question diverses démontage moteur

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antoine44
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Re: question diverses démontage moteur

Message par antoine44 »

pdi a écrit :Je crois que je peux déculasser moteur en place mais si problème de piston, il faudra sortir le moteur...
Si tu déculasses, fais un rodage de soupapes pour améliorer l'étanchéité de ces dernières. C'est pas difficile mais un peu long à faire. C'est comme une br.... mais de droite à gauche et pas de bas en haut ! :D
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LR78
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Re: question diverses démontage moteur

Message par LR78 »

antoine44 a écrit :
pdi a écrit :....... C'est comme une br.... mais de droite à gauche et pas de bas en haut ! :D
La pate est quand même plus abrasive...... :D
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Lord Whisper
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Re: question diverses démontage moteur

Message par Lord Whisper »

Hi!

Et ben...Je ne sais pas quelle image ça laisse à ceux qui n'ont jamais rodé de soupapes... mais surtout à ceux qui en ont rodé, mais qui ne sont jamais asti....

En tout cas je rejoint LR... la pâte est quand même plus abrasive...mais ça ne doit pas déranger tout le monde a priori!!

Pour en revenir à nos moutons...

Si déjà tu sors les collecteurs ( Sur les RHD c'est celui coté conducteur qui fait un peu transpirer... d'ailleurs c'est celui, chez moi, dans lequel il restait un précat...), que le moteur est dans cet état de "vide", je sortirais les culasses.

Il ne reste plus grand chose à faire. ( et ça te permettrais de vérifier les soupapes ( avec un petit rodage pourquoi pas, pour plaire a certains coquins du forum!! dans tout les cas ça ne peut pas faire de mal et ça permet d'être sur de l'étanchéité au niveau des sièges. ) , j'en ai déjà vues rester bridées suite à un encrassement prononcé de la queue au niveau du guide. )

là tu pars sur un haut moteur sain où tu n'aura plus besoin de t'inquiéter !

Dans tout les cas de visu, ça à l'air propre!!

P.S. au moment de remettre les collecteurs... prévoit une solution de rechange histoire de te calmer les nerfs si ça ne rentre pas facilement...

@+ Nico
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Lord Whisper
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Re: question diverses démontage moteur

Message par Lord Whisper »

antoine44 a écrit : C'est comme une br.... mais de droite à gauche et pas de bas en haut ! :D

Et puis moi j'aurais dis "c'est comme quand on lit "Boule et Bill" et qu'ils jouent aux indiens qui allument un feu de camp avec un baton"...mais bon chacun ses références...
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Re: question diverses démontage moteur

Message par LR78 »

Lord Whisper a écrit :Hi!

P.S. au moment de remettre les collecteurs... prévoit une solution de rechange histoire de te calmer les nerfs si ça ne rentre pas facilement...

@+ Nico
c'est peut être a cet instant précis de grande solitude que les métaphores d'Antoine sont les bienvenues....... :albino:
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Lord Whisper
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Re: question diverses démontage moteur

Message par Lord Whisper »

LR78 a écrit :
c'est peut être a cet instant précis de grande solitude que les métaphores d'Antoine sont les bienvenues....... :albino:
Ce qui implique qu'il l'ai secouée avec la même verve qu'un rodoir!!

Mon Dieu...j'ai des images plein la tête... :banghead:
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Re: question diverses démontage moteur

Message par antoine44 »

Mékissonkons ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: question diverses démontage moteur

Message par Cooper »

Voila un petit sujet sur PH concernant la batterie dans le coffre

http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... +%3F&mid=0
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Re: question diverses démontage moteur

Message par antoine44 »

Notre ami Gregor est partout !
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Re: question diverses démontage moteur

Message par pdi »

Je connais effectivement le sujet. Le dépassement de la batterie n'a pas l'air vraiment sorcier.
Ce n'est pas la priorités du moment mais selon l'avancement de mes travaux, pourquoi pas?
Le diesel, il ne passera pas par moi
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Re: question diverses démontage moteur

Message par pdi »

sinon, à part la bran....te, vous avez des idées pour fumée blanc/bleue avec odeur d'huile et bruit moteur: la fuite sur la collecteur peut expliquer le bruit mais un cache culbu mal sérré peut expliquer de la fumée?

Beaucoup d'huile et sale +++ sous le collecteur d'admission sur le cache tige de culbu et AAC: une cause à la fumée?

Et pour la graisse sur les vis?

Allez j'ai l'impression d'être un prof en train de recarde des élèves dissipés :D
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Re: question diverses démontage moteur

Message par antoine44 »

pdi a écrit :sinon, à part la bran....te, vous avez des idées pour fumée blanc/bleue avec odeur d'huile et bruit moteur: la fuite sur la collecteur peut expliquer le bruit mais un cache culbu mal sérré peut expliquer de la fumée?

Beaucoup d'huile et sale +++ sous le collecteur d'admission sur le cache tige de culbu et AAC: une cause à la fumée?

Et pour la graisse sur les vis?

Allez j'ai l'impression d'être un prof en train de recarde des élèves dissipés :D
La fumée blanc bleue ça sent le joint de culasse, mais un cache culbu mal sérré ne peut PAS expliquer de la fumée, sauf à ce que cette fumée sorte du capot moteur.
Pour le bruit moteur, un simple culbuteur (ou plusieurs) réglé(s) trop lâche peut le provoquer. Autre possibilité, un joint d'échappement (ou plusieurs) défectueux mais dans ce cas elle "pète" à la décélération...
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Re: question diverses démontage moteur

Message par reb266 »

pour roder les soupapes, j'ai acheté cela: ( c'est ça les nouveaux s...toys :lol: :lol: :lol: )

Image
1 a 1.5 minutes suffisent en deux passages avec deux le pâtes différentes.

Si tu rodes, ce qui est conseillé, change aussi les joints de soupapes
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pdi
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Re: question diverses démontage moteur

Message par pdi »

tu as l'adresse ou le nom pour ton S..x toys??
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Re: question diverses démontage moteur

Message par antoine44 »

pdi a écrit :tu as l'adresse ou le nom pour ton S..x toys??
attention... ce n'est pas parce que c'est avec une perceuse que ce sera moins ch.... à faire.
Ca reste long et dur à faire... :wink:
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