Cerbera en France rêve réalisable ?

Pour parler de la Cerbera, c'est ici
Fiatou
Messages : 43
Inscription : 16 oct. 2006 13:41
Localisation : Orleans

Cerbera en France rêve réalisable ?

Message par Fiatou »

Bon voila j'ai vue une Cerbera en Belgique et une en Allemagne (an 2000) qui peuvent m'interressé...mais voila peut -on l'immatriculer en France et comment??

Où faut il passer son chemin ??

Car comme "Cerbera 4.5", j'adore cette auto et j'ai eu l'occasion de monter dans une en allemagne au Nurburgring.

J'ai vue des photos de quelques Cerbera avec un Immat française ( une Grise immat 95) donc ça doit être possible...

Quels sont les point a surveiller sur cette auto (4.2 et 4.5)

Merci pour d'éventuel infos..


Ps :Salut Gibus, je suis du Circuitautopassion avec qui tu as tourné a la châtre...en 2005.
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1949
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Message par gibus3579 »

pour avoir des renseignements sur la fiabilité, le mieux est de contacter Marc Mine l'importateur belge : +32 (0)9 2823136 .

pour l'immatriculation, il avait un dossier béton de quelques centaines de pages et aussi une personne sympathique à la Drire (dans le 85) mais c'est donc faisable mais après, ça dépends sur qui tu tombes dans l'administration.

Je t'avais bien reconu : des Fiatou qui roule en Porsche 930 3.3 Turbo il n'y en a pas des masses.
Pendant que j'y suis, ça serait possible de me remettre un nouveau mot de passe sur le forum car j'ai perdu le miens et comme j'ai changé de FAI (et donc d'email) je ne peux plus le récupérer :cry:

A bientôt sur les pistes :D
Fiatou
Messages : 43
Inscription : 16 oct. 2006 13:41
Localisation : Orleans

Message par Fiatou »

Et c'est long ??

Car si je vend ma Porsche je peux esperer sur un Budget de 30000 euros et j'en ai trouvé en Allemagne..
Sinon une Griffith c'est jolie mais je risque d'être trop court... :)
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1949
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Message par gibus3579 »

oula acheté une TVR en Allemagne, il vaut mieux éviter :-? , car j'en connais 2 (je ne citerais pas de nom mais il y en a un qui se reconnaitra :D ) qui ont acheté une griffith là-bas et impossible de l'immatriculé en France. Donc avec une Cerbera, j'imagine même pas.

Le mieux est évidemment l'Angleterre le choix est plus vaste mais il faut savoir trillé :-?

Le mieux c'est vraiment de contacter l'importateur belge qui te donnera des conseils et éventuellement qui t'aidera à chercher un modèle dans tes prix tout comme Romain de TVR France.
Avatar de l’utilisateur
TIV'
Messages : 90
Inscription : 08 juin 2005 16:10

Message par TIV' »

peu importe la provenance... le dossier que tu devras faire sera long, complique, chiant etc...
si tu ne l'a jamais fait pour des voitures "plus simples"... tu commences fort!!!
Philippo
Messages : 24
Inscription : 22 janv. 2006 18:31
Localisation : Toulouse

Message par Philippo »

Fiatou

Si tu décides d'acheter un Griff en angleterre n'hésites pas à m'envoyer un mp. J'ai acheté ma 500 '98 là-bas en février cette année, et ensuite no problème pour l'immatriculation.

Avec 30,000€ t'en ai une très belle à partir d'accepter RHD

Cheers

Philippo
Fiatou
Messages : 43
Inscription : 16 oct. 2006 13:41
Localisation : Orleans

Message par Fiatou »

Merci de l'info..... je tiens ça sous le coude.
Mais la Cerbera me fait bien rever..
Avatar de l’utilisateur
bart68
Messages : 9
Inscription : 13 nov. 2006 08:26

Message par bart68 »

bonjour,
je suis belge et est l'heureux prorpio d'une cerbera six speed, pour l'immatriculation, il y a un système impecable.
il existe en Belgique, une société qui t'immatricule et t'assure ton véhicule en allemagne et toi tu as un papier de location du véhicule en cas de controle dans ton pays. en allemagne les taxes sont pas trop cher et ils immatriculent tout.
Avatar de l’utilisateur
Roms
Messages : 36
Inscription : 24 nov. 2006 23:05
Voiture(s) : Chimaera 400 '99, Opel Speedster #3844
Localisation : Blois

Message par Roms »

intéressant ce systeme, tu peux nous en dire plus? est-il valable en France? :P
Avatar de l’utilisateur
bart68
Messages : 9
Inscription : 13 nov. 2006 08:26

Message par bart68 »

Roms a écrit :intéressant ce systeme, tu peux nous en dire plus? est-il valable en France? :P
bien sur que c est valable en France, tu peux louer une voiture en Allemagne et rouler avec en France. Apart que la c'est ta voiture mais ils sont pas censer le savoir.
speedyjojo
Messages : 4
Inscription : 04 déc. 2006 16:24

Message par speedyjojo »

Je suis désolé de faire un up sur ce post

Mais ta société m'interresse et je voulais savoir si tu pouvais me passer le nom et les procédures a réalisé :D

Merci
Fiatou
Messages : 43
Inscription : 16 oct. 2006 13:41
Localisation : Orleans

Message par Fiatou »

ah oui bizarre ce systeme !!! mais au point de vue assurance ça doit pas être bien clair..

Pour infos y'a une Cerbera a vendre sur RETROVISEUR immatriculé en france elle est grise "immat 27" est elle est a 40000 euros Ferme..malheureusement je n'ai pas ce Budget..
j'essaye de le contacter pour avoir plus d'infos sur la voiture et sur l'immat.
d'ailleurs apparemment le moteur a été changé il a 23000 kms... Y'a des soucis sur ces moteurs ?


J'en ai trouvé une a 18000 euros en allemagne...

( J'ai aussi acheter La TVR Speed 12 jaune de Hotwheels au 1/18 ce midi)
Avatar de l’utilisateur
bart68
Messages : 9
Inscription : 13 nov. 2006 08:26

Message par bart68 »

[quote="Fiatou"]ah oui bizarre ce systeme !!! mais au point de vue assurance ça doit pas être bien clair..

Pour infos y'a une Cerbera a vendre sur RETROVISEUR immatriculé en france elle est grise "immat 27" est elle est a 40000 euros Ferme..malheureusement je n'ai pas ce Budget..
j'essaye de le contacter pour avoir plus d'infos sur la voiture et sur l'immat.

Point de vue assurance, si c est fait au nom d 'une société locative, je ne pense pas qu il y ai des problèmes en cas de sinistre.

d'ailleurs apparemment le moteur a été changé il a 23000 kms... Y'a des soucis sur ces moteurs ?

Au point de vue problème moteur, de 2000 à 2002 il y avait une fragilité dans le haut moteur la plus part des propriios on remis les 6 cylindres (donc pas les V8) en modif en 2003.
Avatar de l’utilisateur
Roms
Messages : 36
Inscription : 24 nov. 2006 23:05
Voiture(s) : Chimaera 400 '99, Opel Speedster #3844
Localisation : Blois

Message par Roms »

Tu peux nous parler de l'AJP sur les modeles de Cerbera "avant 2000"?
Quand je vois le nombre de "rebuilt" du Speed6 sur les Cerbera et autres Tiv' de ce début de siècle, j'avoue que ca m'effraie un peu... :|
Samoth
Messages : 44
Inscription : 08 juin 2005 23:26

Message par Samoth »

D'après ce qu'on peut lire sur PH l'AJP reste bien plus fiable que le S6.
On voit certaines 4.2 à vendre avec plus de 60k miles sans réfection - c'est peut-être un infime % du total produit, mais quand même ...
Répondre