Thunderbolt

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Thunderbolt
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3

Thunderbolt

Message par Thunderbolt »

Bonjour,

j'ai eu pas mal de coups de foudre de tous types, la TVR Chimaera en faut partie.

Après avoir incubé le virus pendant 20 ans, sans savoir que j'en étais porteur, voilà que les 1ers symptômes sérieux commencent à s'étendre: j'envisage une adoption de TVR à moyen terme.

Mes autres passions sont de type familial (wife and daughters of course...), animal (Dalmatien; là aussi j'ai attendu longtemps), musical (musiques et hifi), professionnel (pas que pour en vivre), sportif (courir... avec mon chien, rugby, sports mécaniques), historique (objets du XXème siècle et Histoire en général), aviation (d'où le Thunderbolt), automobile bien sûr.

Je possède déjà une Anglaise, mais pas du tout dans le style TVR: Jaguar XJ6 de 1984. Elle est en principe appelée à rester dans le garage quoi qu'il arrive à l'avenir, parce que je l'aime vraiment bien la créature de Coventry.

Cela m'amène à causer des TVR: je suis a priori tous yeux (et toutes oreilles!) pour une Chimaera 400, mais je regarde aussi du côté des S1, S2 et S3. Je me donne environ 3 ans pour sauter le pas, après conseils, prospection... et finances adéquates.

What else? Originaire du Sud-Ouest (versant côte landaise) mais vivant avec mon Alsacienne, au pied des routes des Vosges qui devraient permettre à une TVR digne de ce nom de s'exprimer.

Voilà, content de prendre date!...
antoine44
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...

Re: Thunderbolt

Message par antoine44 »

Je me donne environ 3 ans pour sauter le pas, après conseils, prospection... et finances adéquates.
Effectivement tu prends date ! :lol:
Bienvenu !
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
gibus3579
Site Admin
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT

Message par gibus3579 »

bienvenue
tanuki
Voiture(s) : Chim400,Caterham,Scimitar SE5&SE6,Anglia,IS200

Message par tanuki »

Bienvenue à toi :cheers:

Si le virus peut rester dormant pendant une vingtaine d’années, je peux te garantir que lorsque
les premiers symptômes apparaissent ... l’évolution est très rapide ... certainement moins de 3 ans :lol:
Il suffit que tu passes trop de temps à regarder/écouter des TVRs sur le net ... et si en plus tu en
rencontres une ou deux 'en vrai' ... et bien tu es foutu :blackeye: mais c'est pour la bonne cause :drunken:

J'ai déjà choppé deux virus du même genre (Caterham et Chimaera il y a plus d'un an), et je n'ai
pas tenu plus de quelques mois ! D'ailleurs je viens d'en attraper un troisième il n'y a pas longtemps,
et cela évolue très vite (...)

Tout cela pour dire que si tu as mis le pied sur ce forum, tu ne pouvais pas tomber mieux :lol:

Bonne chance !
Fred
Chim 400 '96,Caterham SV120 '10,Anglia '61,Scimitar SE5 '71,Scimitar SE6a '79,Lexus IS200 '04
auparavant: Mitsubishi Celeste '77,Alfetta Quadrifoglio '85,Nissan Maxima '95
TVRCC / RSSOC / Sevener / English RenCARt / Vincennes en Anciennes
thierry27
Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5

Message par thierry27 »

Bienvenue à toi

Tout a fait d'accord avec tanuki.

Après avoir mis mes fesses dans une TVR, il n'a pas fallu plus de 3 mois pour qu'une TVR soit dans mon garage.....

Tanuki cela va être quoi ton prochain jouet?
tanuki
Voiture(s) : Chim400,Caterham,Scimitar SE5&SE6,Anglia,IS200

Message par tanuki »

thierry27 a écrit : Tout a fait d'accord avec tanuki.
Après avoir mis mes fesses dans une TVR, il n'a pas fallu plus de 3 mois pour qu'une TVR soit dans mon garage.....
C'est imparable ... :lol: :lol:
Tanuki cela va être quoi ton prochain jouet?
Si tout va bien ... une Scimitar GTE :bounce:
J'en ai visité deux pour l'instant, dont une que j'ai pu essayer longuement et qui me plait bien ...
sauf que pour changer (et aussi un peu pour madame) j’étais a la recherche d'une boite auto (oui, je sais ...)
et que celle qui me tente est manuelle ... donc il y a de la négociation dans l'air à la maison :geek:
J’espère pouvoir en essayer une 'auto' très bientôt ... et ensuite je ne pourrai plus reculer, il faudra
bien prendre une décision :lol:

Fred
antoine44

Message par antoine44 »

thierry27 a écrit :Après avoir mis mes fesses dans une TVR, il n'a pas fallu plus de 3 mois pour qu'une TVR soit dans mon garage.....
Je vous bats ! Il y a 3 ans, mi mai COMPLÈTEMENT par hasard, j'essaye celle de TVR47 (heureusement qu'il est venu en TVR et pas en Saab comme prévu), un mois et demi plus tard ma Chim était dans mon garage 8-)
Antoine
discovery
Voiture(s) : Grand Cherokee 250cv, Tvr S4, Ford Ranger 3.2

Message par discovery »

Et bien , moi j'ai fait encore mieux puisque j'ai acheté une TVR S4 sans avoir jamais mis le derrière dedans !!
J'ai vu une émission Weelers Dealers sur je ne sais quelle chaine ( sans doute Discovery Channel) où les deux protagonistes restauraient une S2 si mes souvenirs sont bons .
Cela m'a rappelé les TVR Taimar que j'admirais dans ma jeunesse , et ce bruit !!!!!! Je me suis mis à chercher des renseignements sur le net. J'ai trouvé une S4 en dépôt-vente chez marc Minne et suis allé la voir .Pas moyen de l'essayer mais elle m'a tapé dans l'œil.
J'ai embarqué un copain expert auto lors d'une autre visite pour avoir un avis "neutre" et j'ai acheté la voiture .
Cela fait maintenant un an et demi que je vis une belle histoire avec cette auto .J'ai dû apprendre à "mécaniquer " un peu mais c'est plutôt amusant .
C'est sûr que je dois avoir l'air béat au volant mais c'st le bonheur .Ma femme parle de ma " voiture de frimeur " mais apprécie de faire un tour de temps en temps.
Jean-Georges
Thunderbolt

Merci pour vos messages d'accueil!

Pour ma part j'ai fait comme tanuki le suggère: pas mal de visionnages de vidéos sur le net, volume bien monté.
Et puis il y a eu aussi cette meute de Chimaeras croisée sur le parking du Musée de l'Automobile de Mulhouse (la collection Schlumpf pour les intimes), en provenance des Pays-Bas, toute en vrombissements et en lignes courbes.
Il y a surtout depuis toujours une adoration pour la musique des moteurs, avec un faible pour celle des V8.

3 ans parce que nous devons écluser raisonnablement la fin des études de nos filles... Mais je me connais assez pour savoir que si une proposition alléchante se présente avant cette échéance, j'aurai du mal à temporiser...

Ma femme trouve a priori la Chimaera (entre autres TVR...) à son goût, mais il nous manque effectivement un baptême fessier; savez-vous qui pourrait nous faire une démonstration, sans abuser bien sûr, en Alsace?

A part ça dites-moi si j'ai juste: il est préférable de viser une Chimaera 400 (pour la fiabilité et la sonorité) d'après 1995 pour l'homologation (si elle n'avait pas de papiers français). Cerbera: plus fragile au niveau du châssis. Série S: seulement avec papiers français, toujours pour les homologuer.
Pour préciser: lorsque je suis allé chercher mon XJ6 en Hollande j'ai dû ensuite faire une "réception à titre isolé", mais je sais que celle-ci peut tout simplement être refusée, donc je me méfie (en plus la personne qui m'a "accueilli" en préfecture a largement fait usage de son épée de Damoclès sous forme d'attitude franchement désagréable: mauvaise expérience que je ne souhaite pas forcément renouveler..).

PS: entretenir et réparer moi-même ma Jag m'a permis de vérifier que j'étais capable de faire de la mécanique et de l'électricité, plus un peu de sellerie (pas de l'électronique, encore moins de l'informatique).
antoine44

Message par antoine44 »

On va faire court....
Mets tes fesses dans une Chim (oubli la Cerbera, à mon sens trop délicate...), cale toi un budget et cherche.
L'option de l'importer de UK .... pourquoi pas pour peu que ta préfecture soit sympa, sinon :evil:
Pour l'entretien ai juste en tête que RIEN n'est accessible :( :wink:
PS: Hopla geis't ! 8-)
Antoine
yvan88
Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.

Message par yvan88 »

Bienvenue voisin,
Je suis à ta disposition pour un essais de Chim 500, après l'hiver, car j'évite de la faire rouler dans le sel.
je suis à Saulxures / moselotte, le garage Peugeot, tout près de la Bresse.
contact moi en mp

meilleurs vœux pour 2014, qu'une TVR entre dans ton garage!!!

Yvan
captainwat
Voiture(s) : pas mal de chose et chimaera 400 de 1996 et 3000m

Message par captainwat »

bonjour; moi ça a ete plus vite =une annonçe sur pistonhead, une visite chez racing green ,8 jours plus tard tard elle etait dans mon garage depuis chaque fois que je la regarde ou l'ecoute j'ai un"orgasme"!
Thunderbolt

yvan88 a écrit :Bienvenue voisin,
Je suis à ta disposition pour un essais de Chim 500, après l'hiver, car j'évite de la faire rouler dans le sel.
je suis à Saulxures / moselotte, le garage Peugeot, tout près de la Bresse.
contact moi en mp

meilleurs vœux pour 2014, qu'une TVR entre dans ton garage!!!

Yvan
Thanks! :wink:
Thunderbolt

Sinon pour l'instant la seule Anglaise à la maison c'est celle-ci:
Jag 2013.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lord Whisper
Voiture(s) : TVR Chimaera 400 1995, TVR 280S 1988.

Message par Lord Whisper »

Hi!! bienvenue ici!

le coup de pouce d'Yvan est partagé je suis à 20km au sud de Strasbourg, si tu veux voir de la Chim', on commence à être un petit groupe par ici!

P.S. ton XJ est simplement magnifique...
Power Beauty & Soul...
Répondre