question diverses démontage moteur
- pdi
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question diverses démontage moteur
Bonjour les amis,
je me suis lancé dans le démontage de mon moteur 4,5l. Pour rappel, bruit évoquant un problème sur les poussoirs hydraulique et depuis son passage au garage "spécialisé" du coin, le bruit est le même mais en plus, elle fume à mort fumée bleue d'huile avec en prime une durite d'essence qui fuyait.
Je suis absolument nul en mécanique mais j'ai décidé de me lancer.
Ce matin, démontage du plenum et vidange du liquide de refroidissement.
cet aprèm, vidange tout court et du réservoir d'essence.
Deux question: pour la vidange du réservoir d'essence, il suffit de déconnecter la durite en amont de la pompe?
Comment nettoyer les contacts électrique (j'en profite pour lui faire une beauté)?
et enfin (je sais, ça fait trois mais je pense qu'il ne vaux mieux pas compter, vous n'avez pas fini avec mes questions ), j'ai pris de la graissage graphitée pour mettre sur les vis au remontage après nettoyage à l'essence ou l'acétone des vis. C'est ce qu'il faut et on peut en mettre sur toutes les vis?
Merci de vos retours
Je ferai un post au fur et à mesure de l'avancement mais je ne pense pas que la vidange ou le plenum vous intéressent vu les tuto bien fait pour cela. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai commencé par ça. D'ailleurs, j'en profite pour signaler que sur les LHD, le plenum étant inversé, il n'est pas nécessaire d'enlever la grille en avant du pare-brise pour l'ôter.
Pour le bloc moteur, j'ai trouvé des video de Matt Hugel sur youtube qui retape de V8 de Land et est trè présent par message pour les conseils.
P.S.: je crois que j'ai décider de mettre en pratique ma propre citation/signature
je me suis lancé dans le démontage de mon moteur 4,5l. Pour rappel, bruit évoquant un problème sur les poussoirs hydraulique et depuis son passage au garage "spécialisé" du coin, le bruit est le même mais en plus, elle fume à mort fumée bleue d'huile avec en prime une durite d'essence qui fuyait.
Je suis absolument nul en mécanique mais j'ai décidé de me lancer.
Ce matin, démontage du plenum et vidange du liquide de refroidissement.
cet aprèm, vidange tout court et du réservoir d'essence.
Deux question: pour la vidange du réservoir d'essence, il suffit de déconnecter la durite en amont de la pompe?
Comment nettoyer les contacts électrique (j'en profite pour lui faire une beauté)?
et enfin (je sais, ça fait trois mais je pense qu'il ne vaux mieux pas compter, vous n'avez pas fini avec mes questions ), j'ai pris de la graissage graphitée pour mettre sur les vis au remontage après nettoyage à l'essence ou l'acétone des vis. C'est ce qu'il faut et on peut en mettre sur toutes les vis?
Merci de vos retours
Je ferai un post au fur et à mesure de l'avancement mais je ne pense pas que la vidange ou le plenum vous intéressent vu les tuto bien fait pour cela. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai commencé par ça. D'ailleurs, j'en profite pour signaler que sur les LHD, le plenum étant inversé, il n'est pas nécessaire d'enlever la grille en avant du pare-brise pour l'ôter.
Pour le bloc moteur, j'ai trouvé des video de Matt Hugel sur youtube qui retape de V8 de Land et est trè présent par message pour les conseils.
P.S.: je crois que j'ai décider de mettre en pratique ma propre citation/signature
Le diesel, il ne passera pas par moi
- yvan88
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Re: question diverses démontage moteur
Bon courage.
La mécanique c'est avant tout du bon sens et de l'observation, n’hésite pas a faire des photos avant démontage.
yvan
La mécanique c'est avant tout du bon sens et de l'observation, n’hésite pas a faire des photos avant démontage.
yvan
- pdi
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Re: question diverses démontage moteur
Je fais un cahier manuscrit avec une photo de CHAQUE démontage, avant et après. et je remet au propre sur mon ordi à chaque pose.
Le problème, c'est que je ne sais pas toujours ce que je démonte et si il y a une logique dedans.
Par exemple, il va falloir s'attaquer à la rampe d'injection: faut-il vidanger le réservoir avant? (pas eu le temps à cause d'un vase d'expansion récalcitrant et avec mes mains d'acromégale, la Tiv ne me facilite pas la vie).
Je n'ai pas débranché la batterie, est-ce important? Etc, etc......
De plus, j'hésite entre ouvrir le haut moteur et juste changer AAC, culbuteur et tige ou déposer carrément le bloc et vérifier le Vilo.
Dans ce cas, je dois me faire prêter une chèvre
Le problème, c'est que je ne sais pas toujours ce que je démonte et si il y a une logique dedans.
Par exemple, il va falloir s'attaquer à la rampe d'injection: faut-il vidanger le réservoir avant? (pas eu le temps à cause d'un vase d'expansion récalcitrant et avec mes mains d'acromégale, la Tiv ne me facilite pas la vie).
Je n'ai pas débranché la batterie, est-ce important? Etc, etc......
De plus, j'hésite entre ouvrir le haut moteur et juste changer AAC, culbuteur et tige ou déposer carrément le bloc et vérifier le Vilo.
Dans ce cas, je dois me faire prêter une chèvre
Le diesel, il ne passera pas par moi
- yvan88
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Re: question diverses démontage moteur
oui toujours débrancher la batterie en premier lieu, pour la rampe injecteurs, faire chuter la pression en dévissant l’arrivée d'essence doucement.
as tu le livre de Chap? ça peut aider...
a+
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- pdi
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Re: question diverses démontage moteur
je suis le nez dedans ce soir.
J'ai aussi le steve Heath mais mon anglais n'est pas au top.
Je reprend le WE prochain et pendant ce temps, le soir, c'est atelier lecture et formation.
Il faut qu'elle soit d'attaque pour fin Avril au plus tard et Le Mans classic ou je suis inscrit.
J'en ai assez de manquer des sorties et compte bien te voir dans les Vosges ou sur Rhone-Alpes en 2014.
Il faut d'ailleurs que je contacte Seby pour mettre au point une sortie TVR autour de Lyon-Annecy-Valence sur 04 jours pour les Bretons, sans doute fin septembre.
J'ai récupéré quelques Roadbooks mais il faut aussi trouver Hotel et resto avec des budgets pas délirant.
Je vais passer un WE ou 2 à tester les parcours pour vous. L'AMG fait bien le boulot aussi pour ce genre de sortie.
Brefs, un hiver bien rempli en perspective.
J'ai aussi le steve Heath mais mon anglais n'est pas au top.
Je reprend le WE prochain et pendant ce temps, le soir, c'est atelier lecture et formation.
Il faut qu'elle soit d'attaque pour fin Avril au plus tard et Le Mans classic ou je suis inscrit.
J'en ai assez de manquer des sorties et compte bien te voir dans les Vosges ou sur Rhone-Alpes en 2014.
Il faut d'ailleurs que je contacte Seby pour mettre au point une sortie TVR autour de Lyon-Annecy-Valence sur 04 jours pour les Bretons, sans doute fin septembre.
J'ai récupéré quelques Roadbooks mais il faut aussi trouver Hotel et resto avec des budgets pas délirant.
Je vais passer un WE ou 2 à tester les parcours pour vous. L'AMG fait bien le boulot aussi pour ce genre de sortie.
Brefs, un hiver bien rempli en perspective.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Re: question diverses démontage moteur
Si aucun boulon ne casse et que tu commence par débrancher la batterie, tu devrait t'en sortir
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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- yvan88
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Re: question diverses démontage moteur
de toute manière il n'y a pas de neige, dont il vaut mieux mécaniquer que skier
- pdi
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Re: question diverses démontage moteur
Exacte et les deux prochain WE, je bosse, et après les "touristes" débarquent et les pistes deviennent dangereuse
Allez, une question: si j'ouvre le moteur sans le sortir, ce qui me semble le plus probable à la lecture du Steve Heath, dois-je vidanger avant? car le réamorçage de la pompen'a pas l'air simple.
Est si je ne vidange pas, je pense qu'elle dois se désamorçer quand même.
Allez, un effort les mécanos, Help me, please
Allez, une question: si j'ouvre le moteur sans le sortir, ce qui me semble le plus probable à la lecture du Steve Heath, dois-je vidanger avant? car le réamorçage de la pompen'a pas l'air simple.
Est si je ne vidange pas, je pense qu'elle dois se désamorçer quand même.
Allez, un effort les mécanos, Help me, please
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- yvan88
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Re: question diverses démontage moteur
a priori la vidange n est pas nécessaire avant l échange de aac, mais fait une vidange avant de redémarrer ton moulin, car l huile aura pu être polluée par des débris de joints ou autre.
- antoine44
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Re: question diverses démontage moteur
Objection votre honneuryvan88 a écrit :a priori la vidange n est pas nécessaire avant l échange de aac, mais fait une vidange avant de redémarrer ton moulin, car l huile aura pu être polluée par des débris de joints ou autre.
Si le moteur n' a pas tourné les éventuels déchets seront toujours collés sur les parois du bloc. Il vaut mieux faire tout son possible pour bien boucher le bloc quand on nettoie le plan de joint. Mais bon je ne suis pas un pro....
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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Re: question diverses démontage moteur
Franchement ouvrir le bloc, changer l'AAC, refaire les soupapes et tout et tout sans changer l'huile moteur après
autant confier le boulot à un mécano peu scrupuleux...
Pdi, si tu ouvres ton moulin même que par le haut pour refaire les soupapes, joints de culasse , ACC.... profite en pour:
- vérifier la distribution
- nettoyer le circuit de refroidissement
- vérifier le calorstat (moi je le changerai par un neuf)
- changer les poussoirs hydraulique
- les paliers de l'AAC
Alors après faire l'impasse d'une vidange et de son filtre...je vois pas bien l'interet
Si tu défait le haut moteur dans toucher au bas, cela vaut peut être aussi le coup de démonter juste de carter d'huile pour vérifier la propreté de la crépine...
Ton moteur à quel kilométrage déjà?
autant confier le boulot à un mécano peu scrupuleux...
Pdi, si tu ouvres ton moulin même que par le haut pour refaire les soupapes, joints de culasse , ACC.... profite en pour:
- vérifier la distribution
- nettoyer le circuit de refroidissement
- vérifier le calorstat (moi je le changerai par un neuf)
- changer les poussoirs hydraulique
- les paliers de l'AAC
Alors après faire l'impasse d'une vidange et de son filtre...je vois pas bien l'interet
Si tu défait le haut moteur dans toucher au bas, cela vaut peut être aussi le coup de démonter juste de carter d'huile pour vérifier la propreté de la crépine...
Ton moteur à quel kilométrage déjà?
- pdi
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Re: question diverses démontage moteur
Bonsoir,
Je ne voulais pas faire l'impasses sur la vidange mais savoir si le fait de travailler le haut-moteur désamorce la pompe.
La vidange sera faite de toute façon mais vidange remplissage sans désamorçage me semble plus simple.
Le projet est le suivant: changement poussoir, les paliers et l'AAC, les joint et la distribution. On trouve des kits complet en Angleterre.
je ne sais pas encore ce que je mettrai comme AAC car je pense qu'il n'est pas d'origine? Je verrai la référence mais je pensais à un kit KENT H218.
Je serai bien allé jusqu'au viol mais sans sorte le moteur, c'est plus difficile et mon but est e me familiariser avec le moulin et régler ce problème de fumée et bruit sur la distribution.
Le circuit de refroidissement ets déjà démonté et nettoyage en cours: pas de boue mais liquide quand même bien trouble et un peu épais à la vidange.
Il faut que je soit prêt dans 03 mois et en travaillant seulement le WE (et encore, pas tous) je pense qu'il ne faut pas être trop ambitieux.
Je dois aussi changer la capote +- peinture.
Si je me sent à l'aise au final, je roulerai le plus longtemps possible avec . Mais au premier problème (?) je compte faire une vrai rénovation: sortir la coque rénovation complète châssis, amortisseur, silent bloc, etc..... Le châssis semble nickel mais un sablage et peinture dan les règles de l'art ( par un pro) se fera à ce moment.
Apprendre la mécanique est quelque chose qui me tente depuis longtemps.
Je suis peut-être ambitieux/téméraire/fou (rayer la mention inutile) mais le V8 me semble "facile" pour apprendre.
Je ne voulais pas faire l'impasses sur la vidange mais savoir si le fait de travailler le haut-moteur désamorce la pompe.
La vidange sera faite de toute façon mais vidange remplissage sans désamorçage me semble plus simple.
Le projet est le suivant: changement poussoir, les paliers et l'AAC, les joint et la distribution. On trouve des kits complet en Angleterre.
je ne sais pas encore ce que je mettrai comme AAC car je pense qu'il n'est pas d'origine? Je verrai la référence mais je pensais à un kit KENT H218.
Je serai bien allé jusqu'au viol mais sans sorte le moteur, c'est plus difficile et mon but est e me familiariser avec le moulin et régler ce problème de fumée et bruit sur la distribution.
Le circuit de refroidissement ets déjà démonté et nettoyage en cours: pas de boue mais liquide quand même bien trouble et un peu épais à la vidange.
Il faut que je soit prêt dans 03 mois et en travaillant seulement le WE (et encore, pas tous) je pense qu'il ne faut pas être trop ambitieux.
Je dois aussi changer la capote +- peinture.
Si je me sent à l'aise au final, je roulerai le plus longtemps possible avec . Mais au premier problème (?) je compte faire une vrai rénovation: sortir la coque rénovation complète châssis, amortisseur, silent bloc, etc..... Le châssis semble nickel mais un sablage et peinture dan les règles de l'art ( par un pro) se fera à ce moment.
Apprendre la mécanique est quelque chose qui me tente depuis longtemps.
Je suis peut-être ambitieux/téméraire/fou (rayer la mention inutile) mais le V8 me semble "facile" pour apprendre.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Re: question diverses démontage moteur
vous m'expliquerai comment changer les palier d'AAC moteur en place
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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- pdi
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Re: question diverses démontage moteur
>sd1 Tu vois ma nullité en mécanique, je pensais aux rocker, je crois, au dessus des poussoirs.
Cela dit, je vais approfondir mais Steve Heath dit que l'on peut changer le vilo sans tomber le moteur, j'imagine en démontant pompe et alternateur en avant du bloc.
Peut on sortir le villebrequin ainsi? c'a doit pas être simple.
Déjà que pour démonter le circuit de refroidissement, je me suis pris pour un gynecologue...
Et pour ma question, l'ouverture du haut-moteur désamorçet'il la pompe à huile?
mercide vos réponses.
Cela dit, je vais approfondir mais Steve Heath dit que l'on peut changer le vilo sans tomber le moteur, j'imagine en démontant pompe et alternateur en avant du bloc.
Peut on sortir le villebrequin ainsi? c'a doit pas être simple.
Déjà que pour démonter le circuit de refroidissement, je me suis pris pour un gynecologue...
Et pour ma question, l'ouverture du haut-moteur désamorçet'il la pompe à huile?
mercide vos réponses.
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- antoine44
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Re: question diverses démontage moteur
Ta comparaison avec un gynéco est parfaite avec plusieurs nuances:pdi a écrit :>sd1 Tu vois ma nullité en mécanique, je pensais aux rocker, je crois, au dessus des poussoirs.
Cela dit, je vais approfondir mais Steve Heath dit que l'on peut changer le vilo sans tomber le moteur, j'imagine en démontant pompe et alternateur en avant du bloc.
Peut on sortir le villebrequin ainsi? c'a doit pas être simple.
Déjà que pour démonter le circuit de refroidissement, je me suis pris pour un gynecologue...
Et pour ma question, l'ouverture du haut-moteur désamorçet'il la pompe à huile?
mercide vos réponses.
le gynéco ne peut pas insulter sa patiente, le type qui démonte sa TVR va forcément la traiter de tous les noms
Le gynéco n'utilise pas un marteau un burin et une Dremel, l'autre SI !
Dernière modification par antoine44 le 21 janv. 2014 11:04, modifié 1 fois.
Antoine
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