Vixen S1 1968
- black_runner
- Messages : 161
- Inscription : 23 sept. 2005 17:58
- Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
- Localisation : Maine et Loire
- Contact :
Vixen S1 1968
Comme annoncé dans ma présentation, je suis l'heureux propriétaire d'une Vixen S1 depuis ce weekend.
Alors pourquoi une Vixen S1 ? Je me suis interressé aux TVR anciennes après avoir acheté ma Taimar il y a 6 ans et suis tombé sous le charme des rondeurs des Grantura et Vixen, ma préférence allant pour les Grantura mk4 et les Vixen S1, à cause du charme irresistible des feux arrières ronds de Cortina MK1.
Recherchant récemment une TVR plutôt moderne (j'adore les Griffith et les T350), je tombe par hasard sur Pistonheads sur une petite S1, à un prix très raisonnable. Je file sur le site du vendeur, AC Roney en l'occurence, d'où proviennent les photos suivantes (eh oui, je n'ai pas encore eu le temps de la mitrailler) :
Je tombe sous le charme de la couleur, et surtout des larges jantes à 72 rayons qui me rappellent les Borranni des Ferrari 250 GT... Je contacte sans réfléchir Amos Roney afin d'avoir plus de renseignements.
Très honnête, il me fera une description complète de la voiture, avec les bons cotés comme les mauvais.
La peinture est à revoir, la fibre fissure par endroit, surtout sur le capot, les sièges, moquettes et contreportes sont à reprendre (mais il m'en fourni une partie en neuf). Le compteur de vitesse ne fonctionne pas.
Au rang des bonnes nouvelles, le moteur est tout juste refait (et passé en 1700, avec arbres à cames et doubles DCOE), les outriggers ont été changés il y a quelques années. Les photos du chassis sont une confirmation du bon état de la voiture, agrémenté d'une bonne surprise : la voiture est suspendue par des combinés réglables AVO.
Je ne pouvais donc pas passer à coté, la confirmation d'achat s'est faîte dans la journée.
Ne resta plus qu'à préparer le virement et le voyage, 15 longues journées (et surtout de très longues nuits) avant la délivrance ce weekend, la voir en "vrai" ce weekend...
J'ai tourné autour comme un enfant pendant 15 bonnes minutes, c'était Noël pour moi.
La saison n'étant pas propice, j'ai ramené la voiture jusqu'à Angers par plateau. Le peu de temps que je l'ai conduite, j'ai trouvé la voiture très saine et le chassis très efficace, vivement les beaux jours !!!
Petite anedocte qui demande à être confirmée : la mienne (VX156F) et la suivante (VX157F) sont toutes deux sorties dans la même configuration : jaune, jantes larges 6", conduite à droite. D'après l'ancien propriétaire de VX157F, elles aient servi pour le tournage d'un épisode de "Le Saint" avec Roger Moore...
Au programme maintenant, changement du volant et du pommeau, ajout de rétro exterieur et modification de la position du siège...
@+
Manu
Alors pourquoi une Vixen S1 ? Je me suis interressé aux TVR anciennes après avoir acheté ma Taimar il y a 6 ans et suis tombé sous le charme des rondeurs des Grantura et Vixen, ma préférence allant pour les Grantura mk4 et les Vixen S1, à cause du charme irresistible des feux arrières ronds de Cortina MK1.
Recherchant récemment une TVR plutôt moderne (j'adore les Griffith et les T350), je tombe par hasard sur Pistonheads sur une petite S1, à un prix très raisonnable. Je file sur le site du vendeur, AC Roney en l'occurence, d'où proviennent les photos suivantes (eh oui, je n'ai pas encore eu le temps de la mitrailler) :
Je tombe sous le charme de la couleur, et surtout des larges jantes à 72 rayons qui me rappellent les Borranni des Ferrari 250 GT... Je contacte sans réfléchir Amos Roney afin d'avoir plus de renseignements.
Très honnête, il me fera une description complète de la voiture, avec les bons cotés comme les mauvais.
La peinture est à revoir, la fibre fissure par endroit, surtout sur le capot, les sièges, moquettes et contreportes sont à reprendre (mais il m'en fourni une partie en neuf). Le compteur de vitesse ne fonctionne pas.
Au rang des bonnes nouvelles, le moteur est tout juste refait (et passé en 1700, avec arbres à cames et doubles DCOE), les outriggers ont été changés il y a quelques années. Les photos du chassis sont une confirmation du bon état de la voiture, agrémenté d'une bonne surprise : la voiture est suspendue par des combinés réglables AVO.
Je ne pouvais donc pas passer à coté, la confirmation d'achat s'est faîte dans la journée.
Ne resta plus qu'à préparer le virement et le voyage, 15 longues journées (et surtout de très longues nuits) avant la délivrance ce weekend, la voir en "vrai" ce weekend...
J'ai tourné autour comme un enfant pendant 15 bonnes minutes, c'était Noël pour moi.
La saison n'étant pas propice, j'ai ramené la voiture jusqu'à Angers par plateau. Le peu de temps que je l'ai conduite, j'ai trouvé la voiture très saine et le chassis très efficace, vivement les beaux jours !!!
Petite anedocte qui demande à être confirmée : la mienne (VX156F) et la suivante (VX157F) sont toutes deux sorties dans la même configuration : jaune, jantes larges 6", conduite à droite. D'après l'ancien propriétaire de VX157F, elles aient servi pour le tournage d'un épisode de "Le Saint" avec Roger Moore...
Au programme maintenant, changement du volant et du pommeau, ajout de rétro exterieur et modification de la position du siège...
@+
Manu
Re: Vixen S1 1968
très bel achat
je comprends que tu ais craqué sur la couleur et les jantes et tout et tout
la peinture semble encore en bon état (une voiture de salon n'a pas une seule rayure ! une qui roule vit !!)
Si tous les papiers sont en ordre tu auras vite fait ta carte grise collection et vraoumm ........en route
je comprends que tu ais craqué sur la couleur et les jantes et tout et tout
la peinture semble encore en bon état (une voiture de salon n'a pas une seule rayure ! une qui roule vit !!)
Si tous les papiers sont en ordre tu auras vite fait ta carte grise collection et vraoumm ........en route
- macflat
- Messages : 100
- Inscription : 20 sept. 2011 20:19
- Voiture(s) : defender 300 tdi bâché, TVR Griffith 500, Mercedes
- Localisation : brest 29
Re: Vixen S1 1968
adorable !!!
si je vends ma Griffith, je me laisserais bien tenter par une ancienne ........
JC
si je vends ma Griffith, je me laisserais bien tenter par une ancienne ........
JC
- xjs wash
- Messages : 277
- Inscription : 03 nov. 2013 10:52
- Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
- Localisation : 82000 Montauban
Re: Vixen S1 1968
Superbe auto, que du bonheur en perspective. en un mot
- Lord Whisper
- Messages : 296
- Inscription : 16 mai 2011 21:32
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400 1995, TVR 280S 1988.
- Localisation : Alsace
- Contact :
- urraco62
- Messages : 488
- Inscription : 10 nov. 2007 21:40
- Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
- Localisation : Pas de Calais
Re: Vixen S1 1968
Splendide auto pour un splendide Noël !!!!!! et pas trop de travail pour se faire plaisir sur les routes
pour l'historique (le saint), on en parle ici : http://www.tvr.at/vixens1.html
il y a VX124, R. Moore aurait conduit cet auto (pour le feuilleton ???) et VX157 qui aurait, elle, participé au feuilleton, selon leurs proprio respectifs. Un challenge de plus pour découvrir la vérité.....
pour l'historique (le saint), on en parle ici : http://www.tvr.at/vixens1.html
il y a VX124, R. Moore aurait conduit cet auto (pour le feuilleton ???) et VX157 qui aurait, elle, participé au feuilleton, selon leurs proprio respectifs. Un challenge de plus pour découvrir la vérité.....
- black_runner
- Messages : 161
- Inscription : 23 sept. 2005 17:58
- Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
- Localisation : Maine et Loire
- Contact :
Re: Vixen S1 1968
Merci pour vos messages
Effectivement, elle est dans son jus, mais j'aime les autos ayant de la patine...
J'espère me rendre au Mans Classic l'année prochaine avec, ce sera l'un des deux évenements majeurs de l'année pour moi et la Vixen.
L'hypothèse des 2 chassis qui se suivent est plus probable, même si je n'attache pas une importance particulière à ça.
En revanche, elle a connu très peu de proprietaires : 3 en 45 ans, puis Amos qui l'a gardé 6 mois. Je suis en général assez sentimental avec mes autos, je ne crois pas qu'elle changera de nouveau de main avant plusieurs décennies...
@+
Manu
Effectivement, elle est dans son jus, mais j'aime les autos ayant de la patine...
J'espère me rendre au Mans Classic l'année prochaine avec, ce sera l'un des deux évenements majeurs de l'année pour moi et la Vixen.
Pour VX124, celà ne correspond malheureusement pas : elle est l'une des 12 Vixen S1 à motorisation MG, alors que les exemplaires utilisés pour le tournage avait le Ford 1600urraco62 a écrit :pour l'historique (le saint), on en parle ici : http://www.tvr.at/vixens1.html
il y a VX124, R. Moore aurait conduit cet auto (pour le feuilleton ???) et VX157 qui aurait, elle, participé au feuilleton, selon leurs proprio respectifs. Un challenge de plus pour découvrir la vérité.....
L'hypothèse des 2 chassis qui se suivent est plus probable, même si je n'attache pas une importance particulière à ça.
En revanche, elle a connu très peu de proprietaires : 3 en 45 ans, puis Amos qui l'a gardé 6 mois. Je suis en général assez sentimental avec mes autos, je ne crois pas qu'elle changera de nouveau de main avant plusieurs décennies...
@+
Manu
- spirou92
- Messages : 1569
- Inscription : 16 juin 2011 12:51
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
- Localisation : 78 - St Arnoult
Re: Vixen S1 1968
ah YESSSSS! elle est trop belle
bravo pour l'acquisition! et longue route avec elle!
je vois que tu es comme moi....tu craques pour le long terme
bravo pour l'acquisition! et longue route avec elle!
je vois que tu es comme moi....tu craques pour le long terme
- laurent du 64
- Messages : 275
- Inscription : 22 févr. 2012 20:57
- Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
- Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
- Contact :
Re: Vixen S1 1968
Superbe modèle avec sa patine de vrai voiture et non pas de voiture de salon...
La couleur jaune lui va a merveille et c'est vrai que ses jantes a rayons lui donnent une "aura "particulière.
Sans nulle doute mon prochain achat quand j'aurais fini mes chantiers en cours et si les finances le permettent toujours...
Très très belle voiture...
La couleur jaune lui va a merveille et c'est vrai que ses jantes a rayons lui donnent une "aura "particulière.
Sans nulle doute mon prochain achat quand j'aurais fini mes chantiers en cours et si les finances le permettent toujours...
Très très belle voiture...
- black_runner
- Messages : 161
- Inscription : 23 sept. 2005 17:58
- Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
- Localisation : Maine et Loire
- Contact :
Re: Vixen S1 1968
Merci pour vos messages
Je cherche désormais à reculer le siège au maximum, cependant tous les boulons sont grippés
Il y a l'air d'avoir une glissière, commandée par une manette sous le siège coté droit. Quelqu'un connaît t'il le fonctionnement du système ?
@+
Manu
Je cherche désormais à reculer le siège au maximum, cependant tous les boulons sont grippés
Il y a l'air d'avoir une glissière, commandée par une manette sous le siège coté droit. Quelqu'un connaît t'il le fonctionnement du système ?
@+
Manu
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Vixen S1 1968
1967 TVR Vixen S1 in The Saint, 1962-1969: The Vixen appeared in a climactic car chase in Season 6, Episode 20 of this long-running series. Roger Moore (yes, the future James Bond) played another suave spy, Simon Templar, who used his gift for disguises to foil criminals.
En tout cas voila l'épisode en question....
Pour le fun , ce serait sympa de la remettre dans la configuration du feuilleton...
En tout cas voila l'épisode en question....
Pour le fun , ce serait sympa de la remettre dans la configuration du feuilleton...
- black_runner
- Messages : 161
- Inscription : 23 sept. 2005 17:58
- Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
- Localisation : Maine et Loire
- Contact :
Re: Vixen S1 1968
Pour les numéros sur les portières, je trouve ça too much...petit-a-petit a écrit :Pour le fun , ce serait sympa de la remettre dans la configuration du feuilleton...
Par contre, j'ai déjà en commande de quoi faire la bande tricolore. J'aime bien, et c'est facilement réversible...
@+
Manu
- willseven
- Messages : 52
- Inscription : 14 nov. 2007 13:40
- Voiture(s) : tvr taimar turbo, ktm 990 Super duke, Mbenz E320
- Localisation : morbihan(56)
Re: Vixen S1 1968
Bsr, Manu alors pour la glissière la manette ne commande qu'un seul coté, dû coup le siège a tendance à ce mettre de travers d'où la difficulté de reculer, tu peux aussi mettre un peu ou beaucoup de dégrippant...voilà bon courage bonne route et encore très belle auto ,au plaisir Wilfriedblack_runner a écrit :Merci pour vos messages
Je cherche désormais à reculer le siège au maximum, cependant tous les boulons sont grippés
Il y a l'air d'avoir une glissière, commandée par une manette sous le siège coté droit. Quelqu'un connaît t'il le fonctionnement du système ?
@+
Manu
Re: Vixen S1 1968
Très belle avec ces jantes à deport...les vixen sont vraiment sympa !
Camille
Camille
- black_runner
- Messages : 161
- Inscription : 23 sept. 2005 17:58
- Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
- Localisation : Maine et Loire
- Contact :
Re: Vixen S1 1968
Avec beaucoup de dégrippant, j'ai pu régler mon siège comme il le fallait...willseven a écrit :Bsr, Manu alors pour la glissière la manette ne commande qu'un seul coté, dû coup le siège a tendance à ce mettre de travers d'où la difficulté de reculer, tu peux aussi mettre un peu ou beaucoup de dégrippant...voilà bon courage bonne route et encore très belle auto ,au plaisir Wilfried
Premier coup de Trafalgar ce weekend : j'ai perdu l'usage de la 3ème et la 4ème, elle n'est pas anglaise pour rien.
Du coup, je suis actuellement à la recherche d'une boite...
Sinon, le chassis est vraiment génial, mais elle n'aime vraiment pas les bosses
@+
Manu