homologation

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
l'alsacien

homologation

Message par l'alsacien »

Salut TVRS2
Pas d'accord du tout
Ce n'est pas parceque ta S2 est immatriculéé qu'elle est homologuée
En matière d'homologation faut être extrêmement précis ; avec documents à l'appui . Avant d'acheter ma S2 j'avais également interrogé le forum . La réponse était unanime . La S2 est homologuée; De retour enFrance ,
La m.....Les S2 c'est le N° de chassis SA9DSN2P.......
La famille S des véhicules TVR type DSC2P en l'occurrence la S3C et type DSC4P cad la V8S homologuées en France en 1992 a un N° de chassis commençant par, respectivemant SDLDSC2P
ou SDLDSC4P
Va expliquer au gentil monsieur de la Drire que tu as une SA9DSN2P mais que c'est kifkif la même chose qu'une SDLDSC2P
L'usine TVR étant aux abonnés absents , m'est avis que beaucoup de futur importateur vont se heurter à quelques problèmes
l'alsacien

homologation

Message par l'alsacien »

Salut TVRS2
Pas d'accord du tout
Ce n'est pas parceque ta S2 est immatriculéé qu'elle est homologuée
En matière d'homologation faut être extrêmement précis ; avec documents à l'appui . Avant d'acheter ma S2 j'avais également interrogé le forum . La réponse était unanime . La S2 est homologuée; De retour enFrance ,
La m.....Les S2 c'est le N° de chassis SA9DSN2P.......
La famille S des véhicules TVR type DSC2P en l'occurrence la S3C et type DSC4P cad la V8S homologuées en France en 1992 a un N° de chassis commençant par, respectivemant SDLDSC2P
ou SDLDSC4P
Va expliquer au gentil monsieur de la Drire que tu as une SA9DSN2P mais que c'est kifkif la même chose qu'une SDLDSC2P
L'usine TVR étant aux abonnés absents , m'est avis que beaucoup de futur importateur vont se heurter à quelques problèmes
Avatar de l’utilisateur
tvrs2
Messages : 114
Inscription : 06 juin 2005 15:55
Localisation : paris

Message par tvrs2 »

ben oui et tu vois la mienne c'est une SA9DS29... avec une jolie carte grise en regle.
l'administration nous epatera toujours!
de toute façon je préfère ma tvr!
l'alsacien

homologation

Message par l'alsacien »

Je ne doute pas qu'elle soit en règle. Mais je suppose que la démarche a été faite par l'importateur de l'époque en RTI
De nos jours et compte tenu des règles imposées par nos Drire respective je doute que l'opération soit renouvelable
Amitiés
l'alsacien

homologation

Message par l'alsacien »

Je ne doute pas qu'elle soit en règle. Mais je suppose que la démarche a été faite par l'importateur de l'époque en RTI
De nos jours et compte tenu des règles imposées par nos Drire respective je doute que l'opération soit renouvelable
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
tvrs2
Messages : 114
Inscription : 06 juin 2005 15:55
Localisation : paris

Message par tvrs2 »

probablement.
mais ''j'entend'' parler de RTI depuis un certain temps sur ce forum.
c'est quoi une RTI ?
de toute façon je préfère ma tvr!
205gti59
Messages : 71
Inscription : 10 oct. 2005 18:13
Localisation : environs de Lille

Message par 205gti59 »

je suppose que l'on entend par "RTI" : réception à titre isolée.
stopingby

Message par stopingby »

qu'en est il pour les cerbera ?

4.2, 4.5 :?: annee :?:

Gibus, tu parles de deux personnes qui sont arrivees y a t il moyen d'en savoir un peu plus ?

Merci
Samoth
Messages : 44
Inscription : 08 juin 2005 23:26

Message par Samoth »

stopingby a écrit :tu parles de deux personnes qui sont arrivees y a t il moyen d'en savoir un peu plus ?
J'avais déjà posé la question il y a environ un an sans avoir de réponse.

M'est avis que le moyen utilisé est à la limité de la légalité et/ou bien requiert une sortie d'argent peu facile à avouer publiquement (par internet ou autre).
Si c'est bien le cas je comprends tout-à-fait pourquoi je n'ai pas eu de réponse jusque-là et je me comporterais très probablement de la même façon si j'étais à la place des propriétaires en question.
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1950
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Message par gibus3579 »

non je te rassure il n'y a rien eu d'illégale, si personne n'a répondu c'est tout simplement parce que ces personnes ne sont pas sur le forum et te répondre tout et n'importe quoi ne t'aurais pas plus avancé.

pour la première, la personne de la Drire aime bien les voitures exotiques. Il a demandé le dossier technique de la Cerbera et à contrôler la voiture pour voir si elle était conforme à ce dossier et surtout aux normes françaises. Je crois que le proprio a du faire quelques petites modifs pour la conformité mais c'est tout.

la seconde ça été un pe plus fasidieux car la personne de la Drire a carrément refusé de la passé en prétextant qu'il manquait toujours un papier. Au bout de six mois, il s'est tout de même décidé à la passer plus pour s'ne débarraser qu'autre chose vu que le contrôle a été plus que succinct.

En gros, et c'est valable pour toutes les voitures, il faut avoir un bon dossier technique et surtout tomber sur une personne pas trop casse couille. Malheureusement sur ce point c'est variable de département en département. :-?
Avatar de l’utilisateur
Essex
Messages : 285
Inscription : 28 nov. 2005 13:52
Voiture(s) : TVR Chimaera 400 HC, précédente : TVR 3000 s
Localisation : Nice
Contact :

immatriculation :en France, le chassis d'une 3000s, c'est...

Message par Essex »

... Un tracteur Ford ! C'est ce qui sorti de la bécane de la madame du service des immatriculation de la préfecture des Alpes-Maritimes. Heureusement, elle était compréhensive, j'ai au moins pu passer en carte grise collection... Mieux que rien, en attendant la fameuse réforme européenne.

Même si une S2 estplus jeune de 10 ans, je constate que c'est pas triste non plus et totalement aléatoire suivant le département !
Malcolm SPEIRS
Messages : 3
Inscription : 27 sept. 2006 19:28
Localisation : Charente Maritime

Re: homologation

Message par Malcolm SPEIRS »

right hand drive a écrit :Good evening everyone,

J'envisage l'achat à l'étranger d'une 2.9l S ou d'une Chimaera 4l conduite ad.
Est-ce raisonnable en termes d'homologation ou cela ne sera-t-il que blood sweat and tears ?javascript:emoticon(':?:')
Question

Merci (sinon j'achète un jackycabrio visa....ou samba !)
Bonjour,

Je ne sais pas si vous etes anglais ou non, mais J'ai achete une Chimaera en Angleterre l'annee derniere. Si je peux vous aider avec l'immatriculation, n'hesitez pas de me contacter.

Malcolm
fred_tvr

Message par fred_tvr »

Bonjour a tous,

j'ai l'opportunité d'acquérir une TVR S2, après lectures des différents poste je me permet de rebondir sur une problématique concrête : un certificat d'homologation en Français pour une TVR de type DS28P serait il valable pour immatriculer une TVR Anglaise de type DS29P (chassis SA9DS2) ?

Le type étant différent entre le certificat d'homologation et la CG du véhicule je crains le pire ...

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1950
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Message par gibus3579 »

je peux vous fournir le téléphone d'un possesseur de S2 qui a eu du mal pour l'immatriculation mais il me faudrait un email pour l'envoyer ou vous inscrire :wink:
butzi
Messages : 33
Inscription : 25 nov. 2007 15:54
Localisation : Auray 56

Message par butzi »

gibus3579 a écrit :je peux vous fournir le téléphone d'un possesseur de S2 qui a eu du mal pour l'immatriculation mais il me faudrait un email pour l'envoyer ou vous inscrire :wink:
Bonjour moi aussi je suis preneur !!
Répondre