Echange Ginetta contre TVR classique (vente possible)

Déposer vos petites annonces de vente ou de recherche de TVR ou de pièces ici
sydh70
Messages : 109
Inscription : 14 sept. 2009 10:31

Echange Ginetta contre TVR classique (vente possible)

Message par sydh70 »

Bonjour à tous les passionnés que vous êtes,

Je vous propose ici une Ginetta G4 Series4 contre reprise d'une TVR 2500M, 3000M, Taimar ou autre classique avec une préparation même légère qui inclurait un arceau. Certains la connaissent sur ce forum.

Image

Image

Image

Image

Image

Elle pèse 670kg, et a un moteur Ford Pinto 2L de 115cv (2 Weber 40DCOE), associé à une boîte 4 vitesses et un pont court 4.11 (0/100km/h estimé à 6.5s). Direction directe, son rageur, un pur bonheur sur circuit et petites routes sinueuses. Possède un train de roues de rechange avec jantes identiques aux autres. Elle n'est pas parfaite en peinture : c'est une auto qui roule, qui fait du circuit et le fait très bien.
Combinés réglables Protech, réservoir aluminium, harnais, Plaquettes DS2500, liquide de frein RBF600...

Échange/reprise privilégié mais vente également possible, 17500€.
Échange/reprise également possible contre d'autres autos classiques pour usage piste, proposer merci.
Anglaise comme TR6, MGB V8, MGC, GT6, Gilbern, Scimitar Se4b, Midget, Sunbeam 1600Ti, Imp, ...
Italienne comme Alfasud, Sud sprint, Giulia berlina, Giulietta (les premières), Fulvia Zagato, Fiat 127, Fiat 128, Fiat 131, ...
Française comme Matra Djet, A310, Bagheera, Simca 1200s, ...


ps : pas de soulte de ma part merci
Dernière modification par sydh70 le 15 déc. 2013 16:04, modifié 1 fois.
sydh70
Messages : 109
Inscription : 14 sept. 2009 10:31

Re: Echange Ginetta contre TVR classique (vente possible)

Message par sydh70 »

Pas beaucoup de contacts pour un échange ou pour l'acheter mais ça c'est le lot des "curiosités". Elle est légalement immatriculée, il n'y a pas de bidouille je le rappel. Le prix me parait donc tout à fait justifié comparé à celui de certaines répliques de Seven... :wink:


Une autre photo d'un très bon week-end, dans les Ardennes belges :

Image
Avatar de l’utilisateur
yvan88
Messages : 497
Inscription : 26 nov. 2011 22:00
Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.
Localisation : Vosges

Re: Echange Ginetta contre TVR classique (vente possible)

Message par yvan88 »

Salut voisin,
j’espère que va trouver un passionné, et a bientôt en TVR sur les routes entre Vosges et Haute Saône...

Yvan
sydh70
Messages : 109
Inscription : 14 sept. 2009 10:31

Re: Echange Ginetta contre TVR classique (vente possible)

Message par sydh70 »

Yes ! :cheers:
Avatar de l’utilisateur
xjs wash
Messages : 277
Inscription : 03 nov. 2013 10:52
Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
Localisation : 82000 Montauban

Re: Echange Ginetta contre TVR classique (vente possible)

Message par xjs wash »

C'est une quelle année?
sydh70
Messages : 109
Inscription : 14 sept. 2009 10:31

Re: Echange Ginetta contre TVR classique (vente possible)

Message par sydh70 »

1983
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Echange Ginetta contre TVR classique (vente possible)

Message par petit-a-petit »

:-? C'est pas qu'on boude, elle est très jolie, mais ce n'est pas tout a fait le même trip qu'une TVR M ou Taimar et certainement qu'une S, vu le caractère beaucoup plus radical de ta Ginetta....on est plus comme tu le fait remarquer toi même dans l'esprit Caterham...et nous, on est plutôt des gros bourges tranquilles aimant leur confort avec un poil d'esprit sportif ou rebelle mais pas plus, sinon on roulerait en mercos mazout :lol:

Bonne chasse quand même... :wink:
Image
sydh70
Messages : 109
Inscription : 14 sept. 2009 10:31

Re: Echange Ginetta contre TVR classique (vente possible)

Message par sydh70 »

Non ce n'est pas tout à fait le même trip effectivement, il faut en avoir envie car c'est assez spécial, vraiment rès dépouillé mais à mon avis on aurait tord de ne pas y goûter. Tout comme on aurait tord de ne jamais goûter une TVR !
Pour avoir roulé sur le même circuit en Elise S1 et en Ginetta, je dirais que l'Elise est une voiture Bourgeoise également... c'est pour dire :D Plus efficace certes mais moins démonstrative.
Sur les TVR il y a le nombre de cylindres qui causent mais le pinto de la Ginetta fait de belle vocalises bien rauques comme on les aimes, pas de craintes à avoir de ce coté non plus.

Bon j'arrête d'en parler sinon je vais vouloir la garder, et si je la garde je vais regretter ne pas essayer autre chose, CQFD. :wink:
sydh70
Messages : 109
Inscription : 14 sept. 2009 10:31

Re: Echange Ginetta contre TVR classique (vente possible)

Message par sydh70 »

Si elle vous intéresse faites moi une offre, j'ai quelque chose en vue. :wink:
Mimic
Messages : 198
Inscription : 16 sept. 2008 23:43
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Paris & Ardennes (08)

Re: Echange Ginetta contre TVR classique (vente possible)

Message par Mimic »

Salut Sydh,

Alors voilà décidé à vendre ta ginette... Pour passer du côté osbcur d'une GT qui se fait rattrapper par une mini dans les virages ^^ des cols vosgiens.
En tout cas de très bons souvenirs de cette ginette lors d'un balade vosgienne. Voiture très attachante qui j'espère saura trouver rapidement son futur acquéreur!
Bonne vente et surtout à très vite sur les routes des mille lacs avec ta future anglaise.
Bien sur si tu passes dans les ardennes françaises ou belges n'hésite aps à faire signe, je connais qq routes sympas
sydh70
Messages : 109
Inscription : 14 sept. 2009 10:31

Re: Echange Ginetta contre TVR classique (vente possible)

Message par sydh70 »

Salut Aymeric,

J'ai aussi de très bons souvenirs de cette sortie, c'était vraiment un bon week-end ! 8-)
Je pense aller tâter du circuit le 20 avril du coté de Rocroi, au pôle mecanique des Ardennes, alors si tu es dans le coin passes dire bonjour. Pas le temps pour de la balade par contre.
sydh70
Messages : 109
Inscription : 14 sept. 2009 10:31

Re: Echange Ginetta contre TVR classique (vente possible)

Message par sydh70 »

Inscrite à Pouilly fin mai et à Chenevière fin juin. Si vendue je trouverais bien un autre jouet pour tourner !

CLIC
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Echange Ginetta contre TVR classique (vente possible)

Message par petit-a-petit »

Parfois certaines voitures ont une âme, quand on essaie de les vendre, c'est pas que personne n'en veut c'est qu'elles ne veulent pas partir... :roll:
J'ai vu ce WE deux copains qui voulaient absolument vendre leurs TVR's et qui on renoncé en dernière minute, l'un des deux alors même que l'acheteur était devant sa porte avec un plateau,..pas cool pour l'acheteur, mais c'est dire la puissance d'attraction qu'exercent ces BB's sur nous pauvres mortels influençables!
Garde la cette jolie Ginette, tu la regretterais :wink: et achete lui une copine pour causer quand tu ne peux pas t'en occuper... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
griffeur35
Messages : 73
Inscription : 12 mars 2010 13:57

Re: Echange Ginetta contre TVR classique (vente possible)

Message par griffeur35 »

très belle ligne cette Ginetta. Quel dommage de s'en séparer.
sydh70
Messages : 109
Inscription : 14 sept. 2009 10:31

Re: Echange Ginetta contre TVR classique (vente possible)

Message par sydh70 »

Merci pour elle.

En fait je la garde, elle a encore fait mon bonheur ce week-end sur le circuit de Chenevière ! :wink:
Si quelqu'un peu locker/supprimer ou que sais-je... merci.
Répondre