Riga, 28 ans, de la région de Tours.
Actuellement en coupé 406 2l, j'ai envie de changer d'auto, cela fait bientot 7 ans que je roule dans le coupé.
Les beaux jours arrivant, je pensais acquerir un coupé du meme modele, mas v6. C'est pas tres cher, (5/6000 en tres bon etat), mais bon, ca reste une auto somme toute banale.
L'arrivée d'une voiture de service pour la semaine m'a fait reflechir d'avantage a l'auto vers laquelle je pourrais bien m'orienter.
L'ideal etant motorisé par un bloc essence viril, glougloutant, joli a l'exterieur comme a l'interieur, plutot leger et si possible exotique, et surtout decouvrable pour profiter du son du moteur et du soleil.
Sur la liste apparaissait le smart roadster, mazda mx5, caterham,...
Le premier avec sa sonorité quelconque et le deuxieme sous-motorisé, reste l'option de l'anglaise light is right.
Bien que l'auto ne me servira que le weekend, je ne me voyais pas trop dans une caterham, meme si j'aurais fait plein de concession pour cette bestiole.
Malheureusement, les prix font que cette auto restera dans les petites annonces ; l'option martin, robin hood et consorts ne me tantant guère.
Je me suis souvenu de la rigoureuse Cerbera, objet de fantasmes depuis longtemps, mais inaccessible. Je me suis toujours juré d'en avoir une un jour.
Elle correspond en tout point a ce que je voulais, hormis le prix et le fait qu'elle ne soit pas decouvrable.
Je connaissais un peu la gamme TVR, notamment les Saggie et autres T350C (merci TopGear).
Miss Chimaera ne m'a jamais fait de l'oeil, sauf qu'en regardant de plus près, il s'agit d'une Cerbera decapotable (certes avec des moulins differents).
Après avoir entré ma recherche dans le bon coin, voila que je découvre que la belle reste accessible, avec des prix entre 15 et 25k€.
Bingo !
Me voila maintenant a la recherche de mon futur bolide.....