Chim500 or not Griff500, that is the question..
-
Re: Chim500 or not Griff500, that is the question..
Je dois passer a peu près en cumulé 2h16 par jour a regarder la Griffith 500 SE verte a vendre chez Fernhurst!..
c est certes inconvenant d avancer l objet bassement financier entre passionnés, mais qu en est il des TVR de manière générale? des Chim et Griff en particulier? tiennent elles bien la cote? peut on considérer qu elles ont atteints leurs valeurs plancher? une Griffith 500 SE a £33K n est elle pas un peu trop haut perchée? Avons nous des raisons de penser que sa valeur pourrait augmenter en "collection"?
Olivier, merci beaucoup pour le contact! pas exclu que je prenne un vol pour Gatwick prochainement..
Alexis
c est certes inconvenant d avancer l objet bassement financier entre passionnés, mais qu en est il des TVR de manière générale? des Chim et Griff en particulier? tiennent elles bien la cote? peut on considérer qu elles ont atteints leurs valeurs plancher? une Griffith 500 SE a £33K n est elle pas un peu trop haut perchée? Avons nous des raisons de penser que sa valeur pourrait augmenter en "collection"?
Olivier, merci beaucoup pour le contact! pas exclu que je prenne un vol pour Gatwick prochainement..
Alexis
-
- Voiture(s) : Jaguar, Lotus, Chimaera, ....
les objets rares prennent tous de la valeur;
Je n'ai jamais perdu un centime avec mes anglaises
Olivier
Je n'ai jamais perdu un centime avec mes anglaises
Olivier
-
Je me rappelle bien de cette griff verte. Da,s le show room, elle est magnifique.
A toi de bien la négocier
Olivier
A toi de bien la négocier
Olivier
-
- Voiture(s) : Griffith 500 SE #87 2002
Bonsoir à tous,
Le propriétaire de la 500 SE vient de répondre au MP
Très grosse charge au bureau, j'en oublierai presque mes obligations de TVR owner!
Le propriétaire de la 500 SE vient de répondre au MP
Très grosse charge au bureau, j'en oublierai presque mes obligations de TVR owner!
Griffith 500 SE #87 2002
-
Bonjour cher propriétaire de 500 SE!
merci beaucoup pour le MP que je vais m empresser de lire!
au plaisir
Alexis
merci beaucoup pour le MP que je vais m empresser de lire!
au plaisir
Alexis
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
TresVertementRageur a écrit :Je dois passer a peu près en cumulé 2h16 par jour a regarder la Griffith 500 SE verte a vendre chez Fernhurst!..
Alexis
Là je pense qu'il faut une petite mise au point pour éviter les déceptions....l'argument financier pour une TVR est très secondaire pas du tout inconvenant (après tout il faut y penser aussi!) mais inapproprié, c'est une voiture plaisir et passion, pas une icône de musée comme certaines autres marques dont je tairai le nom de peur de me faire des ennemis et surtout de lancer une discussion sans fin..., c'est donc un objet de consommation pur, et comme tel doit être utilisé, abusé et "brutalisé" , dix fois restauré (auquel cas elle reprend une valeur élevée) pour recommencer ...donc fait toi plaisir dans les limites de ta tirelire (comme nous tous), mais c'est exactement l'inverse d'un placement, ça va te coûter tout le temps des sous et/ou du travail personnel en recherche de bons plans ou les mains dans le cambouis en fonction de tes capacités, et tu en tirera bien du plaisir en proportion.
En gros c'est un des meilleurs achats auto-passion et coût-plaisir que tu puisse faire, ceci dit n'espère pas gagner de l'argent avec la voiture, le bénéfice de l'investissement est ailleurs...
Bienvenu en Chimérie...
-
Certes d'accord avec toi, mais s'il l'achete bien, il ne perdra pas d'argent.
Ceci dit nos passions sont "déconnantes" mais quel voyage.
Ce n'est pas un objet de snobisme comme certaines marques dont Jaguar (je sais de quoi je parle, j'en ai une....rire)
C'est une marque plaisir avant tout
Olivier
Ceci dit nos passions sont "déconnantes" mais quel voyage.
Ce n'est pas un objet de snobisme comme certaines marques dont Jaguar (je sais de quoi je parle, j'en ai une....rire)
C'est une marque plaisir avant tout
Olivier
- petit-a-petit
tu l'as dis cher homonyme la sagesse parle par les arbres
Olivier
Olivier
-
Surtout la sagesse de vivre ses passions, les affaires n'étant pas un monde de "bisounours".
Faut bien se lâcher quelques fois
Olivier
Faut bien se lâcher quelques fois
Olivier
Bienvenue!
il y a quelques années, j'étais parti en GB pour acheter une chimaera.
Elle était superbe, parfaite!
En revanche je suis allé après chez Fernhurst pour aller voir une Griffith, et là j'ai craqué!
je trouve qu'elle a vraiment un charisme que la Chimaera n' a pas.
Une Griffith à une ligne intemporelle, elle vieillie mieux que la Chimaera je trouve.
Pour l'argument financier, il est certain aussi que la Griffith gardera mieux la côte, car elle est plus rare et mieux perçue comme étant "l'âme' de TVR par les amateurs de la marque.
En revanche ne te laisse pas emballer par Simon chez Fernhurst, il est très sympathique, mais c'est un beau parleur...
il y a quelques années, j'étais parti en GB pour acheter une chimaera.
Elle était superbe, parfaite!
En revanche je suis allé après chez Fernhurst pour aller voir une Griffith, et là j'ai craqué!
je trouve qu'elle a vraiment un charisme que la Chimaera n' a pas.
Une Griffith à une ligne intemporelle, elle vieillie mieux que la Chimaera je trouve.
Pour l'argument financier, il est certain aussi que la Griffith gardera mieux la côte, car elle est plus rare et mieux perçue comme étant "l'âme' de TVR par les amateurs de la marque.
En revanche ne te laisse pas emballer par Simon chez Fernhurst, il est très sympathique, mais c'est un beau parleur...
- ffith 35
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
OK avec les dires de PàP et GMD44....si PASSIONS et PLACEMENTS font bon ménage, notamment dans le domaine de l'art, ce n'est pas forcément la même chose concernant les ORI (Objet Roulant Identifié, sur ce forum) !! A 80%, l'acquisition de l'objet de nos désirs, est avant tout PASSIONNEL, on oubliera le 2e critère, (même s'il n'est pas effectivement interdit d'y penser !!!!!) .
J'ai fait l'acquisition de ma GRIFF. en entendant un jour, un rugissement dans un garage à GANT, il y a..... 9 ans (alors que j'étais parti pour acquérir une 964RS,...... je suis revenu avec une TVR) Le coup de coeur l'a emporté, pas une seconde, à ce moment, je n'ai pensé, peut-etre à tord , à la revente !!!! Et voilà... 9 ans après,!!!!!!! je n'y pense toujours pas , (j'ai investi pas mal , pour la maintenir en forme, et même + car ce moi ci, j'ai demandé à MARC M. de lui donner une 2e jeunesse)..Ce n'est donc pas un placement mais un investissement dans le plaisir. Cruiser décapoté, tourner de temps en temps sur circuit, balades, vacances, elle sait tout faire, mais attention.... il faut savoir l'entretenir .
Pour moi une passion ne se vend pas elle se transmet...
ALAIN
J'ai fait l'acquisition de ma GRIFF. en entendant un jour, un rugissement dans un garage à GANT, il y a..... 9 ans (alors que j'étais parti pour acquérir une 964RS,...... je suis revenu avec une TVR) Le coup de coeur l'a emporté, pas une seconde, à ce moment, je n'ai pensé, peut-etre à tord , à la revente !!!! Et voilà... 9 ans après,!!!!!!! je n'y pense toujours pas , (j'ai investi pas mal , pour la maintenir en forme, et même + car ce moi ci, j'ai demandé à MARC M. de lui donner une 2e jeunesse)..Ce n'est donc pas un placement mais un investissement dans le plaisir. Cruiser décapoté, tourner de temps en temps sur circuit, balades, vacances, elle sait tout faire, mais attention.... il faut savoir l'entretenir .
Pour moi une passion ne se vend pas elle se transmet...
ALAIN
- petit-a-petit
Tu me transmet ta Venturi dis...ffith 35 a écrit : Pour moi une passion ne se vend pas elle se transmet...
ALAIN
- ffith 35
Voilà PàP,..... considères que c'est fait ,...... je te transmet ma passion,!!!!!! .......par contre, nuance, je GARDE LES OBJETS de mes passions !!!! pour les revendre un jour.... très au dessus de la cote..... Atlantique, évidemment !!!!
ALAIN
ALAIN
- ffith 35
OUI !!! ANTOINE effectivement bravo pour tes connaissances VENTURISTES, normal un peu,........ car elles sont toutes nées chez toi, cette série, comme toutes les autres ....!!!!
ALAIN
ALAIN
-