Quelques questions sur l'alarme
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Re: Quelques questions sur l'alarme
Je viens de reprendre le fil de la discussion, le contacteur à mercure de sécurité est caché sous le tableau de bord de toute les TVR depuis les années 90, il demande en effet un peu de souplesse pour le désarmer, ceci dit, tu dois avoir pris un sérieux coup de bordure pour qu'il ai déclenché...vu que c'est en principe une sécurité en cas de retournement...
Quant au reset de l'alarme la procédure est bien celle là mais je pense qu'elle prend son alim en amont du coupe circuit, sinon elle sonnerait chaque fois que tu coupe, vu qu'elle protège aussi ce genre de manipulation, faut emmerder un peu les voleurs aussi quand même!
Quant au reset de l'alarme la procédure est bien celle là mais je pense qu'elle prend son alim en amont du coupe circuit, sinon elle sonnerait chaque fois que tu coupe, vu qu'elle protège aussi ce genre de manipulation, faut emmerder un peu les voleurs aussi quand même!
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
je réfléchis mais cette procédure de reset ne fonctionne pas : j'ai un coupe batterie sur ma chim qui isole le pôle négatif de la batterie. Je n'ai pas modifier le cablage hormis mettre ce coupe circuit. Donc je confirme que couper la batterie avec l'alarme désactivée ...ben ça sonne pas ...sinon j'ameuterai tout le quartier à chaque fois que je met ma chim dans son box et que j'actionne le coupe circuitpetit-a-petit a écrit :essaie un reset d'alarme,
débranche la batterie 15 sec (enlever la cosse) puis rebranche, il est possible que tout rentre dans l'ordre.
si je me souviens bien, d'autre confirmeront la procédure, les étapes sont les suivantes:
alarme désactivée
1°débrancher la batterie
2°ça sonne
3° désactiver avec la telecommande
4°rebrancher la batterie
5° fermer la voiture et activer l'alarme
6° ouvrir
et
Tu es sûr que l'alarme doit etre désactivée ?
- ffith 35
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
..En ce qui me concerne.....
J'ai le meme montage que LUC (LR78) + un coupe circuit, ce qui fait que...:
-Quand la voiture est au garage (fermé) et qu'elle ne roule pas, je coupe le circuit...pas de problème de batterie...Mais la voiture est ouverte, et coupe-circuit retiré
-Quand je pars en week-end, si la voiture roule un peu tous les jours, et qu'elle doit dormir dehors, il est possible de laisser l'alarme sans problème de batterie (..pour ma voiture,....au max. 2 jours et 2 nuits sans rouler) ...donc voiture fermée...si plus long, il faut couper le circuit, donc....... comme ci-dessus..voiture ouverte.
-Si je m'arrete dans la journée, lors d'une sortie, pour visiter...ville, restau, bistro..etc. je laisse l'alarme, donc voiture fermée
Je fonctionne de cette manière depuis 8 ans.....sans aucun problème...
ALAIN
-Quand la voiture est au garage (fermé) et qu'elle ne roule pas, je coupe le circuit...pas de problème de batterie...Mais la voiture est ouverte, et coupe-circuit retiré
-Quand je pars en week-end, si la voiture roule un peu tous les jours, et qu'elle doit dormir dehors, il est possible de laisser l'alarme sans problème de batterie (..pour ma voiture,....au max. 2 jours et 2 nuits sans rouler) ...donc voiture fermée...si plus long, il faut couper le circuit, donc....... comme ci-dessus..voiture ouverte.
-Si je m'arrete dans la journée, lors d'une sortie, pour visiter...ville, restau, bistro..etc. je laisse l'alarme, donc voiture fermée
Je fonctionne de cette manière depuis 8 ans.....sans aucun problème...
ALAIN
- LR78
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Désolé mais je n'ai plus ni alarme ni coupe circuit automatique.... j'ai juste un bip à impulsion qui commande la centralisation et une coupure "maison" pour empêcher les demarrages intempestifs.... et depuis aucun souci ni crainte lorsque que je monte dans l'auto pour la demarrer...ffith 35 a écrit :..En ce qui me concerne.....
...
ALAIN
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
"One life, live it !"
- spirou92
bon mon petit soucis persiste avec l'arret de mon immobiliser via la télécommande...mais la panne est clairement aléatoire....
une petite question:
y aurait'il un rapport quelconque avec les contacteurs de porte qui se trouve en bas du seuil de porte.....le contacteur qui allume la lampe intérieure de l'habitacle...
je pose la question car l'autre jour j'ai démonté ces derniers pour les vérifier vu que ma lampe interieure ne fonctionne pas....
j'ai un seul fil branché dessus....le contact est bien oxydé..
j'imagine qu'il n'y a pas de rapport avec l'immobiliser mais on sait jamais....
une petite question:
y aurait'il un rapport quelconque avec les contacteurs de porte qui se trouve en bas du seuil de porte.....le contacteur qui allume la lampe intérieure de l'habitacle...
je pose la question car l'autre jour j'ai démonté ces derniers pour les vérifier vu que ma lampe interieure ne fonctionne pas....
- LR78
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Le contacteur de porte est utilisé pour la fermeture centralisé..... Il indique si les portes sont fermées pour permettre le verrouillage via la télécommande....spirou92 a écrit :...
http://www.lr78.net
"One life, live it !"
"One life, live it !"
- spirou92
Merci LUC,
Il n'y a qu'un fil dessus mais 2 broche de contacts... c'est normal?
Vu que ma lumiere intérieure ne fonctionne pas je me dis qu'un fil est peut etre débranché non?
Il n'y a qu'un fil dessus mais 2 broche de contacts... c'est normal?
Vu que ma lumiere intérieure ne fonctionne pas je me dis qu'un fil est peut etre débranché non?
Bjr Spirou92,
peut-etre que ce lien va t'aider à trouver ta réponse :
http://www.ebay.co.uk/itm/TVR-GRIFFITH- ... _660wt_892
Cordialement
Cordialement
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Excuse moi, je ne suivais plus, tu n'aurais pas un modèle d'alarme avec un bouton de reset caché sur le boitier par hasard?spirou92 a écrit :je réfléchis mais cette procédure de reset ne fonctionne pas : j'ai un coupe batterie sur ma chim qui isole le pôle négatif de la batterie. Je n'ai pas modifier le cablage hormis mettre ce coupe circuit. Donc je confirme que couper la batterie avec l'alarme désactivée ...ben ça sonne pas ...sinon j'ameuterai tout le quartier à chaque fois que je met ma chim dans son box et que j'actionne le coupe circuitpetit-a-petit a écrit :essaie un reset d'alarme,
débranche la batterie 15 sec (enlever la cosse) puis rebranche, il est possible que tout rentre dans l'ordre.
si je me souviens bien, d'autre confirmeront la procédure, les étapes sont les suivantes:
alarme désactivée
1°débrancher la batterie
2°ça sonne
4°rebrancher la batterie
6° ouvrir
et
- spirou92
Argh....donc 2 fils visiblement sur le contacteur de portiere.... bon c'est peut etre pour cela que ma lumiere interieure ne fonctionne pas.... je regarderai ça plus tard ...fab_mox a écrit :Bjr Spirou92,
Cordialement
merci Fab_mox
- spirou92
Ben je ne sais pas car pour le moment je ne me suis pas lancé dans le démontage du tableau de bord.... j'essai déjà de chercher un éventuel faux contact au niveau des cablages de la boite à fusible.petit-a-petit a écrit :Excuse moi, je ne suivais plus, tu n'aurais pas un modèle d'alarme avec un bouton de reset caché sur le boitier par hasard?spirou92 a écrit :je réfléchis mais cette procédure de reset ne fonctionne pas : j'ai un coupe batterie sur ma chim qui isole le pôle négatif de la batterie. Je n'ai pas modifier le cablage hormis mettre ce coupe circuit. Donc je confirme que couper la batterie avec l'alarme désactivée ...ben ça sonne pas ...sinon j'ameuterai tout le quartier à chaque fois que je met ma chim dans son box et que j'actionne le coupe circuitpetit-a-petit a écrit :essaie un reset d'alarme,
alarme désactivée
1°débrancher la batterie
2°ça sonne
4°rebrancher la batterie
6° ouvrir
et
En bidouillant les cables l'autre jour, il me semble que j'ai réussit à supprimer correctement l'immobiliseur... c'est pas grave comme soucis puisque j'arrive à démarrer au final mais c'est juste chiant.
j'ai probablement un faux contact quelque part mais ou ?????????
- spirou92
bon j'ai profité de cette belle journée pour faire quelques km avec la Chim.
bon le problème d'immobiliseur persiste...je chercher...je cherche ...c'est vrai que sans schéma electrique ben c'est rigolo mais pas simple..
sinon j'ai une de mes télécommande qui n'agit plus du tout sur l'alarme.. l'un de vous connais la méthode pour refaire l'apirage télécommande / alarme?
Bonne soirée
bon le problème d'immobiliseur persiste...je chercher...je cherche ...c'est vrai que sans schéma electrique ben c'est rigolo mais pas simple..
sinon j'ai une de mes télécommande qui n'agit plus du tout sur l'alarme.. l'un de vous connais la méthode pour refaire l'apirage télécommande / alarme?
Bonne soirée
spirou92 a écrit :
Bonne soirée
Oui, mais il faut démonter le tdb....
- spirou92
Merci Didier....
et une fois le tdb démonté tu fais comment? il y a un bouton à appuyer sur le boitier ou il s'agit d'une autre manip?
et une fois le tdb démonté tu fais comment? il y a un bouton à appuyer sur le boitier ou il s'agit d'une autre manip?
je t'ai envoyé la méthode par MP