Chimaera GPL

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Beck
Messages : 346
Inscription : 03 févr. 2010 08:02
Voiture(s) : Bmw E36 325i Cab / ex-chim 400
Localisation : Rennes (35)

Chimaera GPL

Message par Beck »

Je suis tombé sur une annonce de PH : http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... on/2677019

Des avis sur une conversion GPL ?
Topic de ma Chimaera 400

TVR Chimaera 400 :Image Porsche Cayenne S V8 4.5: Image Audi A4 : Image
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Chimaera GPL

Message par frog »

A ce que je sache, il y a pas mal de conversions GPL dans le monde Land Rover d'ou le moteur est issu, mais la qualite de la conversion peut etre variable, faudrait en savoir plus sur le kit utilise.

Aussi, avec une conversion GPL, pas possible de prendre le Tunnel pour la ramener, et elle a ete accidentee (CAT D), c'est a priori pas un accident serieux (CAT C, B et A le sont), mais le chassis a quand meme pu souffrir.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
riga
Messages : 51
Inscription : 20 mai 2014 22:19
Localisation : Tours

Re: Chimaera GPL

Message par riga »

L'état de l'auto inspire pas confiance en tous cas :shock:
En quête d'une Chimaera 450/500
Avatar de l’utilisateur
reb266
Messages : 609
Inscription : 13 sept. 2013 12:03
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Localisation : Donzère 26

Re: Chimaera GPL

Message par reb266 »

C'est chez lui que j'ai acheté la mienne... Glen est un type honnête et compétent. Dès que j'ai une question concernant la Chim, il se fait un plaisir de me répondre.
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
Top Vpower Roadster
Messages : 191
Inscription : 08 mai 2014 11:00

Re: Chimaera GPL

Message par Top Vpower Roadster »

Il faut se méfier des photos prises quand le véhicule est mouillé, cela cache les défauts de la peinture.
1990 RHD TVR S2 290
1987 Yamaha TZR 125 2RK - 1991 Yamaha TZR 250 2XW2 - 1991 Yamaha TZR 250 3XV1
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Chimaera GPL

Message par Thunderbolt »

J'ai souvent observé ses annonces: il les photographie en effet mouillées pour qu'elles présentent mieux, mais c'est aussi avant qu'il ne fasse les travaux de carrosserie, donc de peinture. Il paraît très bien maîtriser la fibre de verre en tout cas.

En revanche la fréquence et le type de dommages de ses véhicules m'incite à penser (mais je peux me tromper) que ces TVR ont subi des impacts sur circuit; elles semblent très souvent taper des "coins" et latéralement (chocs de type glissière). On peut donc plutôt se poser des questions sur la façon dont la mécanique a été précédemment traitée.

Sinon les prix proposés sont vraiment compétitifs, il renseigne souvent l'état du châssis et bosse sur la marque depuis un certain temps si j'en crois les sujets trouvés sur des forums anglais.

Pour le GPL je n'y connais rien mais je serais a priori méfiant: intérêt? Fiabilité du système? Conséquences sur le moteur?
Avatar de l’utilisateur
reb266
Messages : 609
Inscription : 13 sept. 2013 12:03
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Localisation : Donzère 26

Re: Chimaera GPL

Message par reb266 »

De toute façon,pour savoir si le véhicule a été accidenté,il suffit de demander l'HPI report ,c'est pourquoi les garagistes Anglais sont honnêtes sur l'état des voitures.... s'il y a eu un accident et qu'ils ne le font pas savoir , les conséquences sont très lourdes pour eux. Un HPI ,dès que tu as le numéro d'immat coute 25£. tu peux même obtenir un autre document ou sont notés tous les précédents propriétaires (ce qui n'est pas le cas en France, sauf si tu as un ami dans la police :roll: :roll: :roll: :roll: )
Le GPL passe très bien dans le V8 mais je ne vois pas l’intérêt de le faire installer sur ce type de véhicule qui consomme en moyenne 12l de Sp98 alors que sur un range qui en bouffe 18 à 22 litres au 100, si tu le monte en GPL tu vas bouffer 25 à 28 litres mais à moins d' 1€ le litre
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Chimaera GPL

Message par Thunderbolt »

Merci pour l'info à propos du HPI Report.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3410
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Chimaera GPL

Message par antoine44 »

La bonbonne de gaz prends BEAUCOUP de place. J'ai eu un Break XM V6 GPL, je sais de quoi je parle :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
riga
Messages : 51
Inscription : 20 mai 2014 22:19
Localisation : Tours

Re: Chimaera GPL

Message par riga »

Surtout, est elle aux nouvelles normes francaises ?
En quête d'une Chimaera 450/500
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Chimaera GPL

Message par sd1driver »

argh, un moteur lavé a la flotte, sur une tvr qui plus est :lol:
un pro vous avez dis ? :D
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
reb266
Messages : 609
Inscription : 13 sept. 2013 12:03
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Localisation : Donzère 26

Re: Chimaera GPL

Message par reb266 »

Un moteur ça se lave sans problème!!!!!! Heureusement car sous la pluie tu aurais droit a un arbre de Noël
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Chimaera GPL

Message par sd1driver »

oui oui
a après ça tombe en rade :D
le peu de fois ou j'ai dut le faire j'ai bousiller un manocontact de pression d'huile et créé un faux contact de capteur d'arbre a came
m'enfin c'était anglais tu me diras :lol:
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
reb266
Messages : 609
Inscription : 13 sept. 2013 12:03
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Localisation : Donzère 26

Re: Chimaera GPL

Message par reb266 »

Mon P38 , quand il a bien fait joujou dans la boue, il vaut mieux le nettoyer ,sinon bonjour les dégâts, Un coup de carsher lui fait toujours du bien, par contre je protège l'alternateur car lui n'aime pas l'eau Image Image Image
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Chimaera GPL

Message par petit-a-petit »

:shock: Vous trouvez qu'il n'y a pas encore suffisamment de possibilités de pannes pour rajouter encore un souci potentiel avec un kit LPG ? :D

D'autant plus pour un véhicule de loisir à caractère sportif ça le fait pas du tout, entre le coût du kit, les frais de contrôle annuel de l'installation, les inconvénients de parking et de circulation (certains tunnels interdits), l'usure accentuée du moteur, l'encombrement du réservoir, la perte sensible de puissance etc....pour un véhicule qui comme on l'a dit plus haut consomme 12l/100km, et parcours moins de 10000km l'an... :roll: faut vraiment être hollandais dans l'âme pour y penser...et être dans l'erreur une fois tout les calculs faits !
...pourquoi pas l'attache remorque et la caravane tant qu'on y est :lol:

j'ai viré le LPG de mon Land qui consomme 14L/100km parce que le LPG au final me coûtait 1.5x plus cher (il est vrai que les taxes en Belgique sont plus élevées sur le LPG), parce que je consommait 18L de LPG, parce que ça tirait encore moins, parce que le bidon était horrible et défigurait la baie du pick up, et parce que chaque année j'avais droit à un double contrôle un pour le gaz et un contrôle technique normal pour le reste...pour 5k km/an ça le faisait pas donc basta!
Image
Répondre