Chim500 or not Griff500, that is the question..

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
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ffith 35
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Re: Chim500 or not Griff500, that is the question..

Message par ffith 35 »

.....TARAKA.....Il n'y a pas de proprio. au TVRCCF qui ont cette prépa. que ce soit sur CHIM ou sur GRIFF. Par contre, il y avait "Griffeur 35" (pseudo sur ce forum) qui possédait une GRIFF, de 1996 (je crois) et qui a fait faire cette prépa TARAKA PLUS de TVR POWER par MARC MINNE MF CARS à DEINZE (notre adorable Sorcier TVR, qui vient de faire l'upgrade de ma GRIFF) Il faudrait donc que tu envoies un "mp" à "Griffeur 35" il saura certainement te dire ce qu'il en pense . Je crois qu'il vient de vendre récemment cette GRIFF. (qui était superbe) mais nous ne connaissons pas l'heureux nouveau proprio (peut-etre consulte t'il lui-meme ce forum .....??????)
Ce qui me surprend, c'est que si tu consultes le site TVR POWER, l'upgrade des V8 5L est annoncé à env. 9000 Livres, alors que TARAKA PLUS est à 4500 Livres ????? En résumé si tu as la possibilité d'avoir les infos par cet ex.proprio ce serait parfait.

Bonne chasse !

ALAIN
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Re: Chim500 or not Griff500, that is the question..

Message par TresVertementRageur »

Inutile de formaliser a quel point je vous remercie pour toutes ces indications. C est un réel plaisir d avoir affaire a de véritables passionnés. Toute notion de temps et d ennui s évapore sur ce forum! Et j ai toujours adoré l Histoire Automobile, alors on peut y aller!

En parcourant le forum, je suis tombé sur une Griffith 500 SE que possède un des membres et qui l a immatriculée en France récemment manifestement (la #87)!

viewtopic.php?f=2&t=3328

La question est donc: Vais je etre assez "membré" pour suivre l exemple? J avoue que la #96 a vendre en ce moment me plairait assez, mais le ticket d entrée est élevé!! Damn it!

Quoiqu il en soit Alexandre, je te remercie pour la mise en garde.. Pas sur en effet que mon avocat adore l idée de plaider sur un "faux et usage de faux"..

ffith35, je vais creuser un peu du coté de TARAKA. Il semble cependant que la version 500 de base soit suffisamment jouissive?

J attends les photos du vendeur de la Chimaera.

all the best et en esperant pouvoir parler de nos passions de vive voix!

Alexis
TresVertementRageur
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Re: Chim500 or not Griff500, that is the question..

Message par TresVertementRageur »

Question subsidiaire:
y a t il eu une serie limitée de fin sur la Chimaera?

Cheers
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ffith 35
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Re: Chim500 or not Griff500, that is the question..

Message par ffith 35 »

J'ai eu "Dieu" (son pseudo MARC MINNE) ce matin au tél., pour ma voiture, j'en ai profité pour le questionner concernant la prépa. TARAKA.....Ce qui est annoncé par TVR POWER (4500 livres) se traduit en réalité + entre 10 et 12000 euros et meme parfois +, pour aller jusqu'à 14000 euros, suivant l'état du moteur....!!!! Ca peut donc etre chaud....pour un gain de puissance....surement !!!! mais de combien ???? Un upgrade coute env. entre 8 et 10 000 euros , tout dépend toujours de l'état de la la base.....d'ou etre très attentif lors de l'achat (pour moi un carnet d'entret. bien rempli,n'est pas une garantie , regarder de préf. les factures d'entretien de pro. reconnus, sur 5/6 ans), car il n'y a pas que...le moteur ! mais également : chassis, susp. boite, pont ....!
Sans prépa. tu auras déjà de quoi te faire plaisir, et parfois de te faire peur. Un bon pilote, avec un moteur d'origine, un bon réglage châssis, une bonne suspens. de bon pneus et frein, son préférable (pour moi) à une grosse cavalerie.

Et voilà

ALAIN
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Re: Chim500 or not Griff500, that is the question..

Message par ffith 35 »

....je devrais me relire....de bon"S" pneus, son"T" préférable"S".......

ALAIN
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Re: Chim500 or not Griff500, that is the question..

Message par gentlemandriver44 »

En effet une grosse cavalerie ne sert pas à grand chose sur nos engins.
TVR par le biais de Peter W... travaillait déjà bien les moteurs, à mon avis rien ne sert à mettre 10 K euros dans un véhicule du dimanche.
le plaisir doit passer par autre chose

Olivier
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Re: Chim500 or not Griff500, that is the question..

Message par petit-a-petit »

gentlemandriver44 a écrit :En effet une grosse cavalerie ne sert pas à grand chose sur nos engins.
TVR par le biais de Peter W... travaillait déjà bien les moteurs, à mon avis rien ne sert à mettre 10 K euros dans un véhicule du dimanche.
le plaisir doit passer par autre chose

Olivier
Je suis entièrement d'accord, tant avec Marc qu'avec Olivier, ces voitures sont suffisamment puissantes pour faire d'excellent temps sur circuit en configuration normale, et pour se faire peur sur route ouverte...
Après, le premier upgrade a faire pour améliorer les temps intéresse le...freinage tout au moins pour ma T350 .. avec des des freins plus performants je pense gagner quelques dixièmes au tour...à Zolder... :D
Ensuite il y a les pneus ....
Comme J.Malkovitch le dit dans la pub Pirelli, la puissance sans maîtrise n'est rien
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gentlemandriver44
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Re: Chim500 or not Griff500, that is the question..

Message par gentlemandriver44 »

exactement, la course aux chevaux ne mène pas à grand chose, il vaut mieux travailler sur les freins et autres réglages, qui font certainement gagner de precieuses secondes.

C'est comme la Lotus, 160 CV avec le VVC, croyez moi, ça envoie déjà très fort à 7000 tours.

Le mienne est stock et on se fait déjà peur quelques fois.

N'oublions pas qu'il n'y a aucune assistance à la conduite, c'est du pur et dur

Olivier
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Didier
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Re: Chim500 or not Griff500, that is the question..

Message par Didier »

Comme le disait une célèbre marque de pneu : Sans maitrise, la puissance n'est rien.....
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Re: Chim500 or not Griff500, that is the question..

Message par Séby »

Bienvenue à toi. Griffith ou chimaera ? Quel cruel dilemme! Je pense qu'il y en a plein qui aimeraient se poser une question. Une chose est sure, l'une ou l'autre, tu vas enjouer ta vie (et vider un peu ton compte en banque :) Bonne pêche...et ça fera encore une TVR de + en Rhône-Alpes...Bientôt une fight Bretagne-Rhône Alpes ??? Seb
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Re: Chim500 or not Griff500, that is the question..

Message par enzo94 »

TresVertementRageur a écrit :En parcourant le forum, je suis tombé sur une Griffith 500 SE que possède un des membres et qui l a immatriculée en France récemment manifestement (la #87)!
En effet ce n'est pas parce qu'une TVR n'a pas été homologué en France, qu'il est impossible de le faire. Attention tout de même car la réglementation évolue et malheureusement pas en notre faveur, donc ce qui est vrai un jour ne l'est plus automatiquement le lendemain.
TresVertementRageur a écrit :Question subsidiaire:
y a t il eu une serie limitée de fin sur la Chimaera?

Cheers
A ma connaissance non. Les séries limités ne sont pas nombreuses chez TVR et sur la Chimaera il n'y en a pas eu
petit-a-petit a écrit :
gentlemandriver44 a écrit :En effet une grosse cavalerie ne sert pas à grand chose sur nos engins.
TVR par le biais de Peter W... travaillait déjà bien les moteurs, à mon avis rien ne sert à mettre 10 K euros dans un véhicule du dimanche.
le plaisir doit passer par autre chose

Olivier
Je suis entièrement d'accord, tant avec Marc qu'avec Olivier, ces voitures sont suffisamment puissantes pour faire d'excellent temps sur circuit en configuration normale, et pour se faire peur sur route ouverte...
Après, le premier upgrade a faire pour améliorer les temps intéresse le...freinage tout au moins pour ma T350 .. avec des des freins plus performants je pense gagner quelques dixièmes au tour...à Zolder... :D
Ensuite il y a les pneus ....
Comme J.Malkovitch le dit dans la pub Pirelli, la puissance sans maîtrise n'est rien
Je ne suis pas pistard, mais on m'a toujours dit qu'il fallait d'abord apprendre à freiner, puis tourner et enfin accélérer pour faire des temps. Et apparemment c'est dans le même ordre qu'on prépare une voiture :wink:
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ffith 35
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Re: Chim500 or not Griff500, that is the question..

Message par ffith 35 »

...Battre la BRETAGNE "Seby" oula..la !!!! c'est ambitieux, surtout si c'est au bar !!!! ......ça ne va pas être facile .....!
Bon !, un peu de sérieux, avant qu'on nous prenne pour ce qu'on est pas TOUS !!!

Le circuit, en faites vous souvent...????? Au CLUB TVR, c'est en gros 3/4 sorties par ans , et de + on ne dispute pas des manches de championnat du Monde GT (c'est uniquement sorties CLUB, c'est à dire qu'on se connait tous, ce qui évite les problèmes ...!! de + Il y a quelques bons pilotes au CLUB qui sont de très bons conseils) ce qui fait en gros au maxi (30/40 tours de 4/5 km/tour, ce qui fait une moyenne de 150km/sortie, donc grosso-modo 500 km maxi......) alors que les ballades représentent 4 à 5000 km/an, il est donc préférable de privilégier à priori le confort et la fiabilité......et...... 320 cv de base (en principe ???) ça pousse quand même. En fait c'est toujours difficile d'avoir une voiture polyvalente....
C'est exact, il est préférable de mettre des disques ventilés et des gros freins (pour la piste) Perso j'ai les disques ventilés....il me manque les gros freins !!!!!!
Ceci n'est que mon avis .....Perso je fais peu de piste pour ne pas fatiguer la voiture !!!!

ALAIN
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Re: Chim500 or not Griff500, that is the question..

Message par gentlemandriver44 »

tout à fait d'accord

Les freins sont aussi important, voire plus que la puissance. La puissance il faut maitriser et ce n'est pas donner à tout le monde, le facteur "peur" rentre en ligne de compte.

510 Cv sur ma portfolio XK,,ne sont pas identiques aux chevaux sur une TVR....

Olivier
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Re: Chim500 or not Griff500, that is the question..

Message par TresVertementRageur »

on dirait que j ai pris pas mal de retard dans la discussion!
Je me régale en tout cas de vous lire!

Voila qui semble assez clair.. briser mon PEL pour un Taraka est inutile.. j investirai plus volontiers dans une grosse dose d humilité au volant de TVR. C est assez étrange et assez paradoxal cette excitation due a la trouille de dompter la bête!

et puis c est aussi vrai que la voiture sera le plus souvent posée sur des petites routes avec au choix un précipice d un coté et un mur de l autre coté.. plutôt que sur un circuit avec des grands bacs a sable.. donc humilité de rigueur.

j ai demandé au vendeur de la Chimaera de me communiquer des photos des plaques.. on verra.. mais le fait qu un français ait pu homologuer une Griffith 500 SE me pousserait presque a envisager de casser la tirelire.. Ca me semble etre un investissement plus logique que 12k dans un Taraka. J ai contacté le proprio de cette SE en MP et attends sa réponse aussi.

Connaissez vous un pro UK appelé Fernhust? il semble être une pointure dans la revente de TVR; mais me semble cher?

Olivier, très beau choix les 510cv XK!
Alain, pour le fight Bretagne Alpes, ca devrait pouvoir s organiser!
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Re: Chim500 or not Griff500, that is the question..

Message par gentlemandriver44 »

La notre vient de chez Fernhurst, c'est une super voiture,
le livre sterling ayant tendance à baisser, tu comptes pour une chim 17 à 18 Keuros ches eux, par contre elle sont "showroom"

Tu demandes Simon de ma part, il est de très bon conseil

Si tu as besoin de plus d'infos je suis à ta disposition

Olivier
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