Travaux sur ma chim MAJ Photos Finish
Travaux sur ma chim MAJ Photos Finish
Bonjour à Tous,
Je profite de la période hivernal pour faire quelques mises à jour de ma chimaera :
- J'avais peints les triangles cet été et changer les freins : kit gros freins à l'avant et disques avant et arrière percés rainurés
- Le reste de la peinture du châssis vient d'être réalisé (merci JD), juste pour lui redonner un bel aspect et le protéger encore quelques années. Heureusement il ne présentait aucune trace de corrosion.
- Passage des clignotants arrière en blanc
- Remplacement des durites moteur et radiateur prévu pour la fin de l'année : les durites silicones bleus pour le look, et le radiateur parce qu'il présente un gros impact perforant dû je pense à un cailloux !
- Nettoyage et polissage de quelques pièce dans la baie moteur à venir
Au fait, mon vase de liquide de lave glace est à moitié peint en noir est-ce d'origine ou doit il être en plastique transparent ?
Place aux photos
Camille
Je profite de la période hivernal pour faire quelques mises à jour de ma chimaera :
- J'avais peints les triangles cet été et changer les freins : kit gros freins à l'avant et disques avant et arrière percés rainurés
- Le reste de la peinture du châssis vient d'être réalisé (merci JD), juste pour lui redonner un bel aspect et le protéger encore quelques années. Heureusement il ne présentait aucune trace de corrosion.
- Passage des clignotants arrière en blanc
- Remplacement des durites moteur et radiateur prévu pour la fin de l'année : les durites silicones bleus pour le look, et le radiateur parce qu'il présente un gros impact perforant dû je pense à un cailloux !
- Nettoyage et polissage de quelques pièce dans la baie moteur à venir
Au fait, mon vase de liquide de lave glace est à moitié peint en noir est-ce d'origine ou doit il être en plastique transparent ?
Place aux photos
Camille
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Cooper le 27 févr. 2013 20:43, modifié 1 fois.
Re: Travaux sur ma chim
D'autre photos
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
ah oui beau boulot!
c'est un radiateur d'huile que tu as à l'avant?
c'est un radiateur d'huile que tu as à l'avant?
Oui c'est un radiateur d'huile, comme toutes les chimaera je suppose.
Je viens de recevoir mes collecteurs d'échappement et le Y traités céramique par CCC.
Mes collecteurs sont en acier d'origine avec les pré cata toujours en place, le Y est un ACT inox sans cata.
Le traitement céramique devrait réduire la température dans le moteur et les protéger du temps...on verra
Voici les photos des échappements traités
Quelqu'un peut il me répondre pour le vase de lave glace en plastique situé à l'avant de la voiture : peint en noir ou transparent...merci
Camille
Je viens de recevoir mes collecteurs d'échappement et le Y traités céramique par CCC.
Mes collecteurs sont en acier d'origine avec les pré cata toujours en place, le Y est un ACT inox sans cata.
Le traitement céramique devrait réduire la température dans le moteur et les protéger du temps...on verra
Voici les photos des échappements traités
Quelqu'un peut il me répondre pour le vase de lave glace en plastique situé à l'avant de la voiture : peint en noir ou transparent...merci
Camille
-
- Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa
Ellle est tellement propre que soit je n'oserai pas rouler avec, soit j'enlèverai la carroserie pour mieux admirer le chassis en roulant La voiture a un maître sacrément amoureux, fais attention qu'elle ne te fasse pas le coup de Christine
Seb
Seb
- spirou92
eh bien elle à l'air déjà très belle mais alors là ...top top !
le traitement céramique consiste en quoi? ils sable les collecteurs puis dépose de la céramique dessus pour les protéger ?
le rendu est superbe en tout cas.
le traitement céramique consiste en quoi? ils sable les collecteurs puis dépose de la céramique dessus pour les protéger ?
le rendu est superbe en tout cas.
- Samgonfff
- Voiture(s) : Chimaera 4L 1996
Très beau boulot, félicitation!
Pour ce qui est du radiateur d'huile, moi je n'en ai pas sur la mienne de 96. Suis-je un cas isolé?
Pour ce qui est du radiateur d'huile, moi je n'en ai pas sur la mienne de 96. Suis-je un cas isolé?
- spirou92
non non, moi non plus je n'ai pas de radiateur d'huile sur la mienne, une 400 de 95
Je crois qu'aucune chimaera ou griff n'a de radiateur d'huile d'origine.
-
- Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
Superbe !!!
d'après mon constat, les LHD sont équipée d'origine d'un radiateur d'huile.
d'après mon constat, les LHD sont équipée d'origine d'un radiateur d'huile.
Je ne savais pas que le radiateur d'huile n'était pas standard !
Spirou92 à une LHD non équipé du radiateur si je comprend..va comprendre avec TVR !
Merci pour vos compliments, le chassis est propre certe, mais une fois roulé sous la pluie il sera tout sale comme avant.
Pour info : le traitement céramique, consiste à microbiller les collecteurs, puis à appliquer une couche de céramique, si ca intéresse des gens voici leur site : http://www.e-myceramic.com/index.htm
Une petite vidéo du procédé :
http://www.youtube.com/watch?v=wSADRXo07EM
Spirou92 à une LHD non équipé du radiateur si je comprend..va comprendre avec TVR !
Merci pour vos compliments, le chassis est propre certe, mais une fois roulé sous la pluie il sera tout sale comme avant.
Pour info : le traitement céramique, consiste à microbiller les collecteurs, puis à appliquer une couche de céramique, si ca intéresse des gens voici leur site : http://www.e-myceramic.com/index.htm
Une petite vidéo du procédé :
http://www.youtube.com/watch?v=wSADRXo07EM
Salut Camille, ta chimaera est près de Rennes ?
Si oui, ça m’intéresserait de venir la voir pour prendre quelques infos, je compte déposer la coque et restaurer le chassis sur la mienne.
Si oui, ça m’intéresserait de venir la voir pour prendre quelques infos, je compte déposer la coque et restaurer le chassis sur la mienne.
-
- Voiture(s) : chimaera 400 de 1996 rhd
salut
joli travail , que ce soit sur le chassis ou les echappements
quel est le prix pour ce travail sur les echappements ?
joli travail , que ce soit sur le chassis ou les echappements
quel est le prix pour ce travail sur les echappements ?
- Samgonfff
- Voiture(s) : Chimaera 4L 1996
Tiens, en regardant ces superbes photos, je m'apperçois qu'il manque un truc sur le train arrière.
On peut le voir sur la photo 934, à droite de l'amortisseur, il y a une plaque soudée avec un trou au milieu. J'ai un truc dans ce trou sur ma voiture, et il me semble que c'est la barre de torsion qui relie les deux triangles inférieurs!
Quelqu'un a une explication pour ça? D'autant que je pense que s'est mieux avec!
On peut le voir sur la photo 934, à droite de l'amortisseur, il y a une plaque soudée avec un trou au milieu. J'ai un truc dans ce trou sur ma voiture, et il me semble que c'est la barre de torsion qui relie les deux triangles inférieurs!
Quelqu'un a une explication pour ça? D'autant que je pense que s'est mieux avec!
Bsr,
c'est le support de la BAR la petite plaque à droite...
ce vehicule est sans BAR à l'arrière
c'est le support de la BAR la petite plaque à droite...
ce vehicule est sans BAR à l'arrière