lien ci dessous
ma voiture
ma voiture
de toute façon je préfère ma tvr!
-
- Messages : 2
- Inscription : 20 juin 2005 06:13
- Localisation : GRASSE
C'est tout simplement génial... a part sur une caterham ou une donkervoort (ou une ginetta), il semble difficile de faire mieux avec une mécanique aussi peu poussée. Le 0-100 km/h se fait en un peu moins de 7 secondes (entre 6,8 et 7,1 selon les sources) et on tient sans trop de problèmes une 308 GTB en accélération et en courbe (enfin, en dessous de 180 km/h, au-dessus la puissance fait la différence).
C'est tellement amusant qu'on peine à croire que c'est un pauvre V6 Ford qui fait le boulot. 170 cv pour un 2,9-L bloc fonte, c'est à priori increvable et Ford annonce une durée de vie de 550 000 km pour ce moteur. En le préparant un minimum, on doit pouvoir l'ammener à 200-210 cv avec encore une sacrée marge. L'ajout d'un compresseur permet de grimper jusqu'à 300 cv, mais c'est probablement beaucoup plus que le train arrière ne peux en encaisser.
C'est tellement amusant qu'on peine à croire que c'est un pauvre V6 Ford qui fait le boulot. 170 cv pour un 2,9-L bloc fonte, c'est à priori increvable et Ford annonce une durée de vie de 550 000 km pour ce moteur. En le préparant un minimum, on doit pouvoir l'ammener à 200-210 cv avec encore une sacrée marge. L'ajout d'un compresseur permet de grimper jusqu'à 300 cv, mais c'est probablement beaucoup plus que le train arrière ne peux en encaisser.