Nouvelle au garage
Nouvelle au garage
Bonjour à tous,
Je vous présente ma nouvelle anglaise qui remplace ma Chimaera. Il s'agit d'une MGB GT V8 de 74. Et oui un V8 Rover je suis devenu accro il est certe moins perfo que sur les TVR mais il est quand même présent.
Donc elle est dans le garage après un voyage pour la ramener en france ce WE. Que du bonheur à son volant. La voiture a entièrement été refaite entre 2002 et 2007 en partant d'une coque neuve et tout le reste l'est aussi. Le moteur de 3,5 l a une petite "optimisation" collecteur 4 en 1, carbu edelbrock 500, allumage RV8 + lumination, ainsi que la pompe à huile RV8. L'arbre à came est d'origine pour éviter de trop monter dans les tours et ne pas être trop puissant car la boite d'origine est fragile et le pont ce tord de rire.
Voici quelques photos.
A bientôt
Laurent
Je vous présente ma nouvelle anglaise qui remplace ma Chimaera. Il s'agit d'une MGB GT V8 de 74. Et oui un V8 Rover je suis devenu accro il est certe moins perfo que sur les TVR mais il est quand même présent.
Donc elle est dans le garage après un voyage pour la ramener en france ce WE. Que du bonheur à son volant. La voiture a entièrement été refaite entre 2002 et 2007 en partant d'une coque neuve et tout le reste l'est aussi. Le moteur de 3,5 l a une petite "optimisation" collecteur 4 en 1, carbu edelbrock 500, allumage RV8 + lumination, ainsi que la pompe à huile RV8. L'arbre à came est d'origine pour éviter de trop monter dans les tours et ne pas être trop puissant car la boite d'origine est fragile et le pont ce tord de rire.
Voici quelques photos.
A bientôt
Laurent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Francis v
- Voiture(s) : TVR 350i, Rover P5b, Lotus Elite, MB CLK 230Komp
Re: Nouvelle au garage
J'addddooooorrrrrrrrreee !!!!
Je suis un peu monomaniaque du V8 Rover (en version 3.5),
J'ai déjà une TVR 350i, une Rover P5B (l'Origine du mal...) , un Land-Rover 101 GS Forward Control, un Range classic 3.5, et je cherche encore...
J'aimerais une Morgan +8, une Marcos Mantula, une MGB Costello, etc etc... (hors budget, malheureusement)
Je suis un peu monomaniaque du V8 Rover (en version 3.5),
J'ai déjà une TVR 350i, une Rover P5B (l'Origine du mal...) , un Land-Rover 101 GS Forward Control, un Range classic 3.5, et je cherche encore...
J'aimerais une Morgan +8, une Marcos Mantula, une MGB Costello, etc etc... (hors budget, malheureusement)
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
AAAHHHH YES Lolo
content que tu es retrouvé une superbe auto.
Elle à l'air magnifique.
je vois que tu reste V8 Rover
Bravo! superbe acquisition
Au plaisir de la voir en vraie vu que l'on est pas très loin l'un de l'autre
content que tu es retrouvé une superbe auto.
Elle à l'air magnifique.
je vois que tu reste V8 Rover
Bravo! superbe acquisition
Au plaisir de la voir en vraie vu que l'on est pas très loin l'un de l'autre
- zebulon42
- Voiture(s) : ex-Chimaera 400 HC , Porsche 928, Jp4, XJ6 limo
tres tres belle, bravo 
- LR78
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Hummmm.... ! 
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
Merci pour vos compliments.
C’est vrai que je reste sur le V8 rover qui est bien agréable à l’usage et à l’entretien. Il n’est pas trop gourmant et le poids de la MG est contenu (1100 kg) c’est donc un bon compromis.
Je ne sais pas si on l’appelait la 911 anglaise mais je sais que son surnom est l’Aston Martin du pauvre. Le son est sympa avec une ligne inox sport et on entend bien respirer aussi le carbu.
J’espère que l’on pourra rouler ensemble dans le sud de la région parisienne voir plus car ce n’est pas parce que j’ai vendu la Chim que je ne reste pas attaché à la marque et au personne que j’ai pu rencontrer lors de réunions.
Bon j’ai quelques petites bricoles à régler dessus quand même mais rien d’anormal pour une anglaise.
A+
Laurent.
C’est vrai que je reste sur le V8 rover qui est bien agréable à l’usage et à l’entretien. Il n’est pas trop gourmant et le poids de la MG est contenu (1100 kg) c’est donc un bon compromis.
Je ne sais pas si on l’appelait la 911 anglaise mais je sais que son surnom est l’Aston Martin du pauvre. Le son est sympa avec une ligne inox sport et on entend bien respirer aussi le carbu.
J’espère que l’on pourra rouler ensemble dans le sud de la région parisienne voir plus car ce n’est pas parce que j’ai vendu la Chim que je ne reste pas attaché à la marque et au personne que j’ai pu rencontrer lors de réunions.
Bon j’ai quelques petites bricoles à régler dessus quand même mais rien d’anormal pour une anglaise.
A+
Laurent.
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Le contraire m'aurait surprislolo106 a écrit :Bon j’ai quelques petites bricoles à régler dessus quand même mais rien d’anormal pour une anglaise.
- Raoul Volfoni
- Voiture(s) : Chimaera 400
Félicitations Laurent, elle est sublime !
bonjour;
je viens de prendre connaissance de ton message...superbe voiture!
je suis moi même propriétaire d'une BGT de 74 (mais en 4 cyl...) que j'adore, mais j'avoue que j'aimerai bien un peu plus de "patate" et de couple. D'ou ma présence "sporadique" sur le forum TVR, car j'hésite entre une 3000M et une BGT V8. Je vois que tu es de l'Essonne,comme moi, j'aimerai bien en discuter avec toi, si tu as un peu de temps.
Peut être à bientôt
une photo de ma BGT.

je viens de prendre connaissance de ton message...superbe voiture!
je suis moi même propriétaire d'une BGT de 74 (mais en 4 cyl...) que j'adore, mais j'avoue que j'aimerai bien un peu plus de "patate" et de couple. D'ou ma présence "sporadique" sur le forum TVR, car j'hésite entre une 3000M et une BGT V8. Je vois que tu es de l'Essonne,comme moi, j'aimerai bien en discuter avec toi, si tu as un peu de temps.
Peut être à bientôt
une photo de ma BGT.

Choisir entre une 3000M et une MGB GT V8 c'est une bonne question, et je serai heureux d'en discuter avec toi.
La première question que je te pose est : cela est pour remplacer la B ou en plus de la B car je ne ferai pas le même choix.
Merci "Raoul" j'espère que tes problèmes s'arrangent (Chim, impots, coeurs, ...). J'éspère que la bible t'a donné des infos utiles.
Laurent.
La première question que je te pose est : cela est pour remplacer la B ou en plus de la B car je ne ferai pas le même choix.
Merci "Raoul" j'espère que tes problèmes s'arrangent (Chim, impots, coeurs, ...). J'éspère que la bible t'a donné des infos utiles.
Laurent.
-
Séby
- Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa
Très jolie...veinard...Profites-en bien
belle acquisition 
Merci.
Bonne année et meilleur voeux à tous.
Laurent
Bonne année et meilleur voeux à tous.
Laurent
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Pour remplacer une MGB par plus perfo. en TVR, la Taimar me semble un choix plus judicieux qu'une 3000M, je fais référence au hayon bien sur.lolo106 a écrit :Choisir entre une 3000M et une MGB GT V8 c'est une bonne question, et je serai heureux d'en discuter avec toi.
Laurent.
Il y a eu un article dans "Classic and sports car" juin 2007 à ce propos
http://www.motorbase.com/article/by-id/2095734683
je pense encore l'avoir
je peux essayer de le scanner et te l'envoyer en MP si tu veux