passage de RHD en LHD
- zebulon42
- Messages : 143
- Inscription : 25 sept. 2011 19:21
- Voiture(s) : ex-Chimaera 400 HC , Porsche 928, Jp4, XJ6 limo
- Localisation : Moulins
passage de RHD en LHD
hello a tous,
je ne sais si le sujet a déja été abordé sur ce fofo mais quelqu'un pourrait t'il me donner le cout approximatif pour passer une Chimaera RHD en LHD..
je precise que je parle de faire eventuellement cette transformation sur une chim en tres bel etat et non pas sur une epave
par ailleurs, y a t'il des risque a acheter une Chim avec 80000 Miles, ou est a l'instar de ma Porsche 928 ce sont des V8 qui peuvent aller jusqu'a 300000Kms ??
merci pour vos réponses..
@+
thierry
je ne sais si le sujet a déja été abordé sur ce fofo mais quelqu'un pourrait t'il me donner le cout approximatif pour passer une Chimaera RHD en LHD..
je precise que je parle de faire eventuellement cette transformation sur une chim en tres bel etat et non pas sur une epave
par ailleurs, y a t'il des risque a acheter une Chim avec 80000 Miles, ou est a l'instar de ma Porsche 928 ce sont des V8 qui peuvent aller jusqu'a 300000Kms ??
merci pour vos réponses..
@+
thierry
- LR78
- Messages : 823
- Inscription : 06 sept. 2010 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
- Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
- Contact :
Re: passage de RHD en LHD
J'étais tombé sur un site Espagnol ou Italien qui effectuait la modif RHD - LHD mais je n'arrive plus a la retrouver....
Concernant les moteurs V8 Rover, ils sont costauds mais necessitent un remplacement de l'ACC a un kilométrage variable selon l'utilisation et surtout l'entretien et l'huile utilisée. Pour le reste de la mécanique il est important de savoir comment l'auto a été utilisée....
Enfin selon l'année du modèle, les circuits électriques ont été fiabilisé avec le temps....
Concernant les moteurs V8 Rover, ils sont costauds mais necessitent un remplacement de l'ACC a un kilométrage variable selon l'utilisation et surtout l'entretien et l'huile utilisée. Pour le reste de la mécanique il est important de savoir comment l'auto a été utilisée....
Enfin selon l'année du modèle, les circuits électriques ont été fiabilisé avec le temps....
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
Re: passage de RHD en LHD
Attention, cette modification doit faire l'objet d'une réception aux mines car tu changes les caractéristiques de ta voiture. Obtenir cette réception sans les factures des pièces neuves et de la main d'oeuvre est quasiment impossible.
C'est beaucoup moins risqué (et moins cher) de conduire avec le volant à droite.
C'est beaucoup moins risqué (et moins cher) de conduire avec le volant à droite.
Re: passage de RHD en LHD
viewtopic.php?f=11&t=1220
et je crois que eux également en sont capables, proprement.
http://www.eggimann-cars.ch/
et je crois que eux également en sont capables, proprement.
http://www.eggimann-cars.ch/
Re: passage de RHD en LHD
mais si c'est pour modifier la 500 à vendre dans les 16-17ke, c'est dommage.
je dirais au contraire qu'il vaut mieux partir d'une base moyenne.
ton auto va perdre de la valeur avec cette modif, ou en tout cas elle n'en prendra pas. si il faut rajouter 10ke pour un tel changement, ça fait quand même bcp pour une auto "plaisir" que tu conduis de temps en temps.
je dirais au contraire qu'il vaut mieux partir d'une base moyenne.
ton auto va perdre de la valeur avec cette modif, ou en tout cas elle n'en prendra pas. si il faut rajouter 10ke pour un tel changement, ça fait quand même bcp pour une auto "plaisir" que tu conduis de temps en temps.
- laurent du 64
- Messages : 274
- Inscription : 22 févr. 2012 20:57
- Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
- Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
- Contact :
Re: passage de RHD en LHD
il me semblait que sur le forum ce point avait déjà été abordé et qu'il en resortait que le passage aux mines n'était pas obligatoire du fait que sur la carte grise nulle part il n'est fait mention de la position du volant dans la voiture...e635815 a écrit :Attention, cette modification doit faire l'objet d'une réception aux mines car tu changes les caractéristiques de ta voiture. Obtenir cette réception sans les factures des pièces neuves et de la main d'oeuvre est quasiment impossible.
C'est beaucoup moins risqué (et moins cher) de conduire avec le volant à droite.
Re: passage de RHD en LHD
La conversion semble possible mais chère donc l'utilité ???
D'un point de vue réglementaire c'est joué d'avance RTI obligatoire.
D'après moi ceux qui veulent rouler en LHD doivent acheter une LHD "d'origine" et pareil pour les RHD.
Pour les MGB la conversion est possible, simple et peu couteuse (envirion 1000 € en UK). Pour la version V8 de la B qui n'existe qu'en RHD et quelques uns effectue cette conversion et c'est rentable apparemment + 5000 €. Mais ! c'est pas réglementaire donc en cas de pépin ... on se retrouve seul sans assurance.
Laurent
D'un point de vue réglementaire c'est joué d'avance RTI obligatoire.
D'après moi ceux qui veulent rouler en LHD doivent acheter une LHD "d'origine" et pareil pour les RHD.
Pour les MGB la conversion est possible, simple et peu couteuse (envirion 1000 € en UK). Pour la version V8 de la B qui n'existe qu'en RHD et quelques uns effectue cette conversion et c'est rentable apparemment + 5000 €. Mais ! c'est pas réglementaire donc en cas de pépin ... on se retrouve seul sans assurance.
Laurent
- zebulon42
- Messages : 143
- Inscription : 25 sept. 2011 19:21
- Voiture(s) : ex-Chimaera 400 HC , Porsche 928, Jp4, XJ6 limo
- Localisation : Moulins
Re: passage de RHD en LHD
bon merci a tous pour ces renseignements
effectivement il devient hardu de passer une TVR en LHD aujourd'hui ne serait ce apparement pour des problemes de cremailleres a adapter..
une boite le fait en Espagne mais le cout est exorbitant ( aux alentours de 12K€ )
donc Chimaera RHD et puis c'est tout
effectivement il devient hardu de passer une TVR en LHD aujourd'hui ne serait ce apparement pour des problemes de cremailleres a adapter..
une boite le fait en Espagne mais le cout est exorbitant ( aux alentours de 12K€ )
donc Chimaera RHD et puis c'est tout
-
- Messages : 665
- Inscription : 30 avr. 2012 21:41
- Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa
- Localisation : Villeurbanne 69
Re: passage de RHD en LHD
Ben dis donc, tu souffrirais pas d'alzheimer ??? Tu a s déjà posé la question dans le même chapitre. Alex avait répondu sur le sujet... Tu croyais qu'il y a vait du nouveau chez technocrates??? Sebzebulon42 a écrit :bon merci a tous pour ces renseignements
effectivement il devient hardu de passer une TVR en LHD aujourd'hui ne serait ce apparement pour des problemes de cremailleres a adapter..
une boite le fait en Espagne mais le cout est exorbitant ( aux alentours de 12K€ )
donc Chimaera RHD et puis c'est tout
- zebulon42
- Messages : 143
- Inscription : 25 sept. 2011 19:21
- Voiture(s) : ex-Chimaera 400 HC , Porsche 928, Jp4, XJ6 limo
- Localisation : Moulins
Re: passage de RHD en LHD
vraiment??
tu verras quand t'auras mon age, c'est pas aussi simple
tu verras quand t'auras mon age, c'est pas aussi simple
- patligprod2
- Messages : 16
- Inscription : 21 mars 2010 19:10
- Voiture(s) : TVR S2
- Localisation : quimper, finistere
Re: passage de RHD en LHD
salut,
je sais que british pistons (c'est en Bretagne) le fait pour les lotus et qu'ils sont ouvert a d'autres marques.
a voir avec eux.
http://www.british-pistons.fr/
@+ Patrice
je sais que british pistons (c'est en Bretagne) le fait pour les lotus et qu'ils sont ouvert a d'autres marques.
a voir avec eux.
http://www.british-pistons.fr/
@+ Patrice
TVR s2
- spirou92
- Messages : 1568
- Inscription : 16 juin 2011 12:51
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
- Localisation : 78 - St Arnoult
Re: passage de RHD en LHD
Lors de l' achat de ma chim LHD d' origine, j avais mentionné tous les points qui me semblait être à modifier pour de tels travaux.....la liste est longue donc pas simple de le faire soi même...
- patroden
- Messages : 123
- Inscription : 14 déc. 2012 20:21
- Voiture(s) : TVR Chimaera 500
- Localisation : Bédée
Re: passage de RHD en LHD
LR78 a écrit :J'étais tombé sur un site Espagnol ou Italien qui effectuait la modif RHD - LHD mais je n'arrive plus a la retrouver....
Concernant les moteurs V8 Rover, ils sont costauds mais necessitent un remplacement de l'ACC a un kilométrage variable selon l'utilisation et surtout l'entretien et l'huile utilisée. Pour le reste de la mécanique il est important de savoir comment l'auto a été utilisée....
Enfin selon l'année du modèle, les circuits électriques ont été fiabilisé avec le temps....
A partir de quelle année, les circuits électriques ont-ils été fiabilisés sur les Chim ?
Merci
Pat
Back in TVR !
- Francis v
- Messages : 45
- Inscription : 12 janv. 2012 13:47
- Voiture(s) : TVR 350i, Rover P5b, Lotus Elite, MB CLK 230Komp
- Localisation : Nivelles, Belgique Sud...
Re: passage de RHD en LHD
Depuis 2014...patroden a écrit :LR78 a écrit :J'étais tombé sur un site Espagnol ou Italien qui effectuait la modif RHD - LHD mais je n'arrive plus a la retrouver....
Concernant les moteurs V8 Rover, ils sont costauds mais necessitent un remplacement de l'ACC a un kilométrage variable selon l'utilisation et surtout l'entretien et l'huile utilisée. Pour le reste de la mécanique il est important de savoir comment l'auto a été utilisée....
Enfin selon l'année du modèle, les circuits électriques ont été fiabilisé avec le temps....
A partir de quelle année, les circuits électriques ont-ils été fiabilisés sur les Chim ?
Merci
Pat
- patroden
- Messages : 123
- Inscription : 14 déc. 2012 20:21
- Voiture(s) : TVR Chimaera 500
- Localisation : Bédée
Re: passage de RHD en LHD
Ouf ! Je suis rassuré ! Heureusement qu'il des mecs ferus de technique : ça aide !
Back in TVR !