question diverses démontage moteur

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
sd1driver

Re: question diverses démontage moteur

Message par sd1driver »

pdi a écrit :Bonjour Thierry,

le faiceau ou du moins les connections, car c'est vraiment du travail de m...e.
Visiblement, TVR, c'est un chassis et un moteur et pour le reste, l'apprenti finira les branchements. :D
c'est presque pire que ça , sisi :roll:
aucune gaine, du ruban un peu par içi ou la, des câble de démarreur colsonné a même le châssis..
enfin, nickel pour mettre le feu quoi :D
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
pdi
Voiture(s) : Griffith 500 LHD

Message par pdi »

Mon électricien vacancier à explosé de rire quand il a soulevé le tableau de bord.

J'avais déjà repris la plupart des connections sur le bloc moteur en me demandant comment ça avait pu fonctionné jusque là.

Du coup, on va reprendre au moins les connections et protections mais c'est du boulot, surtout pour un amateur.
Le diesel, il ne passera pas par moi
spirou92
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005

Message par spirou92 »

hello Pdi,

et les fumées que tu avais constaté au redémarrage? toujours présentes ou simplement dû au redémarrage?
thierry27
Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5

Message par thierry27 »

spirou92 tu m'as devancé...
pdi

Message par pdi »

Bas malheureusement je ne sais pas car je ne peux plus démarrer depuis le problème électrique.
J'ai redémonté le haut moteur et tout vérifié, vidangé et remis un peu plus de 4l d'huile mais entre temps, il y a eu la fuite sur le bocal de refroidissement puis la panne électrique donc je ne suis pas fixé.

Mon urgence, c'était LMC. Si c'est pas résolu, je redémonte tout et reprend en douceur depuis la base en vérifiant avec mon pote mécano que je ne fasse pas de connerie.

J'ai investie dans un mini-pont à pas cher pour me faciliter la vie: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649
antoine44
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70

Message par antoine44 »

Pense à nous faire des photos du pont quand tu l'auras car ça pourrait intéresser pas mal de monde :wink:
Pour le reste .... :roll:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
reb266
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR

Message par reb266 »

Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
pdi

Message par pdi »

Oui, j'avais vu. Ils ont fait un achat groupé sur PistonHead mais j'avais lu qu'ils n'expédiaient pas hors UK et puis celui que j'ai pris lève toute la voiture d'un coup et plus haut.

Je vous ferai un CR après essai mais comme je le reçois vers ce WE et que la voiture n'est plus chez moi, ce sera en septembre car après, les VACANCES, la Bretagne et sa cote de granit rose m'attendent :cheers:

Il me faut ma dose de Cotes d'Armor annuelle sinon, je suis déprimé. :D
JD_S3C
Voiture(s) : S3C, Griffith 500, MGb GT

Message par JD_S3C »

reb266

Message par reb266 »

Philippe, si tu passes vers Laval, fais moi signe, on pourra enfin se rencontrer
yvan88
Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.

Message par yvan88 »

je confirme que c'est bien comme système, j'ai eu une démo au garage il y a quelques années, la voiture est en bascule , tu lèves le devant ou l' ar à volonté.

bonnes vacances Philippe.
pdi

Message par pdi »

Some news pour parodier Jeez:

On a trouvé la raison du cours-jus: de ma faute comme on pouvais s'y attendre: lorsque j'ai eu de la fumée, j'ai démonté puis remonté rapidement le haut moteur, très fier ...... et pinçant un fil sous le bloc clim/alternateur. Bref vite fait mal fait.

Content que ce ne soit que cela.
Ma visite de la voiture à permis de voir que pas mal de choses avaient été faites: régulateur viré, alarme viré, un détecteur brouilleur de radar (non branché) viré!! et pas mal de fils menant vers....rien, virés, preuve de pas mal de bidouillages auparavant.

Le faisceau est en fait "déroulé". Mon mécano va mettre au propre quelles connections merdiques et du coup, je vais passer le boitier à fusible derrière le siège passager car il y a à priori assez de câble pour l'y mettre sans toucher aux branchement.

Restera à démonter le collecteur car fuite de liquide de refroidissement, probablement sur le raccord postérieur de chauffage puisque le liquide se retrouve dans l'espace sous l' admission d'air.
Je veux aussi faire un truc vu sur pistonhead: encocher les zone de vissage inférieur des collecteurs d'échappement et changer les vis pour pourvoir mettre les vis du bas en place et poser les collecteur dessus, ce qui facilitera bien le boulot plus tard si besoin de les ôter.

Reste enfin à mon ami à la redémarrer et regarder si la fumée est toujours là et si j'ai pas merdé quelque part au remontage.
reb266

Message par reb266 »

Bon courage à toi Philippe. quant à moi, je viens de commencer le démontage de la boite car j'ai le joint spi de sortie moteur qui est mort. Il faut tout tomber et par dessous, c'est particulièrement amusant!!!. J'ai mis 2 heures pour enlever les 4 boulons de l'arbre de transmission; Je ferai des photos de ces boulons car ils sont totalement filetés , alors que su les Range, ils ne le sont pas totalement. Je vais mettre ceux de Range car cela me parait plus logique et plus fiable. Il doit y avoir moins d'usure et les frottements sont surement plus limités. Je vous racconterai la suite des aventures plus tard. Je lui fais une révision des 12000 et plus.
pdi

Message par pdi »

Et bien le dimanche commence fort: je déballe les 3 cartons de mon pont et... c'est pas ce que j'ai commandé.

Quand on connait la gestion de litige sur le net, je sens que je vais rigoler et que je suis pas près de vous faire un rapport.
pdi

Message par pdi »

Bon, je débarque du bateau (1 semaine des les iles d'or avec du soleil et du vent, que du bonheur), je me replonge dans le forum.

Pour le pont, tout semble s'arranger (l'organisation allemande, sauf pour la livraison initiale, ils devaient sous-traiter :D ), réexpédition et nouvelle livraison, à leur frais, sans heurt. Livraison après le 10/09 car fabrication en rupture donc le rapport suivra fin septembre.

Cette semaine, je reprend les travaux, ou plutôt ce WE pour ma par et cette semaine pour mon mécano qui s'est inscrit sur le forum pour avoir des renseignements mais dont je ne connais pas le pseudo.

Reste donc à remonter les collecteurs et faire correctement tourner le bouzin.

L'électricien qui a viré le régulateur à tout laissé démonté: boitier de fusible, et siège passager donc je verrai si je peux passer le boitier derrière le siège passager dans le coffre comme montré sur PistonHead. Il semble y avoir assez de câble mais bon.....

Donc les choses reprennent leur cours...

Bonne rentrée à tous

Ah oui, il faut aussi qu'on mettent au point le WE du 11 novembre dans le lyonnais avec Seby.
SI les choses ne sont pas figées fin septembre on reportera peut être, d'autant plus que ce WE de 4 jours permet aux plus éloignés de venir mais c'est pas forcement la meilleur saison pour découvrir le Lyonnais sans pneu neiges...
Répondre