remontage de la derniere VIXEN

Pour parler de la Grantura, de la Griffith, de la Vixen et de la Tuscan c'est ici
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3246
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

bon à savoir, c'est lui qui a une midget rouge?
Avatar de l’utilisateur
chicot29
Messages : 449
Inscription : 09 août 2006 23:24
Localisation : Finistere
Contact :

Message par chicot29 »

Gagné c'est lui avec bientot 40 ans de services aupres des mécaniques 8-)
Avatar de l’utilisateur
chicot29
Messages : 449
Inscription : 09 août 2006 23:24
Localisation : Finistere
Contact :

Message par chicot29 »

ayest les amortisseurs sont montés et heureusement qu'ils sont réglables car c'est bien raide :!: pour du circuit c'est peut etre mieux mais pour les petites routes bretonnes bobo la tete :lol: Les phares de mini vont pile poil mais il faudra changer les ampoules pour du H4 car ca éclaire à 3 m maxi :roll: Je verrai apres montage de l'alternateur .les démarrages à chaud qui étaient laborieux ont l'air de poser un peu moins de problèmes apres suppression d'une résistance qui trainait sous le capot :) Reste le montage d'un moteur pour la ventilation du chauffage et quelques bricoles interieures .Et toi ou en es tu du remontage de ta vixen :?: la peinture est elle faite ;on a pas vu de photos depuis un bout de temps .Pour le WE en loire atlantique c'est le Samedi et je bosse le matin :x donc je laisse tomber ,mais Le Légué est encore possible le Dimanche :!: Tiens moi au courrant ....a bientot Didier
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3246
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

Salut Didier, ben la caisse est en stand by , le peintre s'est vautré en moto, pas de peinture avant fin décembre :roll:, et puis même si j'ai le compresseur et le reste j'ai pas trop envie de foirer la peinture, et de la refaire 3 x, enfin j'attends :roll: pour l'instant je refais les piaules et le bureau à l'étage :-?
si tu viens au légué en décembre préviens moi!!
A+
Avatar de l’utilisateur
chicot29
Messages : 449
Inscription : 09 août 2006 23:24
Localisation : Finistere
Contact :

Le Légué

Message par chicot29 »

Si j'ai bien compris le RDV du Légué serait le 10 Décembre dans la matinée :?: ce serait peut etre l'occasion de passer la soirée de Samedi à St Brieuc :wink: Confirmes moi pour la date ,à plus
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3246
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

Désolé Didier, jusqu'au samedi c'était indécis et franchement je ne pensais pas y aller( vu la météo et mes pneus quasi neufs mais de 93 :D , j'ai fait un passage rapide dimanche vers 10h, quelques alpines dont une belle A110, peu d'anglaises, une xk, mg, pas mal de françaises, et une belle corvette 427 noire manuelle que je ne connaissais pas, mais pas de cat lotus ou morgan enfin une trentaine de voiture je pense mais je ne connais pas gd monde à part la simca verte pomme, et donc ça a été rapide, une prochaine fois!!
A+
Avatar de l’utilisateur
chicot29
Messages : 449
Inscription : 09 août 2006 23:24
Localisation : Finistere
Contact :

Message par chicot29 »

Neusket grav :!: comme on dit en breton .De toute façon j'ai passé les 3 derniers jours à faire la grippe :cry: Seule consolation mes cardans neufs sont arrivés à destination Lundi :P et si l'alternateur est monté j'enfile mon ciré pour aller chercher la petite le WE prochain.A plus tard .Je passerai fin Décembre en cornouialle chez un gas qui démonte des MG :idea: si tu as quelque chose de précis à récupérer fais signe
Avatar de l’utilisateur
chicot29
Messages : 449
Inscription : 09 août 2006 23:24
Localisation : Finistere
Contact :

Message par chicot29 »

C'est confirmé :lol: elle est prete et je vais la chercher Dimanche .Je crois que je suis addicted comme on dit là bas :wink:
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3246
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

Je passerai fin Décembre en cornouialle chez un gas qui démonte des MG :idea: si tu as quelque chose de précis à récupérer fais signe[/quote]

Salut Didier,
en fait pas grand chose pour le moment éventuellement une pipe d'admission avec 2 carbus SU hs6 , ou une pipe longue pour un weber 45 ou l'ensemble complet mais généralement ça n'est pas donné!!, pour le reste je verrai plus tard, ou des pièces racing, boite close ratio ou taille droite, culasse grosses soupapes etc si tu vois quelque chose d'interessant sur place et si tu peux m'appeler pour me donner les prix, sinon je verrai à distance avec lui pas de problème!
Bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d'année.
A+
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3246
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

je pense envoyer la voiture en peinture début janvier(si l'artiste a récupèré son bras :-? ) peinture gris ford d'origine, j'aurai bien fait des bandes à la diva gt, vous en pensez quoi?
ou si vous avez une idée de déco toujours avec le gris comme teinte de base!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1949
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Message par gibus3579 »

le gris tout seul est trop beau autant laisser comme ça :D
Avatar de l’utilisateur
chicot29
Messages : 449
Inscription : 09 août 2006 23:24
Localisation : Finistere
Contact :

Message par chicot29 »

8-) gibus a raison c'est plus classe ;et puis tu pourras faire de la déco un peu plus tard :wink: Comment est tu monté :roll: point de vue carbus :Weber ou Dellorto :?: Je pense changer mon weber double corp pour une rampe 2 carbus :?: histoire de voir ce que ça donne avec 110hp
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3246
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

c'est vrai qu'en gris tout simple elle est chouette, et puis c'est + facile à faire!
pour les carbus, j'ai 2 weber 40, mais ils ont été règlé sur un banc et je ne sais pas ce qu'il y a dedans comme gicleur, venturi et tout....
Hervé doit avoir une pipe et 2 dellorto en 40 que j'avais sur la lotus( en 1660 cc je crois!), il est passé en weber, c'est moins recherché que les webers mais ça marche bien aussi, il serait peut être vendeur ?? ou éventuellement tu peux le contacter il a peut être un plan, il en a aussi acheté pour sa 1300gt récemment , enfin ça se trouve en neuf ou occase assez facilement!
A+
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3246
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

un peu de news, la voiture est chez le carrrossier depuis 15 jours, ça fait 2 samedi qu'on bosse à 3 dessus et on n'a pas attaqué le capot :-? , une 1iere couche d'apprêt, la semaine prochaine reponçage de toute la caisse et portes, puis 1 autre couche d'apprêt !!c'est long et a priori j'ai bossé dessus pour rien, en fait je n'aurai peut être pas dû décaper jusqu'à la fibre :oops: les portes et capot, ça ne fait pas vraiment avancer plutôt le contraire, pour l' ELVA je l'emmènerai direct sans y toucher.
enfin ça prend forme :D
Image
JPP29
Messages : 63
Inscription : 07 déc. 2005 12:07
Localisation : OISE

Message par JPP29 »

Mais compte tenu de la photo, on a hate de voir l'engin sur roues et
fini.
Le clan des Vixen Bretonnes s'agrandit avec intérêt.
Il ne reste plus qu'a organiser un regroupement des anciennes.
Le breton exilé
Répondre