homologation
homologation
Salut TVRS2
Pas d'accord du tout
Ce n'est pas parceque ta S2 est immatriculéé qu'elle est homologuée
En matière d'homologation faut être extrêmement précis ; avec documents à l'appui . Avant d'acheter ma S2 j'avais également interrogé le forum . La réponse était unanime . La S2 est homologuée; De retour enFrance ,
La m.....Les S2 c'est le N° de chassis SA9DSN2P.......
La famille S des véhicules TVR type DSC2P en l'occurrence la S3C et type DSC4P cad la V8S homologuées en France en 1992 a un N° de chassis commençant par, respectivemant SDLDSC2P
ou SDLDSC4P
Va expliquer au gentil monsieur de la Drire que tu as une SA9DSN2P mais que c'est kifkif la même chose qu'une SDLDSC2P
L'usine TVR étant aux abonnés absents , m'est avis que beaucoup de futur importateur vont se heurter à quelques problèmes
Pas d'accord du tout
Ce n'est pas parceque ta S2 est immatriculéé qu'elle est homologuée
En matière d'homologation faut être extrêmement précis ; avec documents à l'appui . Avant d'acheter ma S2 j'avais également interrogé le forum . La réponse était unanime . La S2 est homologuée; De retour enFrance ,
La m.....Les S2 c'est le N° de chassis SA9DSN2P.......
La famille S des véhicules TVR type DSC2P en l'occurrence la S3C et type DSC4P cad la V8S homologuées en France en 1992 a un N° de chassis commençant par, respectivemant SDLDSC2P
ou SDLDSC4P
Va expliquer au gentil monsieur de la Drire que tu as une SA9DSN2P mais que c'est kifkif la même chose qu'une SDLDSC2P
L'usine TVR étant aux abonnés absents , m'est avis que beaucoup de futur importateur vont se heurter à quelques problèmes
homologation
Salut TVRS2
Pas d'accord du tout
Ce n'est pas parceque ta S2 est immatriculéé qu'elle est homologuée
En matière d'homologation faut être extrêmement précis ; avec documents à l'appui . Avant d'acheter ma S2 j'avais également interrogé le forum . La réponse était unanime . La S2 est homologuée; De retour enFrance ,
La m.....Les S2 c'est le N° de chassis SA9DSN2P.......
La famille S des véhicules TVR type DSC2P en l'occurrence la S3C et type DSC4P cad la V8S homologuées en France en 1992 a un N° de chassis commençant par, respectivemant SDLDSC2P
ou SDLDSC4P
Va expliquer au gentil monsieur de la Drire que tu as une SA9DSN2P mais que c'est kifkif la même chose qu'une SDLDSC2P
L'usine TVR étant aux abonnés absents , m'est avis que beaucoup de futur importateur vont se heurter à quelques problèmes
Pas d'accord du tout
Ce n'est pas parceque ta S2 est immatriculéé qu'elle est homologuée
En matière d'homologation faut être extrêmement précis ; avec documents à l'appui . Avant d'acheter ma S2 j'avais également interrogé le forum . La réponse était unanime . La S2 est homologuée; De retour enFrance ,
La m.....Les S2 c'est le N° de chassis SA9DSN2P.......
La famille S des véhicules TVR type DSC2P en l'occurrence la S3C et type DSC4P cad la V8S homologuées en France en 1992 a un N° de chassis commençant par, respectivemant SDLDSC2P
ou SDLDSC4P
Va expliquer au gentil monsieur de la Drire que tu as une SA9DSN2P mais que c'est kifkif la même chose qu'une SDLDSC2P
L'usine TVR étant aux abonnés absents , m'est avis que beaucoup de futur importateur vont se heurter à quelques problèmes
homologation
Je ne doute pas qu'elle soit en règle. Mais je suppose que la démarche a été faite par l'importateur de l'époque en RTI
De nos jours et compte tenu des règles imposées par nos Drire respective je doute que l'opération soit renouvelable
Amitiés
De nos jours et compte tenu des règles imposées par nos Drire respective je doute que l'opération soit renouvelable
Amitiés
homologation
Je ne doute pas qu'elle soit en règle. Mais je suppose que la démarche a été faite par l'importateur de l'époque en RTI
De nos jours et compte tenu des règles imposées par nos Drire respective je doute que l'opération soit renouvelable
Amitiés
De nos jours et compte tenu des règles imposées par nos Drire respective je doute que l'opération soit renouvelable
Amitiés
J'avais déjà posé la question il y a environ un an sans avoir de réponse.stopingby a écrit :tu parles de deux personnes qui sont arrivees y a t il moyen d'en savoir un peu plus ?
M'est avis que le moyen utilisé est à la limité de la légalité et/ou bien requiert une sortie d'argent peu facile à avouer publiquement (par internet ou autre).
Si c'est bien le cas je comprends tout-à-fait pourquoi je n'ai pas eu de réponse jusque-là et je me comporterais très probablement de la même façon si j'étais à la place des propriétaires en question.
- gibus3579
- Site Admin
- Messages : 1950
- Inscription : 27 mai 2005 18:18
- Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
- Localisation : Saint Claude (Jura)
- Contact :
non je te rassure il n'y a rien eu d'illégale, si personne n'a répondu c'est tout simplement parce que ces personnes ne sont pas sur le forum et te répondre tout et n'importe quoi ne t'aurais pas plus avancé.
pour la première, la personne de la Drire aime bien les voitures exotiques. Il a demandé le dossier technique de la Cerbera et à contrôler la voiture pour voir si elle était conforme à ce dossier et surtout aux normes françaises. Je crois que le proprio a du faire quelques petites modifs pour la conformité mais c'est tout.
la seconde ça été un pe plus fasidieux car la personne de la Drire a carrément refusé de la passé en prétextant qu'il manquait toujours un papier. Au bout de six mois, il s'est tout de même décidé à la passer plus pour s'ne débarraser qu'autre chose vu que le contrôle a été plus que succinct.
En gros, et c'est valable pour toutes les voitures, il faut avoir un bon dossier technique et surtout tomber sur une personne pas trop casse couille. Malheureusement sur ce point c'est variable de département en département.
pour la première, la personne de la Drire aime bien les voitures exotiques. Il a demandé le dossier technique de la Cerbera et à contrôler la voiture pour voir si elle était conforme à ce dossier et surtout aux normes françaises. Je crois que le proprio a du faire quelques petites modifs pour la conformité mais c'est tout.
la seconde ça été un pe plus fasidieux car la personne de la Drire a carrément refusé de la passé en prétextant qu'il manquait toujours un papier. Au bout de six mois, il s'est tout de même décidé à la passer plus pour s'ne débarraser qu'autre chose vu que le contrôle a été plus que succinct.
En gros, et c'est valable pour toutes les voitures, il faut avoir un bon dossier technique et surtout tomber sur une personne pas trop casse couille. Malheureusement sur ce point c'est variable de département en département.
- Essex
- Messages : 285
- Inscription : 28 nov. 2005 13:52
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400 HC, précédente : TVR 3000 s
- Localisation : Nice
- Contact :
immatriculation :en France, le chassis d'une 3000s, c'est...
... Un tracteur Ford ! C'est ce qui sorti de la bécane de la madame du service des immatriculation de la préfecture des Alpes-Maritimes. Heureusement, elle était compréhensive, j'ai au moins pu passer en carte grise collection... Mieux que rien, en attendant la fameuse réforme européenne.
Même si une S2 estplus jeune de 10 ans, je constate que c'est pas triste non plus et totalement aléatoire suivant le département !
Même si une S2 estplus jeune de 10 ans, je constate que c'est pas triste non plus et totalement aléatoire suivant le département !
-
- Messages : 3
- Inscription : 27 sept. 2006 19:28
- Localisation : Charente Maritime
Re: homologation
Bonjour,right hand drive a écrit :Good evening everyone,
J'envisage l'achat à l'étranger d'une 2.9l S ou d'une Chimaera 4l conduite ad.
Est-ce raisonnable en termes d'homologation ou cela ne sera-t-il que blood sweat and tears ?javascript:emoticon(':?:')
Question
Merci (sinon j'achète un jackycabrio visa....ou samba !)
Je ne sais pas si vous etes anglais ou non, mais J'ai achete une Chimaera en Angleterre l'annee derniere. Si je peux vous aider avec l'immatriculation, n'hesitez pas de me contacter.
Malcolm
Bonjour a tous,
j'ai l'opportunité d'acquérir une TVR S2, après lectures des différents poste je me permet de rebondir sur une problématique concrête : un certificat d'homologation en Français pour une TVR de type DS28P serait il valable pour immatriculer une TVR Anglaise de type DS29P (chassis SA9DS2) ?
Le type étant différent entre le certificat d'homologation et la CG du véhicule je crains le pire ...
Merci d'avance.
j'ai l'opportunité d'acquérir une TVR S2, après lectures des différents poste je me permet de rebondir sur une problématique concrête : un certificat d'homologation en Français pour une TVR de type DS28P serait il valable pour immatriculer une TVR Anglaise de type DS29P (chassis SA9DS2) ?
Le type étant différent entre le certificat d'homologation et la CG du véhicule je crains le pire ...
Merci d'avance.