distributeur d'allumage V8
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distributeur d'allumage V8
Bonsoir,
Je continue à bichonner ma TVR.
J'ai vérifié il y a peu la capsule à dépression de l'allumeur qui semblait HS.
Je l'ai remplacée aujourd'hui : fastoche en fait, j'avais peur de devoir sortir l'allumeur. Je n'avais pas mon appareil photo, sinon j'aurai montré la manip... Mais je ne vais pas tarder à rouvrir.
Lors du remontage, j'ai remarqué que le support du capteur à effet hall n'était pas vissé correctement. Je l'ai remis en place à la louche. Quelqu'un pourrait-il me donner le jeu à respecter entre le capteur et la roue dentée ?
Merci d'avance
Je continue à bichonner ma TVR.
J'ai vérifié il y a peu la capsule à dépression de l'allumeur qui semblait HS.
Je l'ai remplacée aujourd'hui : fastoche en fait, j'avais peur de devoir sortir l'allumeur. Je n'avais pas mon appareil photo, sinon j'aurai montré la manip... Mais je ne vais pas tarder à rouvrir.
Lors du remontage, j'ai remarqué que le support du capteur à effet hall n'était pas vissé correctement. Je l'ai remis en place à la louche. Quelqu'un pourrait-il me donner le jeu à respecter entre le capteur et la roue dentée ?
Merci d'avance
- LR78
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Re: distributeur d'allumage V8
Il s'agit de l'entrefer : de 0.4 à 0.8 mm en fonction du jeu de ton axe d'allumeur......
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Re: distributeur d'allumage V8
Merci il est en super état, pas de jeu.
Le remplacement de ma capsule a légèrement augmenté le ralenti... Va falloir que je contrôle l'avance.
As-tu les valeurs STP ?
Pas de bruits suspects (cliquetis ou autre), elle marche bien (j'ai encore fait 150 km aujourd'hui).
Le remplacement de ma capsule a légèrement augmenté le ralenti... Va falloir que je contrôle l'avance.
As-tu les valeurs STP ?
Pas de bruits suspects (cliquetis ou autre), elle marche bien (j'ai encore fait 150 km aujourd'hui).
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Re: distributeur d'allumage V8
8 ° avant le PMH ....ce qui fait que tu n'es pas loin de 33 ° maxi a pleine charge....
Si tu utilises exclusivement du SP95 tu peux descendre à 6 ou 7° surtout si tu entends du cliquetis...
Le réglage se fait au ralenti stable 900trs durite de dépression débranchée du collecteur d'admission
Si ton allumeur n'a pas de jeu anormal, l'entrefer doit être régler au plus fin entre 0.20 et 0.35 mm
Si tu utilises exclusivement du SP95 tu peux descendre à 6 ou 7° surtout si tu entends du cliquetis...
Le réglage se fait au ralenti stable 900trs durite de dépression débranchée du collecteur d'admission
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Re: distributeur d'allumage V8
perso je met 12° ;)
même procédure de réglage ;)
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- LR78
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Re: distributeur d'allumage V8
J'ai fait des essais entre 6 et 14 ° au dela de 10°, les retours au ralenti sont parfois secouant, le moteur est moins souple en bas et il est difficile voir impossible de "cruiser" à moins de 1500/1600 Trs....le moteur provoquant des accouts parfois violent...Sven a écrit :perso je met 12° ;)
De même que je n'ai pas ressenti de différence a haut régime, contrairement à un Range ou un Land, le moteur n'a pas besoin d'être "excité" pour prendre ses tours....
Enfin je n'ai pas remarqué de différence de cliquetis en utilisant du 95 à la place du 98 en étant à 8 ° alors qu'il est évoqué le possible besoin de réduire l'avance de "quelques degrés"....
La valeur d'avance de l'allumage est a priori chez TVR encore une question de compromis et de finesse d'oreille..... ....mais les fameux 8° semblent se révéler concluant assez fréquement...
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Re: distributeur d'allumage V8
Merci...
J'ai noté, contrôle dans les jours à venir.
Mon ralenti est légèrement accéléré depuis le remplacement de la capsule. Un contrôle de l'avance s'impose...
Ce n'était pas prévu, il faut que je vois sur quoi agir pour tourner le distributeur... la visibilité est faible dans ce secteur, et mon dos le trouve placé bien bas.
Le V12 Jaguar, réputé pour être une usine à gaz, offre un accès finalement aisé à la vis de réglage fin de l'avance.
J'ai noté, contrôle dans les jours à venir.
Mon ralenti est légèrement accéléré depuis le remplacement de la capsule. Un contrôle de l'avance s'impose...
Ce n'était pas prévu, il faut que je vois sur quoi agir pour tourner le distributeur... la visibilité est faible dans ce secteur, et mon dos le trouve placé bien bas.
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- David-Hergot
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Re: distributeur d'allumage V8
Bonjour, je reprend le post bien longtemps après, pardon. est ce que qqn aurai une vue eclatée du distributeur, et surtout les cotes des 2 vis qui tiennes capsule de dépression ?
what means TVR ?
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Re: distributeur d'allumage V8
La capsule de dépression est tenue par des vis crusiforme. Pour la vue éclatée je n'en ai pas mais sur le net tu en trouves.
Tu as un problème avec ton allumage ?
Tu as un problème avec ton allumage ?
- David-Hergot
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Re: distributeur d'allumage V8
non pire que ça.... j'ai jamais resserré ces deux vis (ni vérifié.... j'aurai du !) du coup je les ai perdu en roulant je m'en suis apperçu il y a peu de temps
c'est le même pas que celles qui servent a tenir le couvercle anti poussiere a l'interierur du distributeur non ?
c'est le même pas que celles qui servent a tenir le couvercle anti poussiere a l'interierur du distributeur non ?
what means TVR ?
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Re: distributeur d'allumage V8
??????????????
Bonne question mais je n'ai pas la réponse
Bonne question mais je n'ai pas la réponse
- yvan88
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Re: distributeur d'allumage V8
bonjour
est ce que 8° d 'avance est aussi la preconisation pour un 5l ?
j' ai des rates a vitesse constante vers les 2000t/mm, et je voudrais controler mon avance .
merci de vos conseils eclairés
yvan
est ce que 8° d 'avance est aussi la preconisation pour un 5l ?
j' ai des rates a vitesse constante vers les 2000t/mm, et je voudrais controler mon avance .
merci de vos conseils eclairés
yvan
Re: distributeur d'allumage V8
Normalement oui c'est un reglage qui conviens à tous. Aprés on peut optimiser mais là il faut être un spécialiste.
Sur la MG b gt v8 le réglage au banc à rouleau a été fait avec un calage static à 12 14°
Sur la MG b gt v8 le réglage au banc à rouleau a été fait avec un calage static à 12 14°