De retour peut être...

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
anthony124
Messages : 89
Inscription : 12 juil. 2005 22:31
Localisation : Lille

Re: De retour peut être...

Message par anthony124 »

J'ai eu la chance de posséder une chimaera 450 en LHD, une de seule en COC européen... origine Savoye...
Quitte à racheter une TVR autant changer de modèle, je suis décider sur une grif 500
bruno006
Messages : 9
Inscription : 06 août 2014 10:47

Re: De retour peut être...

Message par bruno006 »

bonjour pdi

t'as voiture a été acheté en hollande !! juste une question as tu eu besoin d'un certificat de vente en francais ou un certificat de vente européen ??

Que faut il que le vendeur transmette comme DOCS du pays bas lors de la vente et avant tout echange d'achat en monnaie ?

Merci de ton retour , j'ai réserver une GRIFFITH 500 , et suis un peu perdu sur le mode de transaction des documents

bruno006 :alien:
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2074
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: De retour peut être...

Message par pdi »

J'ai rédigé un certificat de vente français. Le vendeur était un particulier.
Il doit faire une plaque export (il l'avais fait avant mon arrivée) et fournir l'équivalent de la carte grise et du contrôle technique de la voiture et surtout le COC avec une voiture dont le numéro de série commence par E11 donc simple passage en préfecture en France.

Je n'ai plus en tête le nom exact des documents car je sui en vacances mais s'il n'y a pas d'urgence, je regarde début septembre et te le dis.

Vérifie mais je ne pense pas que la griffith ait le COC et dans ce cas, c'est réception à titre isolé à la DREAL avec énormément d'échec.

C'est le plus important, ce Certificat Of Conformity. Avec, simple passage en préf, sans , quasi impossible à immatriculer si la voiture à moins de 30 ans.

Je n'ai plus non plus en tête les modalités d'export mais il y a de nombreux post à ce sujet sur le forum mais il me semble que pour la grif, c'est vraiment pas gagné.

Sinon, pour le versement, j'ai fait un chèque de banque Français en précisant à ma banque que c'était pour la Hollande et on a été l'encaisser ensemble à sa banque . on avait vérifié que c'était possible ( variable selon les banques hollandaises car le CDB est une spécificité française. Ils préfère les virements mais pas de sécurité pour l'acheteur s'il change d'avis)

Philippe
Le diesel, il ne passera pas par moi
anthony124
Messages : 89
Inscription : 12 juil. 2005 22:31
Localisation : Lille

Re: De retour peut être...

Message par anthony124 »

bruno006 a écrit :bonjour pdi

t'as voiture a été acheté en hollande !! juste une question as tu eu besoin d'un certificat de vente en francais ou un certificat de vente européen ??

Que faut il que le vendeur transmette comme DOCS du pays bas lors de la vente et avant tout echange d'achat en monnaie ?

Merci de ton retour , j'ai réserver une GRIFFITH 500 , et suis un peu perdu sur le mode de transaction des documents

bruno006 :alien:
Elle est noire???
Répondre