Bonjour à tous,
J'ai un copain qui a une chimaera qui fait un léger bruit de craquement / claquement par moment quand la voiture est déplacée à la main au point mort au niveau de l'arrière avec de petites vibrations
Est ce un signe du pont, des cardans ou de l'arbre de transmission ?
Si vous avez des idées ou une expérience similaire....
Camille
Bruit craquement
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Re: Bruit craquement
ben c'est normal, elle craque des articulations parce qu'elle est vieille , elle claque des dents parce qu'elle a froid, et elle tremble de joie par anticipation parce qu'elle pense qu'on va la faire démarrer
...faut rouler
accessoirement, il faut lâcher le frein à main
sans rire il pourrait être collé
...faut rouler
accessoirement, il faut lâcher le frein à main
sans rire il pourrait être collé

- Lord Whisper
- Voiture(s) : TVR 280S 1988, MX5 NB 1.6 1998, Bedford CF250 1983
Après avoir parlé de ça de visu avec quelques propriétaires, il semblerait que l'on soit beaucoup à être concernés...
Chez moi c'est clairement un bruit dans la transmission (entre-dent au niveau du diff ou de l'arbre secondaire de la BV...) Aucun jeu à déplorer au niveau des croisillons que je graisse et inspecte chaque année.
Ces saccades se ressentent également en roulant très bas dans les tours en la laissant aller... tout s'estompe dès le roulage normal
Rien d'alarmant pour ma part, elle me l'a toujours fait et ça ne semble pas s'amplifier.
( au point mort, quand je la sort de son box, en la poussant en arrière ça clogninette un petit coup et voilà...) Je pense qu'il s'agit de la même chose.
@++Nico
Chez moi c'est clairement un bruit dans la transmission (entre-dent au niveau du diff ou de l'arbre secondaire de la BV...) Aucun jeu à déplorer au niveau des croisillons que je graisse et inspecte chaque année.
Ces saccades se ressentent également en roulant très bas dans les tours en la laissant aller... tout s'estompe dès le roulage normal
Rien d'alarmant pour ma part, elle me l'a toujours fait et ça ne semble pas s'amplifier.
( au point mort, quand je la sort de son box, en la poussant en arrière ça clogninette un petit coup et voilà...) Je pense qu'il s'agit de la même chose.
@++Nico
Power Beauty & Soul...
- Cooper
- Voiture(s) : Chimaera
Tes symptômes ont l air de correspondre.... si certain ont solutionné le problème je suis preneur d info. Je doute que ce soit anodin.
Bon noël en tout cas
Bon noël en tout cas