riga

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Avatar de l’utilisateur
riga
Messages : 51
Inscription : 20 mai 2014 22:19
Localisation : Tours

riga

Message par riga »

Hello jeunes gens 8-)

Riga, 28 ans, de la région de Tours.

Actuellement en coupé 406 2l, j'ai envie de changer d'auto, cela fait bientot 7 ans que je roule dans le coupé.

Les beaux jours arrivant, je pensais acquerir un coupé du meme modele, mas v6. C'est pas tres cher, (5/6000 en tres bon etat), mais bon, ca reste une auto somme toute banale.

L'arrivée d'une voiture de service pour la semaine m'a fait reflechir d'avantage a l'auto vers laquelle je pourrais bien m'orienter.

L'ideal etant motorisé par un bloc essence viril, glougloutant, joli a l'exterieur comme a l'interieur, plutot leger et si possible exotique, et surtout decouvrable pour profiter du son du moteur et du soleil.

Sur la liste apparaissait le smart roadster, mazda mx5, caterham,...

Le premier avec sa sonorité quelconque et le deuxieme sous-motorisé, reste l'option de l'anglaise light is right.

Bien que l'auto ne me servira que le weekend, je ne me voyais pas trop dans une caterham, meme si j'aurais fait plein de concession pour cette bestiole.
Malheureusement, les prix font que cette auto restera dans les petites annonces ; l'option martin, robin hood et consorts ne me tantant guère.

Je me suis souvenu de la rigoureuse Cerbera, objet de fantasmes depuis longtemps, mais inaccessible. Je me suis toujours juré d'en avoir une un jour.
Elle correspond en tout point a ce que je voulais, hormis le prix et le fait qu'elle ne soit pas decouvrable.

Je connaissais un peu la gamme TVR, notamment les Saggie et autres T350C (merci TopGear).

Miss Chimaera ne m'a jamais fait de l'oeil, sauf qu'en regardant de plus près, il s'agit d'une Cerbera decapotable (certes avec des moulins differents).

Après avoir entré ma recherche dans le bon coin, voila que je découvre que la belle reste accessible, avec des prix entre 15 et 25k€.

Bingo !

Me voila maintenant a la recherche de mon futur bolide.....
En quête d'une Chimaera 450/500
Avatar de l’utilisateur
patroden
Messages : 123
Inscription : 14 déc. 2012 20:21
Voiture(s) : TVR Chimaera 500
Localisation : Bédée

Re: riga

Message par patroden »

Bonsoir,


Autre détail qui a son importance, la Chimaera est équipée du V8 Rover, alors que la Cerbera l'est du moteur TVR... Ce n'est pas du tout la même exigence en terme d'entretien, de budget et de fiabilité...


Bonne chasse !

Pat :pirate:
Back in TVR !
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: riga

Message par petit-a-petit »

:cheers: bienvenu,
...et bonne chasse aussi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3402
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: riga

Message par antoine44 »

Bienvenu à toi.
Il y en a une très belle à Nantes, son proprio est très sympa (Alain). C'est une 450 orange qui est sur LBC. Si tu veux des détails MP :)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: riga

Message par Raoul Volfoni »

Bienvenue !

C'est vrai que cette orange a l'air sublime. Bonne recherches :cheers:
Avatar de l’utilisateur
riga
Messages : 51
Inscription : 20 mai 2014 22:19
Localisation : Tours

Re: riga

Message par riga »

Bonjour,

Je me doutais que la Chim orange sur Nantes était à quelqu'un de connu, car son auto est présente également sur une photo de la Chim jaune aussi à vendre sur leboncoin.

Si tu as plus d'infos, je suis preneur.

Par ailleurs, y'a t'il des rassemblements de prévus dans la partie ouest (ou périphérie de la région centre) ?
Je me vois mal aller faire des essais d'autos à vendre alors que je ne compte pas forcément acheter celle que je visiterai.

Je serais au Mans Classic, je pense que je pourrais affiner mon choix en voyant les différents modèles qui seront exposés.

Il y a deux ans, pour LMC2012 donc, j'ai eu la chance d'arriver sur le parking du MMA alors qu'une horde de TVR commençait à rentrer sur le circuit. Miam miam ce grondement 8-)
En quête d'une Chimaera 450/500
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3402
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: riga

Message par antoine44 »

La photo ou on voit aussi une jaune a été prise il y a 1 an lors d'un meeting Chim du 44 !
Le plus simple appelle Alain de ma part !
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
riga
Messages : 51
Inscription : 20 mai 2014 22:19
Localisation : Tours

Re: riga

Message par riga »

Bien qu'artisanales, y'aurait il une sorte de catalogue qui recense les robes extérieures et les livrées de cuir ?
En quête d'une Chimaera 450/500
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3402
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: riga

Message par antoine44 »

Oulah.... Si tu commences à chercher une Chim avec une couleur spécifique tu es TRES MAL parti....
Je ne voulais SURTOUT pas une bleue, impossible à garder propre ....j'ai une bleue... :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
riga
Messages : 51
Inscription : 20 mai 2014 22:19
Localisation : Tours

Re: riga

Message par riga »

Je le sais très bien :D

Juste que quand j'ai acheté mon coupé en 2007, j'ai choisi celui qui était le plus près de chez moi, sans trop faire gaffe à la couleur, à la motorisation,...

Du coup, j'ai acheté une auto grise, cuir noir et moteur anémique :clown:

Pas trop envie de faire la même erreur avec cette future auto.
En quête d'une Chimaera 450/500
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3402
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: riga

Message par antoine44 »

Avec une Chim tu n'auras pas de pb de motorisation ! :D
Si tu veux choisir la couleur, alors va la chercher en GB là bas tu auras le choix (et tu la payeras un peu moins cher quand tu auras tout pris en compte) mais tu auras peut être des emm... pour l'immatriculer en France, ça dépend des préfectures et ce qui est vrai un jour ne l'est plus forcément le lendemain.... :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
riga
Messages : 51
Inscription : 20 mai 2014 22:19
Localisation : Tours

Re: riga

Message par riga »

C'est réactif ce forum :D
Je préfère acheter un peu plus cher en France, n'ayant pas le temps et le courage de me consacrer à cette tâche ingrate qu'est la paperasse.
Je pense aussi que le climat français doit être plus adapté que celui d'outre-manche, pour les pérennité des châssis.

Par ailleurs, concernant la fiabilisation de l'auto...
Dans l'idée, ayant vu que batterie et boite à fusible étant inaccessible, un déport de cette dernière étant souhaitable, quid de la revente si effectué dans les règles (par moi même) ?
Moins value ?
En quête d'une Chimaera 450/500
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3402
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: riga

Message par antoine44 »

Ce n'est pas le déplacement de la boite à fusible qui donnera une moins value à la voiture (ni même une plus value).
LA fiabilité d'une Chim c'est un vaste sujet. En ce qui me concerne, aucun soucis majeur en 3 ans (hormis le hot start), sachant que je roule peu mais régulièrement (50 kms tous les 15 jours). Pourtant ma Chim a 75000 miles.... :)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
riga
Messages : 51
Inscription : 20 mai 2014 22:19
Localisation : Tours

Re: riga

Message par riga »

Ce qui m’ennuierai c'est de travailler sur la voiture dans le but de l'améliorer (électricité par exemple) et que ceci fasse dévaluer la voiture.
La plus-value ne m'intéresse pas, quoique, mais c'est pas une fin en soi.
Si je l'achète, ce n'est pas pour la revendre, mais il faudra bien que je m'en sépare un jour pour une Cerbera 8-)
En quête d'une Chimaera 450/500
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3402
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: riga

Message par antoine44 »

Commence donc par acheter une Chim et rouler avec avant de penser à travailler dessus :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Répondre