Travaux sur ma chim MAJ Photos Finish
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Re: Travaux sur ma chim
Sur ma 400 j ai bien une BAR
sûrement que Camille l' à démontée pour pouvoir enlever l' échappement ;-)
Car lui aussi est absent..
Bsr,
j'imagine aussi que la photo doit correspondre à un remontage partiel du chassis après peinture ou après dépose de la ligne d'échappement...
En tout cas le travail effectué sur ce chassis est superbe.
Cordialement
j'imagine aussi que la photo doit correspondre à un remontage partiel du chassis après peinture ou après dépose de la ligne d'échappement...
En tout cas le travail effectué sur ce chassis est superbe.
Cordialement
- Samgonfff
- Voiture(s) : Chimaera 4L 1996
Ouai, c est sans doute la bonne explication!spirou92 a écrit :Sur ma 400 j ai bien une BAR
oui tout à fait, la barre stab + les supports, et la plaque d'échappement ont été démonté pour peinture et donc n'apparaissent pas sur les photos.
Le traitement céramique pour les 3 pièces coûte dans les 500 € avec le port de retour, c'est pas donné mais si çà peux les conserver dans le temps....
Reste plus qu'a m'attaquer à la peinture des caches culbuteurs... et remonter le tout, le radiateur tout alu devrait arriver la semaine prochaine...
Le traitement céramique pour les 3 pièces coûte dans les 500 € avec le port de retour, c'est pas donné mais si çà peux les conserver dans le temps....
Reste plus qu'a m'attaquer à la peinture des caches culbuteurs... et remonter le tout, le radiateur tout alu devrait arriver la semaine prochaine...
Quelqu'un aurait - il amabilité de regarder à travers la calendre de sa chimaera pour me dire si ce foutu vase de lave glace est peint d'origine ou transparent blanc..
Merci
Pour répondre à vincent ma voiture est en ce moment dans la région de Rouen pour ces travaux d'hiver. Si tu veux passer pas de problème j'y suis souvent pour mon taf en semaine...
Merci
Pour répondre à vincent ma voiture est en ce moment dans la région de Rouen pour ces travaux d'hiver. Si tu veux passer pas de problème j'y suis souvent pour mon taf en semaine...
Je vais regarder demainCooper a écrit :Quelqu'un aurait - il amabilité de regarder à travers la calendre de sa chimaera pour me dire si ce foutu vase de lave glace est peint d'origine ou transparent blanc..
Merci
Sinon, Rouen ca fait un peu loin
- Samgonfff
- Voiture(s) : Chimaera 4L 1996
Moi il est noir, mais je ne sais pas si c est d origine. Je l ai repeint l année dernière car la peinture était partie en partie.
Je crois me souvenir que sur la mienne il était transparent
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Camille le mien est transparent
Merci pour vos réponses
Transparent chez moi aussi
- Roms
- Voiture(s) : Chimaera 400 '99, Opel Speedster #3844
Petites questions techniques puisque je dois également m'occuper de ma Chim :
- Comment décoller et recoller proprement les bulbes de feux arrieres ? y'a t'il quelquechose d'efficace pour enlever un maximum d'ancien mastic sans prendre de risques pour la peinture?
J'avais déjà été confronté à cette question pour le changement des optiques avant et je n'avais pas trouvé de solution miracle...
- J'aimerai donner un coup de jeunesse à mes outriggers mais comment nettoyer proprement le traitement waxoil qui a plutot tendance à bien accrocher aux tubes ?
Merci d'avance !
- Comment décoller et recoller proprement les bulbes de feux arrieres ? y'a t'il quelquechose d'efficace pour enlever un maximum d'ancien mastic sans prendre de risques pour la peinture?
J'avais déjà été confronté à cette question pour le changement des optiques avant et je n'avais pas trouvé de solution miracle...
- J'aimerai donner un coup de jeunesse à mes outriggers mais comment nettoyer proprement le traitement waxoil qui a plutot tendance à bien accrocher aux tubes ?
Merci d'avance !
Pour décoller les bulles en plexi arrières, il faut trancher au cuter le mastic noir entre le plexi et la carrosserie, puis faire levier au tourne vis pour décoller la bulle. Pour moi aucun éclat de peinture n'ai parti.
Ensuite essayer de décoller le mastique restant sur la bulle et la carrosserie pour en mettre du neuf : c'est le plus long.
Le plus chiant c'est de remettre de la colle à pare brise sans en mettre partout et de faire le joint au doigt !!! Heureusement une fois sec le joint se détache facilement de la carrosserie si tu en a mis à coté.
Pour le châssis : essence et acétone viendront à bout de la cire et de la graisse de ton châssis : un bon dégraissage est essentiel avant tout travaux de peinture.
Courage et patience sont les maîtres mots de ces travaux!
Ensuite essayer de décoller le mastique restant sur la bulle et la carrosserie pour en mettre du neuf : c'est le plus long.
Le plus chiant c'est de remettre de la colle à pare brise sans en mettre partout et de faire le joint au doigt !!! Heureusement une fois sec le joint se détache facilement de la carrosserie si tu en a mis à coté.
Pour le châssis : essence et acétone viendront à bout de la cire et de la graisse de ton châssis : un bon dégraissage est essentiel avant tout travaux de peinture.
Courage et patience sont les maîtres mots de ces travaux!
- Roms
- Voiture(s) : Chimaera 400 '99, Opel Speedster #3844
Merci pour ta réactivité !
J'avais recollé mes optiques avant au silicone universel Rubson, ça tient plutot bien. Ce serait peut etre une bonne alternative à la colle à pare-brise pour les feux arrieres.
Concernant le chassis, avais-tu soulevé la coque de quelques centimetres? car pour faire un boulo propre sur les outriggers complets, je ne vois pas d'autre solution... a moins que tu aies une astuce ! ;)
J'avais recollé mes optiques avant au silicone universel Rubson, ça tient plutot bien. Ce serait peut etre une bonne alternative à la colle à pare-brise pour les feux arrieres.
Concernant le chassis, avais-tu soulevé la coque de quelques centimetres? car pour faire un boulo propre sur les outriggers complets, je ne vois pas d'autre solution... a moins que tu aies une astuce ! ;)
je n'ai pas soulevé la caisse pour le faire car je n'avais pas de corrosion juste quelques points superficiels de rouille.
Certain garage en UK propose la rénov du chassis en soulevent la caisse de quelques cm.
Certain garage en UK propose la rénov du chassis en soulevent la caisse de quelques cm.