restauration de ma vixen

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britmk4
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Re: restauration de ma vixen

Message par britmk4 »

:cheers:
Julien, tu as oublié de commenter la photo, ça prend forme, c'est une teinte Tvr ? 8-)
c'est ch..nt le poly!!bon ça rouille pas
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britmk4
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Re: restauration de ma vixen

Message par britmk4 »

moi la caisse est toujours à côté du chassis :shock: , faut que je m'y mette aussi !!
becbunsen
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Re: restauration de ma vixen

Message par becbunsen »

Les bonnes resolutions de début d'année : Finir la TVR!!

Aujourd'hui, c'est refection de la boite de vitesse
Ma boite est une Ford "Type E" ou "Bullet" ou "2000E" au choix
C'est celle qu'on trouve particulierement sur les cortina MK1. Par contre, la mienne est une premiere serie qui est en fait peu répandue, et qui ne m'a pas facilité les choses pour certaines pieces (base du levier de vitesse, bagues de synchros, plus cheres et moins solides...)
Les roulements sont par contre identiques aux suivantes.
Merci à Bruno (Urraco62 pour la doc technique)

Ca commence par dégraissage et peinture des carters
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On demonte tout
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Réassemblage des arbres avec roulements et bagues de synchro neufs
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les fameuses bagues difficiles à trouver....
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Retour dans la boite
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C'est (presque) fini
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Il me reste 2 petits soucis au niveau du levier de vitesse: tous les kits ne prevoient pas le joint de la base du levier de vitesse. sans ce joint (pourtant simple papier) il manque un cheveu au niveau des rails de fourchette pour passer la marche arriere, le levier arrive en butée contre son ressort. Il faut donc que j'en fasse un.
Second probleme :le levier est guidée par une boule en nylon à sa base. la mienne était complétement désintégrée. je n'ai pour le moment retrouvé aucun shop fournissant cette piece. Le club Cortina semble la fournir pour une dizaine de £ mais il faut être membre du club pour acheter (25£, ça commence a faire cher le morceau de plastique) reste la solution de la récupération sur un levier d'occaz en esperant que ça aille...
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Re: restauration de ma vixen

Message par ffith 35 »

Bravo !! pour le travail qui prend surement moins de temps que la recherche des pièces ???
N'ayant ni la place ni les compétences, c'est quelque chose que je suis bien incapable de réaliser.....du moins dans l'immédiat . Encore bravo et bon courage pour la suite !!!

ALAIN
becbunsen
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Re: restauration de ma vixen

Message par becbunsen »

je previens tout de suite, c'est pas la bonne couleur :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :alien:
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En fait, ayant fait pas mal de reparations sur la caisse, le carrossier a préféré peindre une premiere fois pour voir ou est ce qu'on en était.
De plus, malgrés les aprets, la fibre boit un peu les solvants et les defauts peuvent ressortir plusieurs semaines aprés la peinture. la voiture sera donc reponcée plus tard pour recevoir sa peinture definitive.

je suis à la recherche de la bonne teinte, je cherche un BRG assez sombre genre jaguar type D. Si quelqu'un a des références...
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Re: restauration de ma vixen

Message par petit-a-petit »

tu peux toujours t'aider de ceci :wink:

http://encycolorpedia.fr/1b4d3e
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Re: restauration de ma vixen

Message par urraco62 »

bonjour Julien,

super, ça avance !!!!

pour la teinte, je joins un scan de la page Jaguar du catalogue DUCO d'époque, si cela peut t'aider...(la référence Jaguar se trouve dans la colonne CODE)
Numériser0001.jpg
et ici, ce n'est pas des Type D mais des types E, on y voit 2 verts intéressants : le BRG ou l'Opalescent dark green :D :
http://www.xkedata.com/catalog/colors/
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Re: restauration de ma vixen

Message par paco »

L'Opalescent est vraiment splendide.
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Re: restauration de ma vixen

Message par urraco62 »

paco a écrit :L'Opalescent est vraiment splendide.
entièrement d'accord, c'est une teinte magnifique :wink:

en fouillant sur le net, j'ai trouvé un lien avec les références du BRG de chez Jaguar (et de l'Opalescent dark green) :

http://www.classicjaguar.com/paintcodes.html

pour le BRG, il existe donc au moins une dizaine de nuances, du plus clair au plus foncé voir presque noir, difficile de trouver la teinte exacte. Des essais doivent donc être nécessaires, à moins d'avoir une type D sous le coude et un spectrophotomètre :P
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Re: restauration de ma vixen

Message par laurent du 64 »

moi, j'aime bien ton vert... :D
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Re: restauration de ma vixen

Message par becbunsen »

laurent du 64 a écrit :moi, j'aime bien ton vert... :D
Plusieurs m'ont dit la même chose mais j'avoue douter de la scincerité de ces propos... :-?
Même si il est vrai que la Vixen se prête assez bien aux teintes qui flashent
J'avais déjà repéré cet opalescent dark Green. Je vais approfondir pour voir si ce n'est pas trop sombre.

@Bruno, Merci beaucoup pour le tableau des références jaguar, je pense que je vais partir sur l'une de ces teintes. J'étais parti au départ sur un BRG Triumph mais pour un même code, personne n'a la même formule et il y'a souvent un peu trop de jaune à mon goût surtout après 1970.

C'est vrai que c'est assez motivant quand on en arrive la. On devrait peindre la baie moteur et les intérieurs de porte très rapidement pour pouvoir attaquer le remontage. Moteur-boîte sont déjà sur le châssis.
Même si c'est moins "noble", j'ai préféré faire le remontage de l'essentiel avant la peinture finale car je ne me voyait pas reposer la caisse sur le châssis et ajuster les portes au dixièmes de mm en prenant le risque de griffer la peinture toute neuve...

La suite au plus vite
Julien
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Re: restauration de ma vixen

Message par DavidP »

Slt Julien,
Ha la peinture, choix difficile......
j'avais moi même pris pas mal de temps avant de me décider ......... et j'avais regardé du côté du opalescent dark Green de chez jag. je le trouvais vraiment chouette.
Après discussion avec mon peintre, il m'avait proposé de peindre une vieille aile qui trainait au fond du garage, verdict: teinte très sombre!!!! demande lui de te faire la même chose et de te rendre compte toi même (et non sur de simple photo).

Bon choix et bon courage tu arrive au bout!!!
PJ: type E en ODG:

DavidP
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britmk4
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Re: restauration de ma vixen

Message par britmk4 »

pas facile de trouver la bonne teinte, un vert style Kawa doit bien donner aussi ou une teinte d'origine
comme cette vixen 1300 http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... 72/1350394
PATMOISS
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Re: restauration de ma vixen

Message par PATMOISS »

Bjr,
Quel plaisir de suivre la restauration de ces sport-car des années 70. Je suis passé par là... et c'est d'ailleurs pour cela que ça m'intéresse.
Je trouve que les pré-M telles que les Vixen, Grantura, Griffith supporte bien évidemment les couleurs "british classic " mais également les robes plus flashies.
Par exemple, ce fameux vert tel que celui du précedent message, mais aussi le bleu ciel, l'orange.
Je pense à ma Vixen qui à l'origine était orange et à été repeinte en BRG.
Lorsque que je l'ai achetée la peinture se trouvait en bon état donc je m'en satisfait.(ci-joint photo)
Le rouge est pas mal aussi, ça lui donne du caractère.
Bref, je vais arrêter là car je vais perturber notre "excellent" restaurateur qui va ne plus savoir que choisir.
Bon courage
DSC_0034.jpg
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Re: restauration de ma vixen

Message par becbunsen »

Les interieurs ont été peints cette semaine.
j'ai pour finir pris le british racing green Jaguar HDJ.
C'est en fait assez sombre mais c'est un peu ce que je voulais.
je vais maintenant pouvoir m'attaquer au remontage

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Dernière modification par becbunsen le 03 juil. 2013 09:42, modifié 1 fois.
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