Deux TVR à l'historique intéressant sur Le bon coin

Déposer vos petites annonces de vente ou de recherche de TVR ou de pièces ici
patrice D.
Messages : 14
Inscription : 29 août 2014 17:22

Deux TVR à l'historique intéressant sur Le bon coin

Message par patrice D. »

ATTENTION ! Ceci n'est en aucun cas un avis sur la qualité ou le prix de ces véhicules, ni sur l'opportunité de les acquérir.

Je me souviens très bien de cette Chimaera 400, et pour cause !

http://www.leboncoin.fr/voitures/695993446.htm?ca=21_s

Je l'ai vendue à un monsieur charmant, qui était venu avec son amie Primrose Bordier, la fameuse styliste. Il lui avait laissé le choix de la peinture et de l'intérieur. J'avais "orienté le débat", pour que nous restions dans le nuancier TVR. Primrose Bordier avait dit: "Avant tout, je suis une coloriste", et elle avait longuement étudié les teintes, pour finalement choisir une très belle couleur aubergine métallisé, avec un intérieur rouge et bleu. C'est la seule voiture avec cette combinaison. Vous remarquerez l'absence des plexis de feux arrière, que les Mines nous avaient interdit de poser. De même, je n'avais pas le droit de laisser les bulles de phares des Griffith. Avant chaque livraison, et surtout sur les modèles d'exposition, je les retirais, car à cette époque, les importateurs étaient contrôlés de temps en temps dans leurs locaux, de façon tout à fait "amicale", bien sûr.

Cette S3c a été spécialement conçue par moi pour le Salon de Paris 1990.

http://www.leboncoin.fr/voitures/526061073.htm?ca=21_s

J'avais commandé à l'usine une peinture "Starmist", un noir métal très profond, légèrement pailleté, et fait réaliser par monsieur Ganci, un sellier réputé, un intérieur en cuir "Gold" et en nubuck plus soutenu. Le but était d'attirer les regards des visiteurs et des journalistes, et cela a très bien marché. Ganci avait réalisé un travail superbe, et la voiture était spectaculaire. Nous l'avions exposée sur le stand, de façon à ce que l'on voit bien l'intérieur. Il y avait aussi le protototype de la Speed 8 (qui, finalement n'a jamais été mise en production), et une autre S3c, jaune, si ma mémoire est bonne. Chris Fisher, qui était un fantastique directeur des ventes export, état venu de l'usine, et nous avons été débordés par les visiteurs. Cette S3c nous a permis de vraiment faire connaître la marque, et de faire décoller les ventes. J'ai pensé la garder, mais je l'ai finalement vendue, peu de temps après le salon, à un grand chirurgien parisien. Elle est, évidemment, unique.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Deux TVR à l'historique intéressant sur Le bon coin

Message par petit-a-petit »

Voila des explications qui vont certainement donner envie à plus d'un, et aider ces deux autos à trouver un nouveau foyer ....c'est toujours un plus d'avoir des histoires à raconter sur les voitures à vendre, ça les personnalise, il ne s'agit plus de simples objets de consommation mais d'un fragment tangible du passé... :wink:
Merci pour elles

Ps:
encore heureux qu'elle nous a pas fait un intérieur de Chimera en Jacquard :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cooper
Messages : 377
Inscription : 24 août 2010 18:19
Voiture(s) : Chimaera
Localisation : Nantes

Re: Deux TVR à l'historique intéressant sur Le bon coin

Message par Cooper »

très intéressant comme infos.

Les histoires sur TVR et les TVR sont plus rocambolesques les une que les autres.

Camille
buitonni
Messages : 643
Inscription : 21 avr. 2010 17:21

Re: Deux TVR à l'historique intéressant sur Le bon coin

Message par buitonni »

oui merci pour ces anecdotes !

et bienvenue sur le forum.
Sebg
Messages : 13
Inscription : 10 juil. 2014 14:27
Voiture(s) : Coupé BMW z3 - Elise S1 111s
Localisation : Alsace

Re: Deux TVR à l'historique intéressant sur Le bon coin

Message par Sebg »

patrice D. a écrit : Cette S3c a été spécialement conçue par moi pour le Salon de Paris 1990.

http://www.leboncoin.fr/voitures/526061073.htm?ca=21_s

J'avais commandé à l'usine une peinture "Starmist", un noir métal très profond, légèrement pailleté, et fait réaliser par monsieur Ganci, un sellier réputé, un intérieur en cuir "Gold" et en nubuck plus soutenu. Le but était d'attirer les regards des visiteurs et des journalistes, et cela a très bien marché. Ganci avait réalisé un travail superbe, et la voiture était spectaculaire. Nous l'avions exposée sur le stand, de façon à ce que l'on voit bien l'intérieur. Il y avait aussi le protototype de la Speed 8 (qui, finalement n'a jamais été mise en production), et une autre S3c, jaune, si ma mémoire est bonne. Chris Fisher, qui était un fantastique directeur des ventes export, état venu de l'usine, et nous avons été débordés par les visiteurs. Cette S3c nous a permis de vraiment faire connaître la marque, et de faire décoller les ventes. J'ai pensé la garder, mais je l'ai finalement vendue, peu de temps après le salon, à un grand chirurgien parisien. Elle est, évidemment, unique.

Hello,
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de cette s3? Finalement vendue après 1 an?
Avatar de l’utilisateur
JD_S3C
Messages : 19
Inscription : 04 juin 2011 12:00
Voiture(s) : S3C, Griffith 500, MGb GT
Localisation : Rouen

Re: Deux TVR à l'historique intéressant sur Le bon coin

Message par JD_S3C »

SALUT SEBG
avec un peu de retard
oui elle est bien vendue

JD
Répondre