probleme de relais
-
- Voiture(s) : chimaera 400 de 1996 rhd
probleme de relais
ma chim ne demarre plus
j ai tester le relai de la pompe a essence en le comparant a celui d a coté ( le principal )
sur le principal j ai 62 entre la borne 85 et la 86 , mesure avec un ohmmetre
et sur celui de la pompe rien
par contre les deux claque bien sur du 12 v
normal ou je dois le changer ?
merci pour votre aide
j ai tester le relai de la pompe a essence en le comparant a celui d a coté ( le principal )
sur le principal j ai 62 entre la borne 85 et la 86 , mesure avec un ohmmetre
et sur celui de la pompe rien
par contre les deux claque bien sur du 12 v
normal ou je dois le changer ?
merci pour votre aide
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Re: probleme de relais
Si je comprends tu penses que tu n'as pas d'arrivée d'essence, tu as vérifié en démontant une bougie ?
Si les 2 relais claquent c'est qu'il fonctionne à priori
Si les 2 relais claquent c'est qu'il fonctionne à priori
-
la pompe ne fait pas de bruit quand je met le contact !
je vais voir demain si ca fonctionne en inversant les relais
- enzo94
C'est que j'allais te proposerchim83 a écrit :la pompe ne fait pas de bruit quand je met le contact !
-
quel voleur ces mecano , j ai changer le relai il y a un an et apres l avoir bien regardé il est pas neuf , c est certainement de la recup , lui il va m entendre si ca viens du relais et je vais lui faire une sacré pub
- Samgonfff
- Voiture(s) : Chimaera 4L 1996
Moi j'ai eu le même symptôme l'année dernière, c'était bien le relais.chim83 a écrit :quel voleur ces mecano , j ai changer le relai il y a un an et apres l avoir bien regardé il est pas neuf , c est certainement de la recup , lui il va m entendre si ca viens du relais et je vais lui faire une sacré pub
viewtopic.php?f=11&t=2468&p=28499#p28499
-
apres l avoir remis en place pour voir , elle demarre , comprend plus rien . dans le doute j en ai acheté un au cas ou
- enzo94
Confirmation c'est une TVRchim83 a écrit :apres l avoir remis en place pour voir , elle demarre , comprend plus rien . dans le doute j en ai acheté un au cas ou
Tu as bien fait d'en acheter un autre
-
ca fonctionne pour le moment , maintenant j ai un probleme de ralenti , pas stable et elle cale de temps en temps
je vais voir si je trouve un tuto la dessus
je vais voir si je trouve un tuto la dessus
Bonjour à tous,
Peu actif sur le forum, je reconnais que les partages d'expériences sont nécessaires avec ces petites voitures capricieuses!!
La pompe à essence ne se mettait pas en fonctionnement : grâce au forum et aux mésaventures de certains (je ne suis pas suffisamment expert en mécanique), j'ai simplement changé le relais de la pompe et c' est reparti!
Merci à tous les passionnés!
Peu actif sur le forum, je reconnais que les partages d'expériences sont nécessaires avec ces petites voitures capricieuses!!
La pompe à essence ne se mettait pas en fonctionnement : grâce au forum et aux mésaventures de certains (je ne suis pas suffisamment expert en mécanique), j'ai simplement changé le relais de la pompe et c' est reparti!
Merci à tous les passionnés!
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
euh pour ma culture, ce relai est spécifique TVR ou bien on peut mettre n'importe quel relai automobile à sa place (type de ceux que l'on trouve pour commander l'allumage de phares)?
parce que là je pense que je vais en mettre un en stock dans le coffre assez rapidement si c'est ce type de relai
parce que là je pense que je vais en mettre un en stock dans le coffre assez rapidement si c'est ce type de relai
- Samgonfff
- Voiture(s) : Chimaera 4L 1996
Salut,
C'est relais sont standards mais il en existe plusieurs types. Il faut comparer le schéma électrique sur le corps du relais pour s'assurer que tu vas acheter le même. On en trouve à norauto par exemple, mais sans diode. La diode est une sorte de système anti-retours, une sécurité sur des relais un peu plus haut de gamme.
Mais pour dépanner, un de chez norauto sans diode fait très bien l'affaire.
Bonne route sous ces premiers jours de soleil!
C'est relais sont standards mais il en existe plusieurs types. Il faut comparer le schéma électrique sur le corps du relais pour s'assurer que tu vas acheter le même. On en trouve à norauto par exemple, mais sans diode. La diode est une sorte de système anti-retours, une sécurité sur des relais un peu plus haut de gamme.
Mais pour dépanner, un de chez norauto sans diode fait très bien l'affaire.
Bonne route sous ces premiers jours de soleil!