Adieu ma chere TVR
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Re: Adieu ma chere TVR
Merci pour vos prompts réponse,
Je suis effectivement partagé.
J'ai quand fait un mail à l'expert on sait jamais...
sur LBC:
1998: http://www.leboncoin.fr/voitures/680153092.htm?ca=11_s 18990€
1994: http://www.leboncoin.fr/voitures/638341759.htm?ca=11_s 17500€
1995: http://www.leboncoin.fr/voitures/672487432.htm?ca=11_s 16900€
1995: http://www.leboncoin.fr/voitures/617612227.htm?ca=11_s 17000€
1996: http://www.leboncoin.fr/voitures/661991767.htm?ca=11_s 15500€ (pas de tbd en bois, volant non d'origine et intérieur mono couleur)
pour info l'épave est valorisée à 3925€
Je suis effectivement partagé.
J'ai quand fait un mail à l'expert on sait jamais...
sur LBC:
1998: http://www.leboncoin.fr/voitures/680153092.htm?ca=11_s 18990€
1994: http://www.leboncoin.fr/voitures/638341759.htm?ca=11_s 17500€
1995: http://www.leboncoin.fr/voitures/672487432.htm?ca=11_s 16900€
1995: http://www.leboncoin.fr/voitures/617612227.htm?ca=11_s 17000€
1996: http://www.leboncoin.fr/voitures/661991767.htm?ca=11_s 15500€ (pas de tbd en bois, volant non d'origine et intérieur mono couleur)
pour info l'épave est valorisée à 3925€
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Re: Adieu ma chere TVR
Ouch !!
Pour ce prix, si tu en as la possibilité ( espace et outillage ), tu as tout intérêt à racheter l'épave à ton assurance, et à la vendre en pièces.
Rien que le moteur et la boite doivent valoir ce prix. Tout ce que tu pourras vendre en plus sera du bonus en vue de ton prochain achat.
A défaut, fais croire au casseur chez qui elle a été transportée, que tu va la récupérer ( tu es prioritaire ). Si il souhaite la conserver, ce sera à lui de te verser ton bonus.
Vous avez tous les deux subit un traumatisme moral. Minimiser la perte financière, et éventuellement transformer cette péripétie en bonne affaire est aussi un moyen d'exorciser !
Pour ce prix, si tu en as la possibilité ( espace et outillage ), tu as tout intérêt à racheter l'épave à ton assurance, et à la vendre en pièces.
Rien que le moteur et la boite doivent valoir ce prix. Tout ce que tu pourras vendre en plus sera du bonus en vue de ton prochain achat.
A défaut, fais croire au casseur chez qui elle a été transportée, que tu va la récupérer ( tu es prioritaire ). Si il souhaite la conserver, ce sera à lui de te verser ton bonus.
Vous avez tous les deux subit un traumatisme moral. Minimiser la perte financière, et éventuellement transformer cette péripétie en bonne affaire est aussi un moyen d'exorciser !
- antoine44
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Re: Adieu ma chere TVR
L'épave est VALORISÉE, ce n'est pas son prix de vente. Après il devrait y avoir un appel d'offre auprès des casseurs du coin pour racheter la voiture et c'est là que l'ancien proprio peut faire valoir ses droits.... du moins c'est ce dont je me souviens...
Si tu as la place de la stocker, Racheter l'épave est sans nul doute un bon coup, surtout si tu comptes t'en racheter une...
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Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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- _Zeb_
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Re: Adieu ma chere TVR
Salut,
Tu as raison de faire un mail à l'expert, mis à part la grise de 96, elles sont toutes plus chères que la valeur annoncée sur LBC.
Pour info, j'ai acheté la mienne 15.000€ l'année dernière, une 400 de 97 avec 41.000 miles pas très très bien entretenue (au final je suis plutôt sur du 17-18.000€ maintenant qu'elle roule bien).
De toute façons, tu ne risques rien à demander plus.
Tu as raison de faire un mail à l'expert, mis à part la grise de 96, elles sont toutes plus chères que la valeur annoncée sur LBC.
Pour info, j'ai acheté la mienne 15.000€ l'année dernière, une 400 de 97 avec 41.000 miles pas très très bien entretenue (au final je suis plutôt sur du 17-18.000€ maintenant qu'elle roule bien).
De toute façons, tu ne risques rien à demander plus.
Re: Adieu ma chere TVR
Et la 96 grise n'est pas en plaques francaises.
En quête d'une Chimaera 450/500
- Beck
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Re: Adieu ma chere TVR
La grise est en plaque FR, c'est marqué dans l'annonce et sur la derniere photo elle a sa plaque FR.
- Toto
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Re: Adieu ma chere TVR
Thierry,
Tu disais dans un post que tu avais déjà des gens intéressés pour l'épave? Je ne veux pas jouer les vautours, mais je lorgnais timidement sur le pont (Ce doit être un BTR sur une 96? Plus facile à reconditionner que mon GKN. Je n'en ai pas de réel besoin immédiat mais je fais moyennement confiance à mon propre travail sur ce coup là) mais après des découvertes peu engageantes sur mon moteur je me mets carrément à loucher sur l'ensemble moteur-boîte-pont!
Tu disais dans un post que tu avais déjà des gens intéressés pour l'épave? Je ne veux pas jouer les vautours, mais je lorgnais timidement sur le pont (Ce doit être un BTR sur une 96? Plus facile à reconditionner que mon GKN. Je n'en ai pas de réel besoin immédiat mais je fais moyennement confiance à mon propre travail sur ce coup là) mais après des découvertes peu engageantes sur mon moteur je me mets carrément à loucher sur l'ensemble moteur-boîte-pont!
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Re: Adieu ma chere TVR
Il n'y a pas de mal à demander!
J'ai effectivement une personne pour l'épave complète, et il a reetire son intérêt malgres l'offre faite à l'expert
Je vous tiendrai tous au courant
Thierry
J'ai effectivement une personne pour l'épave complète, et il a reetire son intérêt malgres l'offre faite à l'expert
Je vous tiendrai tous au courant
Thierry
Re: Adieu ma chere TVR
Ah oui en effet, j'avais vu cette annonce auparanvant, mais il me semblait qu'il la vendait avec le v5.Beck a écrit :La grise est en plaque FR, c'est marqué dans l'annonce et sur la derniere photo elle a sa plaque FR.
J'avoue avoir jeté un coup d'oeil trop rapide a l'annonce
En quête d'une Chimaera 450/500
Re: Adieu ma chere TVR
Pour les prix tout dépend de l'année du kilométrage et de l'état
Je dirais une 400 de 97 à 70km en bon état c'est 17000€ max
Je dirais une 400 de 97 à 70km en bon état c'est 17000€ max
- petit-a-petit
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Re: Adieu ma chere TVR
je reprends contact avec la réalité après mes vacances, les choses avancent comme je vois...
As tu une notion de l'indemnisation qui t'es accordée, car plus que la valorisation de l'épave, c'est ça qui compte !
Demande aussi à l'expert s'il a fait une évaluation du prix des réparations, souvent par paresse ou ignorance , ils se contentent de déclasser sans autre effort, je te signale que la voiture t'appartient encore à ce stade si tu n'a pas encore reçu d'argent, tu peux librement la faire conduire chez un carrossier et faire faire un devis de restauration, le soumettre à l'assurance etc...il faut te battre sur ce coup là, parce-que les compagnies d'assurance ne te feront pas de cadeau, il auront tendance à considérer qu'il s'agit d'une vieille voiture regarderont dans leur codex approximativement point barre...
Olivier
As tu une notion de l'indemnisation qui t'es accordée, car plus que la valorisation de l'épave, c'est ça qui compte !
Demande aussi à l'expert s'il a fait une évaluation du prix des réparations, souvent par paresse ou ignorance , ils se contentent de déclasser sans autre effort, je te signale que la voiture t'appartient encore à ce stade si tu n'a pas encore reçu d'argent, tu peux librement la faire conduire chez un carrossier et faire faire un devis de restauration, le soumettre à l'assurance etc...il faut te battre sur ce coup là, parce-que les compagnies d'assurance ne te feront pas de cadeau, il auront tendance à considérer qu'il s'agit d'une vieille voiture regarderont dans leur codex approximativement point barre...
Olivier
Dernière modification par petit-a-petit le 11 août 2014 12:13, modifié 1 fois.
- enzo94
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Re: Adieu ma chere TVR
Aie !!!!
Je viens juste de tomber sur le topic. Au final tout le monde s'en est sorti et tant mieux.
J'espère que tu retrouveras une nouvelle Chimaera
Je viens juste de tomber sur le topic. Au final tout le monde s'en est sorti et tant mieux.
J'espère que tu retrouveras une nouvelle Chimaera
- petit-a-petit
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Re: Adieu ma chere TVR
Est sur que le châssis est touché, sur les photos, on voit mal , les triangles avant gauches sont pliés/arrachés avec la roue, mais le coin d'outriggers du châssis semble intact...
Le reste n'est que de l'habillage fibre une aile avant, une arrière, un pare brise un capot et une porte...du travail certes, mais rien de fondamental...
Le reste n'est que de l'habillage fibre une aile avant, une arrière, un pare brise un capot et une porte...du travail certes, mais rien de fondamental...
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Re: Adieu ma chere TVR
Oui le coin du châssis a été touché (il s'est un peu retourné sur lui même)
La batterie qui se trouve juste derrière a été déformée, et le panneau des relais et fusibles trainait sur le sol...
La batterie qui se trouve juste derrière a été déformée, et le panneau des relais et fusibles trainait sur le sol...
- petit-a-petit
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Re: Adieu ma chere TVR
Je pense que quoi qu'en dise la compagnie d'assurance c'est réparable, les outriggers se changent , mais la question principale est as tu ou aura tu encore confiance en cette auto si elle est réparée ou préfère tu en prendre une autre?
une autre option étant de racheter l'épave pour en récupérer les pièces, ton intérieur me semble superbe, idem pour le tableau de bord, j'ignore le km de ton moteur mais il ne doit pas être excessif vu l'état du reste, si tu as la place, je proposerais le rachat de l'épave pour y récupérer un max de pièces et éventuellement en revendre certaines...
une autre option étant de racheter l'épave pour en récupérer les pièces, ton intérieur me semble superbe, idem pour le tableau de bord, j'ignore le km de ton moteur mais il ne doit pas être excessif vu l'état du reste, si tu as la place, je proposerais le rachat de l'épave pour y récupérer un max de pièces et éventuellement en revendre certaines...