Question électricité
Question électricité
Bonjour à tous,
L'un d'entre vous pourrait-il me dire où se prennent les 2 broches verticales sur la droite du schéma ci-dessous :
C'est la prise qui se prend sur le moteur d'essuie glace. J'ai bien la masse, et les 2 vitesses. Mes essuies glaces fonctionnement, mais ne reviennent pas à 0 tout seul.
L'un d'entre vous pourrait-il me dire où se prennent les 2 broches verticales sur la droite du schéma ci-dessous :
C'est la prise qui se prend sur le moteur d'essuie glace. J'ai bien la masse, et les 2 vitesses. Mes essuies glaces fonctionnement, mais ne reviennent pas à 0 tout seul.
- nekhbet
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Re: Question électricité
Je vais essayer de regarder ce soir.
- Essex
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Re: Question électricité
Sur ma 3000s, les essuies-glaces ne sont jamais revenus tous seuls! Je ne pense pas que ça faisait partie des options chez TVR en 1979... Mais on s'y fait très bien!
Christian
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
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- nekhbet
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Re: Question électricité
Sur ma 3000M de 78 j'ai les essuies glace qui reviennent au point zéro automatiquement, je l'ai même sur d'autres anglaises du début 70.
Re: Question électricité
Sur la mienne le retour automatique à 0 fonctionnait bien. J'ai démonté en notant bien où les fils étaient pris mais maintenant ça ne fonctionne plus...
- petit-a-petit
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Re: Question électricité
les miens reviennent aussi à zéro tout seul...c'est le moteur qui gère la position de repos, pas le switch, sauf si tu coupe brutalement l'alim générale du moteur en fonctionement auquel cas les essuie glaces restent bloqués au milieu d'un battement, essaie d'inverser les contacts droits supérieur à la place de l'inférieur...
Il doit y avoir un 12v permanent et un interrompu....si tu coupe le permanent, ça fonctionne mais sans retour automatique à la position de repos, si le permanent reste alimenté et que tu coupe le relais, les essuie glaces retournent à la position de repos...
Il doit y avoir un 12v permanent et un interrompu....si tu coupe le permanent, ça fonctionne mais sans retour automatique à la position de repos, si le permanent reste alimenté et que tu coupe le relais, les essuie glaces retournent à la position de repos...
Re: Question électricité
Je viens de tester de mettre au + les 2 fiches de droite, sans résultat.
Tu parles de relais, j'en viens donc à une autre question... Je m'étonne sur ma voiture de n'avoir qu'un seul relais, celui pour le démarreur. Qu'en est-il sur vos voitures ?
Tu parles de relais, j'en viens donc à une autre question... Je m'étonne sur ma voiture de n'avoir qu'un seul relais, celui pour le démarreur. Qu'en est-il sur vos voitures ?
Re: Question électricité
Je viens de trouver ça :
http://www.mgb-stuff.org.uk/ws.htm
Il faudrait savoir où vient se brancher la broche " park ", le "12v" serait donc le permanent, et les "fast" et "slow" les interrompus. J'ai bien pris des notes en démontant, mais je ne les ai pas avec moi en ce moment.
http://www.mgb-stuff.org.uk/ws.htm
Il faudrait savoir où vient se brancher la broche " park ", le "12v" serait donc le permanent, et les "fast" et "slow" les interrompus. J'ai bien pris des notes en démontant, mais je ne les ai pas avec moi en ce moment.
- nekhbet
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Re: Question électricité
Des relais j'en ai une pelletée, pour le démarrage, les essuies glaces, les phares, les clignotants, etc...