Cerbera 4.5
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Cerbera 4.5
Bonjour,
Cerbera 4.5 de fin 1998, acquise fin 2007 auprès de James Agger - relatif bon état général (au regard du prix) mais il a fallu faire qq travaux depuis pour que ce soit une cerbera relativement fiable - entretien qui était réalisé auprès de TVR Fix, petit garage dans le sud de Londres très performant (et raisonnable sur les prix) - grosse intervention avant de rentrer en France, avec la réfection du chassis qui est aujourd'hui quasi comme neuf (...voir mieux).
Environ 28 000 km parcourus depuis fin 2007 - pas de gros pépins, mais beaucoup de petits ennuis, parfois irritants (genre vitres bloquées en position basse quand il pleut ou inversement en position haute avec clim out quand il fait 35 degrés dehors et qu'il ya 600 km à faire, sans compter des montées en temp pas toujours controllées) - dit autrement, énormément de plaisir quand elle roule, mais il ne faut pas être de nature stressée car il y a toujours une surprise quand on s'y attend le moins.
Cerbera 4.5 de fin 1998, acquise fin 2007 auprès de James Agger - relatif bon état général (au regard du prix) mais il a fallu faire qq travaux depuis pour que ce soit une cerbera relativement fiable - entretien qui était réalisé auprès de TVR Fix, petit garage dans le sud de Londres très performant (et raisonnable sur les prix) - grosse intervention avant de rentrer en France, avec la réfection du chassis qui est aujourd'hui quasi comme neuf (...voir mieux).
Environ 28 000 km parcourus depuis fin 2007 - pas de gros pépins, mais beaucoup de petits ennuis, parfois irritants (genre vitres bloquées en position basse quand il pleut ou inversement en position haute avec clim out quand il fait 35 degrés dehors et qu'il ya 600 km à faire, sans compter des montées en temp pas toujours controllées) - dit autrement, énormément de plaisir quand elle roule, mais il ne faut pas être de nature stressée car il y a toujours une surprise quand on s'y attend le moins.
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- CHIMAERA 35
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Re: Cerbera 4.5
Bonjour , travail impressionnat sur le chassis !! possible de connaitre l'estimation de ces travaux ?? Pour ma part j'ai une 4.2 de 2000 achetée chez FERNHURST (j'ai loupé une 4.5 chez JAMES AGGER au même moment !!) - Très bon contact chez FERNHURST avec un show room de rêve !!
par ailleurs je vois que tu es en CGF , possible d'échanger en MP ??
Stéphane
par ailleurs je vois que tu es en CGF , possible d'échanger en MP ??
Stéphane
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- jmarc2
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Re: Cerbera 4.5
VEI-NARD
Re: Cerbera 4.5
Faut compter combien de temps pour mettre le châssis a nu ?
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Re: Cerbera 4.5
oh la vache
punaise ellle est SUPERBE
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Re: Cerbera 4.5
Très belle Cerbera
Tu peux la recenser sur notre site aussi : http://www.tvrcarclub-france.net/index. ... &Itemid=33
Tu peux la recenser sur notre site aussi : http://www.tvrcarclub-france.net/index. ... &Itemid=33
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Re: Cerbera 4.5
Bonjour,Fiatou a écrit :Faut compter combien de temps pour mettre le châssis a nu ?
Compter deux semaines pour les travaux (50 à 60 heures facturées)
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Re: Cerbera 4.5
petit update avec deux photos plus récentes, prises lors d'une sortie sur circuit (La Châtre)
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- zidmie
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Re: Cerbera 4.5
Sympa! Et alors tes impressions sur circuit?? La Châtre, ca manque de ligne droite, tu n'as sûrement pas passé la 4!
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Re: Cerbera 4.5
ben très sympa - c'est très drôle de faire le cacou sur un circuit, même si tu fais pas un chrono d'enfer (je ne suis pas un pilote, plutôt conducteur moyen) - la cerbera est assez facile d'utilisation : le moteur pousse à tout régime, elle accroche bien, glisse progressivement (j'ai quand même fait un tête à queue), la direction est ultra directe, franchement tu as un peu l'impression d'avoir un gros kart - c clair que je n'ai jamais passé la 4, je ne suis pas allé plus loin que la 3 ... mais çà me va bien, je préfère les courbes et enchainements de virages (avec le V8 qui gronde en sortie de virage) aux lignes droites ... surtout qu'avec TVR tu ne sais jamais quand le capot va s'ouvrir ...cet été je me suis fait un petit saut cardiaque lorsque le capot s'est ouvert à mi-pare brise à 180 à deux repriseszidmie a écrit :Sympa! Et alors tes impressions sur circuit?? La Châtre, ca manque de ligne droite, tu n'as sûrement pas passé la 4!
- zidmie
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Re: Cerbera 4.5
Ouah pas bien le capot qui s'ouvre! Tu avais oublié de le verrouiller? Ou bien il s'ouvre même si il est verrouillé???
Bon je n'ai jamais dépassé le 200 avec la Cerbera (c'est mal de rouler aussi doucement, je sais ) mais je n'ai jamais vu le capot s'ouvrir!
Sur circuit j'ai vu un capot de Fiat coupé s'ouvrir aussi, mais comme ca s'ouvre par l'avant... le capot a broyé le pare-brise! Au moins ca ne nous arrivera pas en TVR
J'ai eu le même sentiment que toi sur circuit : c'est un peu un kart, très facile à piloter! J'ai hâte d'y retourner!
Bon je n'ai jamais dépassé le 200 avec la Cerbera (c'est mal de rouler aussi doucement, je sais ) mais je n'ai jamais vu le capot s'ouvrir!
Sur circuit j'ai vu un capot de Fiat coupé s'ouvrir aussi, mais comme ca s'ouvre par l'avant... le capot a broyé le pare-brise! Au moins ca ne nous arrivera pas en TVR
J'ai eu le même sentiment que toi sur circuit : c'est un peu un kart, très facile à piloter! J'ai hâte d'y retourner!
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Re: Cerbera 4.5
c clair que les capots qui s'ouvrent par l'avant çà ne pardonne pas - oui verouillé bien sur, j'ai l'impression que ce sont les vibrations qui font que la molette de fermeture s'ouvre lentement - maintenant j'ai "l'habitude": ralentir et vers 140-130 le capot se remet en place et tu verrouille de nouveau avec la molette - bon c quand même pas ideal en terme de sécurité, donc mon garagiste préféré s'en occupe maintenantzidmie a écrit :Ouah pas bien le capot qui s'ouvre! Tu avais oublié de le verrouiller? Ou bien il s'ouvre même si il est verrouillé???
Bon je n'ai jamais dépassé le 200 avec la Cerbera (c'est mal de rouler aussi doucement, je sais ) mais je n'ai jamais vu le capot s'ouvrir!
Sur circuit j'ai vu un capot de Fiat coupé s'ouvrir aussi, mais comme ca s'ouvre par l'avant... le capot a broyé le pare-brise! Au moins ca ne nous arrivera pas en TVR
J'ai eu le même sentiment que toi sur circuit : c'est un peu un kart, très facile à piloter! J'ai hâte d'y retourner!
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Re: Cerbera 4.5
Gwen22 a écrit :Bonjour,
Cerbera 4.5 de fin 1998, acquise fin 2007 auprès de James Agger - relatif bon état général (au regard du prix) mais il a fallu faire qq travaux depuis pour que ce soit une cerbera relativement fiable - entretien qui était réalisé auprès de TVR Fix, petit garage dans le sud de Londres très performant (et raisonnable sur les prix) - grosse intervention avant de rentrer en France, avec la réfection du chassis qui est aujourd'hui quasi comme neuf (...voir mieux).
Environ 28 000 km parcourus depuis fin 2007 - pas de gros pépins, mais beaucoup de petits ennuis, parfois irritants (genre vitres bloquées en position basse quand il pleut ou inversement en position haute avec clim out quand il fait 35 degrés dehors et qu'il ya 600 km à faire, sans compter des montées en temp pas toujours controllées) - dit autrement, énormément de plaisir quand elle roule, mais il ne faut pas être de nature stressée car il y a toujours une surprise quand on s'y attend le moins.
Excellent travail ! J'ai une 4.5 qui attend aussi une grosse réfection de son chassis.
A votre avis, tous les spécialistes TVR se valent-ils sur ce type de travail ?
50 à 60 heures de travail, n'est-ce pas pratiquement le prix d'un chassis neuf ? Pour autant qu'ils en existent encore pour une Cerbera (j'ai constaté que c'était le cas pour les Chimaera et Griffith)
Vos avis sont les bienvenus.
- zidmie
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Re: Cerbera 4.5
Je pense que les 50/60h de travail comprennent surtout le démontage / remontage du châssis, donc si tu achètes un châssis neuf, tu devras quand-même payer 50h de travail.
En Angleterre on lit souvent autour de 6000 livres (7000€) pour une réfection du châssis. La partie nettoyage / peinture coûte autour de 2000€, le reste c'est le démontage / remontage.
Je repousse l'échéance pour ma Cerbera, je ne sais pas si j'échapperai à cette réfection de châssis!
En Angleterre on lit souvent autour de 6000 livres (7000€) pour une réfection du châssis. La partie nettoyage / peinture coûte autour de 2000€, le reste c'est le démontage / remontage.
Je repousse l'échéance pour ma Cerbera, je ne sais pas si j'échapperai à cette réfection de châssis!
Re: Cerbera 4.5
2000 € pour nettoyage peinture du châssis ?
c'est beaucoup
pour ce prix la je peux faire sabler + galvaniser + epoxy
c'est beaucoup
pour ce prix la je peux faire sabler + galvaniser + epoxy
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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