ATTENTION ! Ceci n'est en aucun cas un avis sur la qualité ou le prix de ces véhicules, ni sur l'opportunité de les acquérir.
Je me souviens très bien de cette Chimaera 400, et pour cause !
http://www.leboncoin.fr/voitures/695993446.htm?ca=21_s
Je l'ai vendue à un monsieur charmant, qui était venu avec son amie Primrose Bordier, la fameuse styliste. Il lui avait laissé le choix de la peinture et de l'intérieur. J'avais "orienté le débat", pour que nous restions dans le nuancier TVR. Primrose Bordier avait dit: "Avant tout, je suis une coloriste", et elle avait longuement étudié les teintes, pour finalement choisir une très belle couleur aubergine métallisé, avec un intérieur rouge et bleu. C'est la seule voiture avec cette combinaison. Vous remarquerez l'absence des plexis de feux arrière, que les Mines nous avaient interdit de poser. De même, je n'avais pas le droit de laisser les bulles de phares des Griffith. Avant chaque livraison, et surtout sur les modèles d'exposition, je les retirais, car à cette époque, les importateurs étaient contrôlés de temps en temps dans leurs locaux, de façon tout à fait "amicale", bien sûr.
Cette S3c a été spécialement conçue par moi pour le Salon de Paris 1990.
http://www.leboncoin.fr/voitures/526061073.htm?ca=21_s
J'avais commandé à l'usine une peinture "Starmist", un noir métal très profond, légèrement pailleté, et fait réaliser par monsieur Ganci, un sellier réputé, un intérieur en cuir "Gold" et en nubuck plus soutenu. Le but était d'attirer les regards des visiteurs et des journalistes, et cela a très bien marché. Ganci avait réalisé un travail superbe, et la voiture était spectaculaire. Nous l'avions exposée sur le stand, de façon à ce que l'on voit bien l'intérieur. Il y avait aussi le protototype de la Speed 8 (qui, finalement n'a jamais été mise en production), et une autre S3c, jaune, si ma mémoire est bonne. Chris Fisher, qui était un fantastique directeur des ventes export, état venu de l'usine, et nous avons été débordés par les visiteurs. Cette S3c nous a permis de vraiment faire connaître la marque, et de faire décoller les ventes. J'ai pensé la garder, mais je l'ai finalement vendue, peu de temps après le salon, à un grand chirurgien parisien. Elle est, évidemment, unique.
Deux TVR à l'historique intéressant sur Le bon coin
-
- Messages : 14
- Inscription : 29 août 2014 17:22
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Deux TVR à l'historique intéressant sur Le bon coin
Voila des explications qui vont certainement donner envie à plus d'un, et aider ces deux autos à trouver un nouveau foyer ....c'est toujours un plus d'avoir des histoires à raconter sur les voitures à vendre, ça les personnalise, il ne s'agit plus de simples objets de consommation mais d'un fragment tangible du passé...
Merci pour elles
Ps:
encore heureux qu'elle nous a pas fait un intérieur de Chimera en Jacquard
Merci pour elles
Ps:
encore heureux qu'elle nous a pas fait un intérieur de Chimera en Jacquard
Re: Deux TVR à l'historique intéressant sur Le bon coin
très intéressant comme infos.
Les histoires sur TVR et les TVR sont plus rocambolesques les une que les autres.
Camille
Les histoires sur TVR et les TVR sont plus rocambolesques les une que les autres.
Camille
Re: Deux TVR à l'historique intéressant sur Le bon coin
oui merci pour ces anecdotes !
et bienvenue sur le forum.
et bienvenue sur le forum.
-
- Messages : 13
- Inscription : 10 juil. 2014 14:27
- Voiture(s) : Coupé BMW z3 - Elise S1 111s
- Localisation : Alsace
Re: Deux TVR à l'historique intéressant sur Le bon coin
patrice D. a écrit : Cette S3c a été spécialement conçue par moi pour le Salon de Paris 1990.
http://www.leboncoin.fr/voitures/526061073.htm?ca=21_s
J'avais commandé à l'usine une peinture "Starmist", un noir métal très profond, légèrement pailleté, et fait réaliser par monsieur Ganci, un sellier réputé, un intérieur en cuir "Gold" et en nubuck plus soutenu. Le but était d'attirer les regards des visiteurs et des journalistes, et cela a très bien marché. Ganci avait réalisé un travail superbe, et la voiture était spectaculaire. Nous l'avions exposée sur le stand, de façon à ce que l'on voit bien l'intérieur. Il y avait aussi le protototype de la Speed 8 (qui, finalement n'a jamais été mise en production), et une autre S3c, jaune, si ma mémoire est bonne. Chris Fisher, qui était un fantastique directeur des ventes export, état venu de l'usine, et nous avons été débordés par les visiteurs. Cette S3c nous a permis de vraiment faire connaître la marque, et de faire décoller les ventes. J'ai pensé la garder, mais je l'ai finalement vendue, peu de temps après le salon, à un grand chirurgien parisien. Elle est, évidemment, unique.
Hello,
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de cette s3? Finalement vendue après 1 an?
- JD_S3C
- Messages : 19
- Inscription : 04 juin 2011 12:00
- Voiture(s) : S3C, Griffith 500, MGb GT
- Localisation : Rouen
Re: Deux TVR à l'historique intéressant sur Le bon coin
SALUT SEBG
avec un peu de retard
oui elle est bien vendue
JD
avec un peu de retard
oui elle est bien vendue
JD