Allez, je continue à vous raconter ma vie
Petite balade du week edn dans le Haut Languedoc.
Le démarrage de la Chim s'est passé sans problème, mais le ralenti était vraiment instable à froid. Non pas qu'elle était sur le point de caler mais qu'il oscillait beaucoup entre 1000 et 1500 trs/min.
Après 2 minutes nous sommes partis. Sur la route elle donnait vraiment beaucoup d'à-coups, c'était vraiment désagréable. Pas moyen de lâcher l'accélérateur sans prendre un coup de pied au fesses et rouler sur un filet de gaz était assez chaotique. Ca pendant une 10aine / 15aine de kilomètres environ.
Une fois à température et en roulage, plus aucun souci, en dehors de cette impression bizarre. Parfois, lorsque je lâche l'accélérateur, je sentais qu'elle ne perdait pas de vitesse, pas de frein moteur. Comme si elle continuait à la même vitesse. Puis, d'un coup, on sent une nette différence, comme si le débit d'essence s'était enfin coupé pour avoir du frein moteur. Je ne suis pas certain de me faire comprendre.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- antoine44
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Le cable d'accélérateur ne serait il pas grippé ?
Sinon, c'est quoi la voiture bleue devant la Mercedes ?
Antoine
- Raoul Volfoni
Ah oui, je n'y aurais pas pensé Antoine ; une piste à vérifier !
La Mercedes faisait véhicule d'assistance, faut bien ça pour trimballer la desserte d'atelier, la chèvre, les crics et tout le toutim
La Mercedes faisait véhicule d'assistance, faut bien ça pour trimballer la desserte d'atelier, la chèvre, les crics et tout le toutim
debitmètre crade ?Raoul Volfoni a écrit :Ah oui, je n'y aurais pas pensé Antoine ; une piste à vérifier !
potentiomètre d'accélérateur ?
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Réglage de l avance à l allumage ?
- Toto
- Voiture(s) : Chim 400 1994, Golf Mazout, Saxo VTS 90ch
Mouais, je pense au potentiomètre, mais la voiture ne devrait pas "essayer de pousser" au lever de pied. La piste d'un papillon qui ne ferme pas bien ne me semble pas déconnante. Et colle presque au ralenti instable, si c'est une très légère ouverture. Est-ce qu'à chaud, le ralenti rerombe sous 1000tr/min une fois la voiture arrètée?antoine44 a écrit :Le cable d'accélérateur ne serait il pas grippé ?
- Raoul Volfoni
Oui, le ralenti est bien à moins de 1000 trs/min à l'arrêt et très régulier.
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
+1 peut être câble d'accélérateur, usé, ou effiloché dans sa gaine, est il dur moteur arrêté? sens tu une résistance dans la course?
...peut être fait il un angle sur son trajet, après ...
ressort de rappel à vérifier aussi...
Pour le reste ....j'ai pas d'idée, surtout qu'on vient de tout remonter...
...peut être fait il un angle sur son trajet, après ...
ressort de rappel à vérifier aussi...
Pour le reste ....j'ai pas d'idée, surtout qu'on vient de tout remonter...
- Samgonfff
- Voiture(s) : Chimaera 4L 1996
Salut, moi j ai eu ce truc la en Écosse, c etait la moquette sur la droite de la pédalé d accélérateur qui s était décollé, formant une "bulle" qui bloqué le légèrement le retour de la pedale. Quand ça le fait, si tu mes un coup d orteil devant lappédalé dans la moquette et ça revient, c est ça !Raoul Volfoni a écrit :Hello !
. Parfois, lorsque je lâche l'accélérateur, je sentais qu'elle ne perdait pas de vitesse, pas de frein moteur. Comme si elle continuait à la même vitesse. Puis, d'un coup, on sent une nette différence, comme si le débit d'essence s'était enfin coupé pour avoir du frein moteur. Je ne suis pas certain de me faire comprendre.
- Samgonfff
- Voiture(s) : Chimaera 4L 1996
Salut, moi j ai eu ce truc la en Écosse, c etait la moquette sur la droite de la pédalé d accélérateur qui s était décollé, formant une "bulle" qui bloqué le légèrement le retour de la pedale. Quand ça le fait, si tu mes un coup d orteil devant lappédalé dans la moquette et ça revient, c est ça !Raoul Volfoni a écrit :Hello !
. Parfois, lorsque je lâche l'accélérateur, je sentais qu'elle ne perdait pas de vitesse, pas de frein moteur. Comme si elle continuait à la même vitesse. Puis, d'un coup, on sent une nette différence, comme si le débit d'essence s'était enfin coupé pour avoir du frein moteur. Je ne suis pas certain de me faire comprendre.
- Raoul Volfoni
Moquette vérifiée, ce n'est pas ça. Dommage d'ailleurs.
Je vais commencer par le plus simple : le câble d'accélérateur. Y a t-il un moyen spécial de vérifier s'il est grippé ? J'ouvre le plénum d'admission et demande à quelqu'un d'accélérer pour voir s'il se referme bien, c'est ça ?
Je vais commencer par le plus simple : le câble d'accélérateur. Y a t-il un moyen spécial de vérifier s'il est grippé ? J'ouvre le plénum d'admission et demande à quelqu'un d'accélérer pour voir s'il se referme bien, c'est ça ?